Autoportrait.

Démarré par poc128, Août 09, 2021, 12:12:55

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans des essais de travail sur le portrait et ne trouvant pas de modèles dans mon budget je donne dans l'autoportrait comme souvent.
J'aimerai votre avis et aussi les pistes qui me manque pour rendre qqu chose de propre.
Merci d'avance.
;)

Take a walk on the wild side..

seba

Je verrais bien un portrait très serré, éclairage dur...

Hector06

On dirait le même modèle que l'an dernier.

Mon avis est que vous êtes en train de bien prendre vos marques tous les deux, et
que ce portrait est bien mieux que ce que vous faisiez à l'epoque (qui etait deja
pas mal du tout). C'est un vrai progrès selon moi.

Reste plus qu'à le convaincre de rempiler pour la suite.
Ce qui ne devrait pas être trop difficile je crois ;)
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: seba le Août 09, 2021, 12:17:02
Je verrais bien un portrait très serré, éclairage dur...

ça doit pouvoir se faire, je vais tenter ça aujourd'hui.
Merci pour l'avis et le conseil.
;)

Citation de: Hector06 le Août 09, 2021, 12:21:38
On dirait le même modèle que l'an dernier.

Mon avis est que vous êtes en train de bien prendre vos marques tous les deux, et
que ce portrait est bien mieux que ce que vous faisiez à l'epoque (qui etait deja
pas mal du tout). C'est un vrai progrès selon moi.

Reste plus qu'à le convaincre de rempiler pour la suite.
Ce qui ne devrait pas être trop difficile je crois ;)

Heuuu, je ne comprends pas tout. Tu dis vous comme si nous étions deux hors je suis seul puisque c'est un autoportrait.
Pour ce qui est de me convaincre de recommencer, ne t'en fais pas c'est dans la poche, moi et l'autre moi somme d'accord pour continuer ce travail jusqu'à arriver à ce que je veux.
Merci beaucoup pour ton avis.

Hector06

Pas de souci c'est ce que je pense vraiment, avec un poil de second degré il est vrai :)
Pour moi les progrès sont là
R5 II (enfin, en rêve)

Erve

Beau n&b et belle expression.
Je recadrerais au-dessus de la main droite.

poc128

Citation de: Hector06 le Août 09, 2021, 12:40:11
Pas de souci c'est ce que je pense vraiment, avec un poil de second degré il est vrai :)
Pour moi les progrès sont là

Mon second degré n'a pas du se réveiller ce matin !!! :D :D ;D
Merci encore.
;)

Citation de: Erve le Août 09, 2021, 13:10:07
Beau n&b et belle expression.
Je recadrerais au-dessus de la main droite.

Tu veux dire carrément coupé la main droite ?
Merci pour ton avis.
;)

viktor nettoyeur

Belle gueule, belle expression, belle lumière, beau traitement de l'ensemble. J'eus cadré un peu moins en contre-plongée et un peu plus serré.
Sinon, ça va mon poulet?
Il s'appelle Juste Leblanc

poc128

Un cadrage plus serré lors de la même séance.
Pour avis et conseils...

poc128

Citation de: viktor nettoyeur le Août 09, 2021, 15:01:12
Belle gueule, belle expression, belle lumière, beau traitement de l'ensemble. J'eus cadré un peu moins en contre-plongée et un peu plus serré.
Sinon, ça va mon poulet?

