butineuse Aveyronnaise

Démarré par vernhet, Août 14, 2021, 16:20:23

« précédent - suivant »

vernhet

ce matin

poc128

Très belle image pour moi !
Bravo.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

nanot

Citation de: nanot le Août 14, 2021, 16:38:31
Une réussite....

Je regrette quand même la PdC trop courte qui ne donne pas de détail sur l'abdomen et le haut des ailes..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Rami

Citation de: nanot le Août 14, 2021, 17:48:32
Je regrette quand même la PdC trop courte qui ne donne pas de détail sur l'abdomen et le haut des ailes..... :)
+1
Je suppose que tu n'avais pas le choix (ou le temps)
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Citation de: Rami le Août 15, 2021, 11:06:58
+1
Je suppose que tu n'avais pas le choix (ou le temps)
Bah j'ai enquillé quelques rafales avec cette abeille pour garder la plus nette sur l'oeil. J'avais choisi un diaph assez ouvert (4.5) pour un résultat plus impressioniste que documentaire. Mais effectivement , sans rien changer au diaph de travail, il aurait suffi que je me recule de 5 cm pour gagner en profondeur de champ et faire une autre photo.

salamander

Une bonne macro, le choix de diaph amène une belle ambiance.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Belle prise, bien vu l'ouverture à 4.5 ... pour le bokeh réussi :)
Cdlt

Maagma

Une très belle macro, couleurs et flou, la netteté sur l'œil est extra.
:)
Le temps qui passe en photo.

phot68

Profondeur de champs courte mais bien maitrisée.
Il est vrais qu'en macro j'aime beaucoup les P.D.C ultra courte. Le "flou/net" fonctionne très bien à condition que le point soit au bon endroit...Ce qui est le cas sur cette image.
Le surex. sur les fleurs donne une ambiance un peut flashy. J'avoue que ça m'a surprit, surtout au moment de découvrir la photo ; mais pourquoi pas.
Seul point un peu gênant est le sujet un poil trop centré.

Patoche15

etsocal

Citation de: phot68 le Août 16, 2021, 14:42:38
Il est vrais qu'en macro j'aime beaucoup les P.D.C ultra courte. Le "flou/net" fonctionne très bien à condition que le point soit au bon endroit...Ce qui est le cas sur cette image.
Le surex. sur les fleurs donne une ambiance un peut flashy. J'avoue que ça m'a surprit, surtout au moment de découvrir la photo ; mais pourquoi pas.

Une analyse que je partage en très grande partie. ;)

Je rajouterai que je trouve le cadrage, un poil, un brin trop serré et peut-être aussi le contraste un chouïa trop fort. Il n'en demeure pas moins vrai que cette photo ne laisse pas indifférent et soit bien agréable à regarder.
des plus agréables
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: phot68 le Août 16, 2021, 14:42:38
Citation de: etsocal le Août 16, 2021, 15:55:16
Une analyse que je partage en très grande partie. ;)
Je rajouterai que je trouve le cadrage, un poil, un brin trop serré et peut-être aussi le contraste un chouïa trop fort. Il n'en demeure pas moins vrai que cette photo ne laisse pas indifférent et soit bien agréable à regarder.
des plus agréables
Je m'associe a ces deux com
Denis ;)