Pass sanitaire ...

Démarré par Patoche15, Août 16, 2021, 08:36:51

« précédent - suivant »

Patoche15

Bonjour , pour avis et conseils svp ...

Crinquet80

Le titre est clair mais la démonstration photographique , beaucoup moins . Il s'agit d'une banale terrasse de café vide ni plus ni moins .

JPBPhoto

vernhet

frMan

...
pour avis: le titre que vous pensiez "accrocheur" dessert considérablement la photo qui déjà se dessert elle-même. Il eut été plus simple de proposer "Une terrasse vide"
pour conseil: plutôt que de faire la photo vous auriez mieux fait de vous installer en terrasse.

labat

Pour ma part, elle est difficile de lecture...

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Août 16, 2021, 09:01:51
Titre stupide.

Toujours aussi pisse-froid, un nouveau sujet tabou qui n'autoriserait pas l'humour?

Vas-tu, une fois encore, en censeur autoproclamé comme tu sais l'être, demander à Patoche15 de faire des excuses publiques....ton monde donne des frissons!!!!
Michel

Patoche15

Citation de: etsocal le Août 16, 2021, 13:56:32
Toujours aussi pisse-froid, un nouveau sujet tabou qui n'autoriserait pas l'humour?

Vas-tu, une fois encore, en censeur autoproclamé comme tu sais l'être, demander à Patoche15 de faire des excuses publiques....ton monde donne des frissons!!!!
Excellent 😃

Citation de: frMan le Août 16, 2021, 09:42:25
...
pour avis: le titre que vous pensiez "accrocheur" dessert considérablement la photo qui déjà se dessert elle-même. Il eut été plus simple de proposer "Une terrasse vide"
pour conseil: plutôt que de faire la photo vous auriez mieux fait de vous installer en terrasse.
Très bien merci , c est noté.

phot68

Citation de: frMan le Août 16, 2021, 09:42:25
...

Pour info, car au vue de votre commentaire, vous n'avez pas compris l'intérêt de ce type de forum...
On vient poster des images ici pour avoir des avis, qui ont pour but de nous aider à une meilleur maitrise de la photo et non pas des leçons sur le comportement à avoir ou non par rapport à une situation.
Critique photo ; ça vous parles ?
Si ça vous parle ; et bien je suppose que l'auteur aurait bien aimé savoir pourquoi que cette photo est mauvaise selon vous.
Et non pas une prise de position politique vue par un de donneur de leçon au sujet d'un événement social que tout le monde subit.

Fred_76

[at] Patoche15, et oui, le second degré n'est plus de mise avec les réseaux sociaux. Coluche aujourd'hui aurait des tonnes de procès sur le dos, ou Le Luron (et en plus il était de droite, le bougre). Tout est pris au premier degré... c'est pas pour rien que les films d'Audiard n'ont plus la cote (note que l'Association des Cons de France tente d'en empêcher leur diffusion car jugés discriminants).

Je trouve le titre marrant avec ta photo, même si je ne suis pas du tout favorable à ceux qui refusent le pass sanitaire ou la vaccination.

Pour ce qui est de la photo en elle même, elle offre une vision directe de la scène, comme le ferait un agent de tourisme pour présenter la terrasse et le bar d'un hôtel dans son catalogue, vide pour ne pas s'emm*** avec le droit à l'image des clients. C'est une photo somme toute très banale qui n'a d'intérêt que le titre auquel elle est associée.

Il aurait été préférable d'attendre par exemple qu'un chien vienne pisser sur un pied de table/chaise/arbre/parasol pour rendre la photo plus intéressante, ou qu'un oiseau se pose sur une table, ou que la scène ne soit occupée que par 1 ou 2 patients clients avec un serveur (ou une serveuse, ou un serveuse, ou une serveur, ou un.e serv.eur.euse si on veut faire dans l'inclusif LGBTQ+ 2nd degré inside) qui s'enquiquinerait ouvertement en arrière plan.

poc128

Bien que techniquement faible cette image illustre plutôt bien la situation Dantesque dans laquelle nous sommes tous.
Je me suis vu refuser mon petit café ce matin dans un des trois bistrots du village, ben ça m'a foutu un coup. Par contre j'ai eu le droit d'acheter des clopes, c'est vraiment une belle bandes d'enc......
J'ai pourtant reçu une première dose de ce truc mais cela ne suffit pas il faut attendre huit jours après la seconde dose pour avoir le droit au petit café du matin en terrasse au soleil !!!
En colère je suis !!!
Take a walk on the wild side..

