Handball au Z9

Démarré par PhR, Février 05, 2022, 18:36:15

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Bravo Philippe ! Très belle série !

Tu vas finir par l'aimer, ce Z9 !  ;)

agl33

Très belle cette série sur le Hand

PhR

Citation de: namzip le Août 18, 2022, 09:01:34

Belle série, le Z9 commence à être apprivoisé. :)

Merci.
Disons plutôt que les maj Fw ont amélioré la map en AF-C. Le tuto Nikon de fin juin a été également le bienvenu.  :D

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Août 18, 2022, 10:28:56
Bravo Philippe ! Très belle série !

Tu vas finir par l'aimer, ce Z9 !  ;)

Merci, mais non pas encore.
Le taux de map réussies est bien trop faible par rapport au D5 pour un appareil de ce prix, et qui plus est avec le Z70/200, quasi indispensable pour ne pas ralentir la map.
Et je ne parle pas du rendu des visages en lumière faible en AF-C, avec le même constat que Restoc sur le Tour de France.

PhR

Citation de: 77mm le Août 18, 2022, 15:05:16
Bonjour  :)

Sur la map : as-tu comparé différents modes D5/Z9 et quelle formule utilises-tu pour le moment ?

Sur le Z9, seul le mode AF dynamique, qui correspond +/- à l'AF-C  9 points du D5 m'a donné des résultats corrects. . L'AF zone fonctionne moins bien. Quand a la reconnaissance à l'oeil, elle donne bien l'impression de trouver l'oeil mais la map se fait trop tard, donc rien de net. 

PhR

Citation de: 77mm le Août 18, 2022, 15:05:16

Sur le rendu visage : étant donné la perte progressive de qualité en montant en sensibilité et que le capteur du Z9 ne gère pas trop bien la remontée des ombres, pourquoi ne pas exposer la photo de sorte que remonter les ombres soit anecdotique au PT, je veux dire par là qu'il ne soit plus nécessaire de réellement les modifier ? C'est personnellement ce que je fais.

Je pense que tu n'as pas trop réfléchi à ce que tu as écrit.
Le handball est un sport multiracial avec des couleurs de peau variées : noires, blanches, métissées, jaunes,.. et des joueurs parfois glabres, d'autres peu rasés et d'autres encore très barbus.
La position d'un joueur sur un terrain est également variable et selon que son visage se trouve à 3m de haut ou à 50cm du plancher son éclairement ne sera pas identique (de cramé à totalement sombre) et que par ailleurs l'éclairage du terrain n'est pas toujours homogène, allant de puits de lumière à zone sous éclairées.

PhR

Citation de: 77mm le Août 18, 2022, 17:32:48
Intéressant.

An mode AFC3D et reconnaissance de l'œil, j'arrivais à faire la map sur des cyclistes semi-pro passant à côté de moi mais la lumière était bonne... (au 70-200).

Tu as modifié le lock-on ?

Merci pour le partage d'expérience.

Comme l'a dit Restoc sur ce fil ou un autre, les cyclistes ont un mouvement relativement régulier, qui 'globalement' va vers l'appareil. C'est loin d'être le cas au hand ou les joueurs évoluent dans les 3 dimensions et de manière imprévisible.