Petit projet

Démarré par Ken.ninja, Août 16, 2021, 21:54:14

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Petit projet réalisé dans le cadre d'un workshop...

Ken.ninja

Ken.ninja

Ken.ninja

bozart

Bravo !
Je trouve ça excellent.
Ça me fait un peu penser aux séquences de Duane Michals.
Si c'est sur papier, ça m'intéresse d'en connaître les dimensions.

Ken.ninja

Citation de: bozart le Août 16, 2021, 22:30:17
Bravo !
Je trouve ça excellent.
Ça me fait un peu penser aux séquences de Duane Michals.
Si c'est sur papier, ça m'intéresse d'en connaître les dimensions.

Merci,
J'étais parti sur A2 pour la première, puis deux A4 et enfin A3 pour les deux dernières.

bozart

Ok, merci !
Et aussi sur fond rose, en longueur ?

Ken.ninja

Citation de: bozart le Août 16, 2021, 22:59:08
Ok, merci !
Et aussi sur fond rose, en longueur ?

Non blanc, j'avais pas trop le choix, le stage a fini par une expo collective avec le même fond pour tous. :)

Citation de: Stepbystep le Août 16, 2021, 23:02:32
Je trouve la démarche intéressante. Il y a tout un monde à créer.  :)

Merci

raymondheru

celle des "ailes "est hypnotique.
beau travail

Ken.ninja

Citation de: raymondheru le Août 16, 2021, 23:10:42
celle des "ailes "est hypnotique.
beau travail

Merci, c'est un assemblage de fragments de corps photographiés en  "pose longue".

sifoto

helyo

Un vrai travail d'auteur entre Francis Bacon et Duane Michals comme dit plus haut ! C'est aussi rare que réjouissant dans cette section ! Grand bravo ! ;)

On imagine facilement qu'après avoir élaboré une série cohérente et conséquente de ce niveau tu puisses présenter un dossier à Vendôme, Lannion, Lorient, Vichy et quelques autres lieux de ce niveau.

Erve

Je ne suis pas spécialement client de ce genre de photographie mais je suis néanmoins avec intérêt les différentes recherches que vous menez depuis quelques temps déjà. Ce projet en particulier me paraît plus abouti, plus "mûr" que les précédents.

Ken.ninja

Citation de: helyo le Août 17, 2021, 10:55:32
Un vrai travail d'auteur entre Francis Bacon et Duane Michals comme dit plus haut ! C'est aussi rare que réjouissant dans cette section ! Grand bravo ! ;)

On imagine facilement qu'après avoir élaboré une série cohérente et conséquente de ce niveau tu puisses présenter un dossier à Vendôme, Lannion, Lorient, Vichy et quelques autres lieux de ce niveau.
Merci mais le chemin est encore long je crois...

Citation de: Erve le Août 17, 2021, 12:50:05
Je ne suis pas spécialement client de ce genre de photographie mais je suis néanmoins avec intérêt les différentes recherches que vous menez depuis quelques temps déjà. Ce projet en particulier me paraît plus abouti, plus "mûr" que les précédents.

Merci, j'ai été bien aidé par la photographe qui animait le stage :http://www.aurore-valade.com

Citation de: sobek le Août 17, 2021, 13:02:33
Je ne connais absolument rien à ce style (ou cette recherche artistique je ne sais pas comment cette pratique est qualifiée), mais je trouve chaque image très propre, bien réalisé et intéressante (j'aime bien l'adjectif hypnotique également employé).
Après, quitte à passer pour un ignare, mais ces photos piquent ma curiosité, donc j'ose : ce "montage" ou plutôt cette série je pense, raconte une histoire, s'explique par un thème ou alors chacun a le loisir d'y voir ce qu'il souhaite suivant son imagination ?
Désolé d'avance si la question est stupide  >:(
Les photos tournent autour du thème de la métamorphose...

Citation de: sobek le Août 17, 2021, 13:32:38
Ah et j'oubliai le primordial !!!! Est-ce que ce projet est dans la bonne section ?
Non je déconne  ;D
;D

Georges G.

Citation de: sobek le Août 17, 2021, 13:56:57
ok donc sur la première je vois la naissance d'un nichon, sur la deuxième un homme, qui rêve de se métamorphoser avec de beaux nichons, sur la troisième pas de nichon  >:( >:( >:(  ...mais un verre pour l'oublier et ne pas se métamorphoser, sur la quatrième plein de nichons en métamorphose (des qui tombent, des qui pointent...) et sur la dernière un nichon abîmé avant reconstruction... cool mon traitement commence à faire effet, je vais beaucoup mieux, mon psychiatre va être fier de moi  ;D

Désolé, je n'ai pu n'empêcher de sortir ma connerie  ;D

Merci pour l'explication et encore bravo, je trouve ça intéressant  ;)

Quand on donne son interprétation, pas de vérité absolu ni de pure conneries. Du moment que c'est ce que tu vois ça à le mérite d'exister. Pareil pour ta vision de la photo, à partir du moment que tu l'as, elle existe déjà et à donc sa place. Après à toi de faire évoluer ton travail vers une forme qui est assez universel pour toucher d'autre personne. Et c'est justement le rôle de cette partie du Forum, et je crois que ken est exactement dans cette démarche en publiant ici

Georges G.