Patoche15

Merci Fred , et merci Poc , du coup moi je suis pas vacciné , mais je l ai eu  :o donc j ai mon pass pour encore 4 mois  :angel:

Maagma

Citation de: poc128 le Août 16, 2021, 17:59:12
Bien que techniquement faible cette image illustre plutôt bien la situation Dantesque dans laquelle nous sommes tous.
Je me suis vu refuser mon petit café ce matin dans un des trois bistrots du village, ben ça m'a foutu un coup. Par contre j'ai eu le droit d'acheter des clopes, c'est vraiment une belle bandes d'enc......
J'ai pourtant reçu une première dose de ce truc mais cela ne suffit pas il faut attendre huit jours après la seconde dose pour avoir le droit au petit café du matin en terrasse au soleil !!!
En colère je suis !!!

Un des produits de ton self ? la vache !
:D
Le temps qui passe en photo.

makhno

Citation de: poc128 le Août 16, 2021, 17:59:12
En colère je suis !!!
oui,mais il en faut deux et attendre 10 jours.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: Patoche15 le Août 16, 2021, 18:41:52
Merci Fred , et merci Poc , du coup moi je suis pas vacciné , mais je l ai eu  :o donc j ai mon pass pour encore 4 mois  :angel:
donc tu as fraudé!
oh le polisson.
Paix dans le Monde

Arnaud17

La terrasse d'un troquet à l'heure de la coupure ?
L'image est plate et sans intérêt véritable.
veni, vidi, vomi

makhno

Citation de: Arnaud17 le Août 16, 2021, 19:06:56
La terrasse d'un troquet à l'heure de la coupure ?
L'image est plate et sans intérêt véritable.
c'est juste une mauvaise métaphore.
Paix dans le Monde

frMan

Citation de: phot68 le Août 16, 2021, 15:51:09
Pour info, car au vue de votre commentaire, vous n'avez pas compris l'intérêt de ce type de forum...
........vous qui avez compris l'intérêt de ce type de forum, on attend votre avis sur la photo à moins que vous ne sachiez que commenter les commentaires
On vient poster des images ici pour avoir des avis, qui ont pour but de nous aider à une meilleur maitrise de la photo et non pas des leçons sur le comportement à avoir ou non par rapport à une situation.
........vous succombez bien vite et avec un ton d'autorité aux "leçons de comportement" que vous semblez dénoncer. Relisez vous et calmez vous, mais peut-être vous considérez-vous comme une autorité morale? 
Critique photo ; ça vous parles ?
Si ça vous parle ; et bien je suppose que l'auteur aurait bien aimé savoir pourquoi que cette photo est mauvaise selon vous.
.......je suppose que vous avez un point de vue sur cette photo puisque la critique photo "ça vous parle". Cette photo est une photo sans intérêt d'une terrasse vide. Elle n'est ni bonne ni mauvaise. Et n'illustre que d'une façon creuse et paresseuse ce pour quoi elle est annoncée et présentée
Et non pas une prise de position politique vue par un de donneur de leçon au sujet d'un événement social que tout le monde subit.
.......vous vous emballez encore. Si vous percevez des "positions politiques" dans ce que vous avez cru lire, c'est à désespérer de la politique. Parce que la politique ça vous parle bien sûr ? Quant à l'insistance que vous portez à "l'évènement social" elle dit assez bien que ce n'est pas la photo qui vous intéresse, vous n'en dites d'ailleurs rien, mais l'accroche du titre et vous faites tourner à vide la moulinette de vos petites idées sur la question. 

etsocal

Citation de: Fred_76 le Août 16, 2021, 17:28:46
[at] Patoche15, et oui, le second degré n'est plus de mise avec les réseaux sociaux. Coluche aujourd'hui aurait des tonnes de procès sur le dos, ou Le Luron (et en plus il était de droite, le bougre). Tout est pris au premier degré... c'est pas pour rien que les films d'Audiard n'ont plus la cote (note que l'Association des Cons de France tente d'en empêcher leur diffusion car jugés discriminants).

