Handball au Z9

Démarré par PhR, Février 05, 2022, 18:36:15

« précédent - suivant »

PhR

Hello les amis,

Une première sortie au Z9 pour moi. Championnat de France de D1, Cesson-Rennes  / Nimes , du haut de tableau.
Déballé dans l'après midi avant le match, pas de temps pour des essais préliminaires,  donc pour les réglages  j'ai fait 'comme sur le D5' .  AF-C dynamique S,   M, 1250è, 3.2, auto-iso 1000/6400 et rafales à 15 ou 20 img/sec.
Mauvaise pioche, un back-focus important, et pas le temps de régler le problème.

Sinon, une meilleure accroche et suivi du sujet que le D5.
Côté image, ça me semble un peu moins bien que le d5.
Bien sur tout ceci est à vérifier.

Lien vers une galerie spécifique :
https://public.joomeo.com/users/Handouest/albums/61fea31899515

Apparemment, impossible de passer une photo ce soir ???!!!

Stepbystep

Citation de: PhR le Février 05, 2022, 18:36:15

Quel est le problème ?

PhR

Hé bien merci Stepbystep,  impossible de mon ordi  ce soir  !  >:(

Stepbystep

Citation de: PhR le Février 05, 2022, 20:34:18
Hé bien merci Stepbystep,  impossible de mon ordi  ce soir  !  >:(

T'es sûr que tu prends le bon lien ?

PhR

à chaque fois , j'ai le message suivant :
Une erreur s'est produite !
Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.
Retour

Stepbystep

Citation de: PhR le Février 05, 2022, 20:52:39
à chaque fois , j'ai le message suivant :
Une erreur s'est produite !
Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.
Retour

Je pense que tu essaie de charger la photo dans CI .

Regarde comment j'ai fait en citant mon message et essaie de récupérer le lien . Après avoir clique sur la photo, tu cliques sur le symbole partager, puis il faut prendre le lien dans grand format et dans lien direct

PhR

Merci de tes retours Stepbystep,

Effectivement , j'essaye de télécharger via CI .
Mais ce n'est pas le plus important, car j'essaye aussi de comprendre pourquoi les tofs ne paraissent/ne sont pas nettes (ou semblent sans détails malgré les 45Mp) , alors même que la zone de focus (visualisée sous NXStudio) est correcte.

namzip

Bonjour,

Belles images. :)

Je suis de temps en temps tes interventions et je jette un oeil sur tes reportages.
Je suis allé voir les exifs de tes photos que tu juges pas nettes.
Tu es à 5000 iso pour certaines et en 1200 de large pour moins de 300k.
Certains de tes reportages avec le D5, tu es a 1600 iso en 2000 de large et 3mo
Dans ces conditions il est tres difficile de comparer.
Dans un registre différent, j'ai comparé mon nouveau boitier avec l'ancien mais dans les mêmes conditions (sujet, objectif et éclairage).
Ce n'était pas le Z9.

Stepbystep

Citation de: PhR le Février 07, 2022, 21:32:36

Mais ce n'est pas le plus important, car j'essaye aussi de comprendre pourquoi les tofs ne paraissent/ne sont pas nettes (ou semblent sans détails malgré les 45Mp) , alors même que la zone de focus (visualisée sous NXStudio) est correcte.

Parce que pour descendre en-dessous des 370 ko, tu as pas mal dégradé la qualité de ton image. Pour cette taille d'image, tu devrais être plutôt entre 600 ko et 1,2 mo. Sur un boitier 45 mpx poru quelques images à 6400 isos, après réduction 1200 px, je suis entre 900 ko et 1,05 mo à 100% de qualité.

PhR

Merci,
Je ne parlais pas des tof à poster sur le forum, mais des tof que tu peux voir via le lien, et qui sont bien 'dégeu' par rapport à celles faites au D5.

Verso92

Citation de: PhR le Février 05, 2022, 18:36:15

Oui, bien sûr...

PhR

namzip

J'ai comparé les photos que tu as mis sur ton lien. Tes photos faites au Z9 sont à 300k alors que tes autres reportages sont à 3mo. Je rejoints l'analyse de Stepbystep.
Lorsque je suis passé au D800 en venant du D600 j'ai eu la même reflexion.
Je visionnais mes images à 100% et celles du D800 me semblaient moins définies, plus bruitées.
En impression (je ne fais que du 30x45) aucune différence.

PhR

Samedi dernier, je vous faisait part de soucis avec le Z9 ( backfocus, mais pas que,...)
Epilogue hier puisque le Z9 est devenu fou (ne s'éteint plus sauf à enlever la batterie, mais se rallume tout seul, plus d'accès au menu, changement de mode impossible,......)
Bref , retour chez Nikon.

PhR

Hello les amis,  c'est reparti, après un changement de carte mère.

Une petite galerie au Z9 ici :
https://public.joomeo.com/users/Handouest/albums/622f783817cde

namzip

Concentration maxi pour cette joueuse.  ;)
Je reviens du lien, belle série.

PhR

Citation de: namzip le Mars 15, 2022, 10:00:11
Concentration maxi pour cette joueuse.  ;)
Je reviens du lien, belle série.

merci.

MGI

La première photo de cette joueuse est impressionnante, bien vu et bien réalisé  :D

PhR

Deux de cette semaine,  Z9 +ftz2+200/400.

namzip

Belles images fortes.
Manche déchirée, on dirait un match de rugby.  :D

A quelle sensibilité ces images ?

PhR

Citation de: namzip le Mars 28, 2022, 08:50:19
Belles images fortes.
Manche déchirée, on dirait un match de rugby.  :D

A quelle sensibilité ces images ?

9000 pour la première, 12800 pour l'autre.
En D1 masculine, l'intensité du combat physique est bien présente.  ;)

Bjf137

Là on est vraiment au cœur de l'action !
Jean-François

PhR

Quelques images au Z9 avec fw2.1 et Z70/200 , traitées via Dxo, lors d'un match de prépa LNH entre Nantes et Cesson à la H Arena de Nantes la semaine passée. L'éclairage de la salle est l'un des meilleurs en France.

PhR

.

namzip

Il y a une telle intensité dans le regard des attaquants...Sauf un qui ne joue pas le jeu.
Belle série, le Z9 commence à être apprivoisé. :)