Le poulet va bien malgré qques douleur dans la guibolle mais rien de bien méchant.
Je prends note de tes remarque pour la prochaine séance qui pourrai bien avoir aujourd'hui.
Merci à toi.
;)

Julien16110

Pour ma part je trouve superbe va falloir que je test aussi mais j'ai plus de cheveux 🤣

poc128

Citation de: Julien16110 le Août 09, 2021, 15:32:17
Pour ma part je trouve superbe va falloir que je test aussi mais j'ai plus de cheveux 🤣

Avec ou sans cheveux ça change pas les choses. Il ne faut JAMAIS se sous estimer.
Faudra juste piquer du fond de teint à madame pour que ton crâne ne luise pas trop ! :D :D
Merci pour ton avis.
;)

ttlao

C'est bien tu persévère. Je suis admiratif des gens qui s'essaie à l'autoportrait.

sifoto

J'aime beaucoup la première !

agl33

choix difficile, les deux sont belles

JCCU

Sur la première, j'aurais coupé le 1/3 inférieur (trop de pull et la main en bas semble énorme)

Sur la seconde, je trouve le cadrage bien équilibré mais peut être flouter les détails du dossier de la chaise ?

poc128

Citation de: ttlao le Août 09, 2021, 15:51:25
C'est bien tu persévère. Je suis admiratif des gens qui s'essaie à l'autoportrait.

Ah ça c'est sûr je ne lâcherai pas tant que je n'aurais pas fait un travail digne de ce nom sur ma pomme. Après je penserai à payer des modèle.
Et pourquoi es tu admiratif devant qqun qui travaille sur des autoportrait, c'est franchement pas très compliqué.
Si j'y arrive, alors n'importe qui peut y arriver.
Merci à toi.
;)

Citation de: sifoto le Août 09, 2021, 15:52:56
J'aime beaucoup la première !

Citation de: agl33 le Août 09, 2021, 17:48:02
choix difficile, les deux sont belles

merci beaucoup les copains ça fait plaisir.
;)

Citation de: JCCU le Août 09, 2021, 20:12:21
Sur la première, j'aurais coupé le 1/3 inférieur (trop de pull et la main en bas semble énorme)

Sur la seconde, je trouve le cadrage bien équilibré mais peut être flouter les détails du dossier de la chaise ?

Genre ça pour la première ?

poc128

Ah et puis pour le floutage des superbes sculpture de ce formidable fauteuil qui m'accompagne dans toutes mes séances d'autoportraits !!!
Alors là, je dis NAN !!! :D ;D
;)

jenga

Pour moi, la pose et le cadrage de la deuxième avec la lumière et le traitement de la première seraient parfaits (oui, je suis casse-pieds).
(dans la première, je trouve que la main cache un peu trop le visage)

seba

Citation de: poc128 le Août 09, 2021, 15:03:40
Un cadrage plus serré lors de la même séance.
Pour avis et conseils...

Encore plus serré. Beaucoup plus.
Sans zones cramées comme sur le 2ème.

Jean-Luc Vertut

les deux portraits présentent beaucoup d'intensité pour moi :)

ce qui ne fonctionne pas vraiment, à mon avis, ce sont les mains...
à moins d'être un comédien accompli, les mains trahissent toujours l'amateurisme du modèle ;)

alors, en posant avec la même intensité, et sans les mains (qui n'apportent rien à l'image)
cela devrait le faire, à mon sens :)

JCCU

Citation de: poc128 le Août 09, 2021, 20:21:10
......
Genre ça pour la première ?

Perso, je préfère nettement

sifoto

Bien aussi avec le recadrage !

poc128

Merci à tous pour les conseils précieux que vous me donnez, je ne suis pas très à l'aise avec le portrait c'est pas ma spécialité.
Comme vous le savez surement moi c'est plutôt les p'tites bêtes, mais pour des raisons de santé je ne peux plus crapahuter comme avant et comme j'habite à la montagne, y'a pô trop de terrain plats, et ces sacrées bestioles se planquent toujours sur des montées qui ne sont désormais plus à ma portée.
Et comme je n'ai pas les moyens de payer des modèles (souvent hors de prix faut bien le dire...) alors je me lance dans l'autoportrait mais ce n'est pas aussi facile qu'on pourrai le croire.
Encore merci à tous une prochaine séance va se faire dans très peu de temps, vous me direz ce que vous en pensez.
A très bientôt...
;)

poc128

Un autoportrait plus dur.
Votre avis m'intéresse...
;)