Je trouve le titre marrant avec ta photo, même si je ne suis pas du tout favorable à ceux qui refusent le pass sanitaire ou la vaccination.

Pour ce qui est de la photo en elle même, elle offre une vision directe de la scène, comme le ferait un agent de tourisme pour présenter la terrasse et le bar d'un hôtel dans son catalogue, vide pour ne pas s'emm*** avec le droit à l'image des clients. C'est une photo somme toute très banale qui n'a d'intérêt que le titre auquel elle est associée.

Il aurait été préférable d'attendre par exemple qu'un chien vienne pisser sur un pied de table/chaise/arbre/parasol pour rendre la photo plus intéressante, ou qu'un oiseau se pose sur une table, ou que la scène ne soit occupée que par 1 ou 2 patients clients avec un serveur (ou une serveuse, ou un serveuse, ou une serveur, ou un.e serv.eur.euse si on veut faire dans l'inclusif LGBTQ+ 2nd degré inside) qui s'enquiquinerait ouvertement en arrière plan.

C'est tout à fait cela, je t'approuve à 100%. Bravo.

"un serveur (ou une serveuse, ou un serveuse, ou une serveur, ou un.e serv.eur.euse si on veut faire dans l'inclusif LGBTQ+ 2nd degré inside[/i])"

Excellent!!!! ;) :laugh:

"On" nous fait vivre dans un monde de fous.
Michel

Verso92

Citation de: vernhet le Août 16, 2021, 09:22:09
+ 1
et photo médiocre
??? ???

Tiens donc, Francis... suis surpris de te voir hurler avec les loups.

Un contentieux que je ne connaitrais pas ?

Patoche15

Dis donc ; il y a du monde pour une photo loupée  :angel: , je plaisante bien sur  8)

poc128

Citation de: makhno le Août 16, 2021, 18:59:08
oui,mais il en faut deux et attendre 10 jours.

Sept jours pour être précis ! Font chmir avec leur obligation mal déguisée... mébon, j'dis ça j'dis rien hein ! :D ;D
Take a walk on the wild side..

vernhet

Citation de: Verso92 le Août 16, 2021, 20:52:26
Tiens donc, Francis... suis surpris de te voir hurler avec les loups.

Un contentieux que je ne connaitrais pas ?
nul contentieux...

Tu trouves cette photo autre que médiocre?
Et si on veut provoquer, vaut mieux que ce soit fait avec talent. Sinon c'est qui qu'a l'air c...?

Verso92

Citation de: vernhet le Août 16, 2021, 21:58:00
nul contentieux...
Tu trouves cette photo autre que médiocre?

Je la trouve un peu banale, sans véritable point fort (desservie par le titre racoleur, c'est vrai), mais pas médiocre...

Citation de: vernhet le Août 16, 2021, 21:58:00
Et si on veut provoquer, vaut mieux que ce soit fait avec talent. Sinon c'est qui qu'a l'air c...?

Tu as édité entre temps... on est bien d'accord, c'est le titre racoleur (vs la banalité de la photo) qui pose "problème" ?

vernhet

Citation de: poc128 le Août 16, 2021, 21:32:46
Sept jours pour être précis ! Font chmir avec leur obligation mal déguisée... mébon, j'dis ça j'dis rien hein ! :D ;D
Sur ce point je te rejoins: l'obligation vaccinale pour tous, inscrite dans une loi, serait bien préférable à toutes ces manoeuvres visant à pourir la vie des non vaccinés. Mais faudrait du courage politique...