Salut ken,

Intéressant le lien que tu nous donne. Par contre, je comprends ton envie de se workshop niveau matière et support mais autant je trouve que dans la démarche vous êtes assez différentes à savoir qu'elle a une démarche qui s'inscrit totalement dans l'histoire de l'art en général, et justement ce que je trouve intéressant c'est absence se besoin de background artistique pour que tes photos aient un impact sur nous.
Je pense beaucoup au travail d'agatha, notamment sa série au cambodge et mm sa dernière série en infrarouge dans les hôpitaux covid, quand je regarde ton travail. Tous les ans il anime un ws sur le portrait à arles, peut être un autre photographe à envisager  pour ws.

Pour la série, je la trouve pas mal, tout comme raymond j'aime beaucoup la photo insecte encore plus avec ton retour sur la réalisation. Maintenant je la trouve justement trop intellectuel et moins "passionnel". Je crois que 2 ou 3 photo  de cette série pourrait convenir à un mini portfolio avec ton autre série.

Je commente aussi parce que je voulais savoir si tu connaissais l'association df art, un collectif d'artiste qui travail sur la restructuration d'une image. Beaucoup de peintre mais j'ai la sensation que ton travail à toute sa place dans ce collectif. Ils organisaient un appel pour une expo collectif sur Paris au Palais floral. Malheureusement c'est trop tard pour y candidater, mais je crois qu'ils sont assez ouvert au candidature sauvage. Tu devrais vraiment leur montrer ton travail. Ça pourrait être intéressant.

C'est dommage parce qu'il y a de ça 7 ou 8 ans il y aurait eu un intervenant qui aurait été d'une precieuse aide. Malheureusement, il n'intervientplus

Nikon Nissoumi

Citation de: Ken.ninja le Août 16, 2021, 21:54:14
Petit projet réalisé dans le cadre d'un workshop...

Du Ken.ninja de la meilleure eau.
C'est tout bon pour moi, j'adore.

Ken.ninja

Citation de: Georges G. le Août 17, 2021, 21:35:16
Salut ken,

Intéressant le lien que tu nous donne. Par contre, je comprends ton envie de se workshop niveau matière et support mais autant je trouve que dans la démarche vous êtes assez différentes à savoir qu'elle a une démarche qui s'inscrit totalement dans l'histoire de l'art en général, et justement ce que je trouve intéressant c'est absence se besoin de background artistique pour que tes photos aient un impact sur nous.
Je pense beaucoup au travail d'agatha, notamment sa série au cambodge et mm sa dernière série en infrarouge dans les hôpitaux covid, quand je regarde ton travail. Tous les ans il anime un ws sur le portrait à arles, peut être un autre photographe à envisager  pour ws.

Merci, j'aime beaucoup le travail d'Antoine D'Agatha mais les dates de son WS ne correspondaient pas à mes disponibilités.

Citation de: Georges G. le Août 17, 2021, 21:35:16
Je commente aussi parce que je voulais savoir si tu connaissais l'association df art, un collectif d'artiste qui travail sur la restructuration d'une image. Beaucoup de peintre mais j'ai la sensation que ton travail à toute sa place dans ce collectif. Ils organisaient un appel pour une expo collectif sur Paris au Palais floral. Malheureusement c'est trop tard pour y candidater, mais je crois qu'ils sont assez ouvert au candidature sauvage. Tu devrais vraiment leur montrer ton travail. Ça pourrait être intéressant.

Je ne connais pas DF art, mais je suis allez voir leur site, ça à l'air très intéressant. Une piste à creuser effectivement.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 18, 2021, 02:26:35

Du Ken.ninja de la meilleure eau.
C'est tout bon pour moi, j'adore.

Merci.

vivaldi33

je ne vais pas être constructif mais j'adore! Rien d'autre à ajouter.

Ken.ninja

Citation de: vivaldi33 le Août 18, 2021, 18:50:59
je ne vais pas être constructif mais j'adore! Rien d'autre à ajouter.

;D Merci ;D

agl33

raymondheru

Citation de: Ken.ninja le Août 16, 2021, 23:15:29
Merci, c'est un assemblage de fragments de corps photographiés en  "pose longue".
la libellule humaine...

Ken.ninja

Citation de: agl33 le Août 19, 2021, 11:41:24
une belle série
Merci

Citation de: raymondheru le Août 19, 2021, 11:54:06
la libellule humaine...
A Arles, c'était plutôt un terrible moustique... J'ai aussi fait un scorpion qui est dans la section critique  :D