Profil colorimétrique utilisé par DxO

Démarré par Giorgio, Décembre 01, 2008, 22:09:15

« précédent - suivant »

Giorgio

Utilisant la v5.3 je m'aperçois avec horreur ce soir que les couleurs affichées dans l'onglet "Visualiser" sont très différentes et plus saturées que celles affichées par mes autres logiciel gérant les profils colorimétriques de mon système calibré. J'ai essayé de changer le profil système par défaut par le profil sRGB ou aRGB : aucune différence d'affichage ce qui est bien étrange
Ci-joint un exemple d'affichage avec Dxo et IdImager.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?

Giorgio

En fait j'ai trouvé : je pensais que le profil colorimétrique utilisé par DxO (donc le profil système par défaut) était celui de WinColor utilisé pour le réglage de gamma.
Et bien non : c'est le profil des paramètres d'affichage...
Quelle galère quand on utilise plusieurs écrans différents (portable + écran externe) !!!

Guytou(merci maman)

Dans préférence tu as le choix du profil.
Sur écran calibré j'utilise le profil de l'écran et pas de problème.
Marxiste: tendance Groucho !

Giorgio

Oui Guytou vous avez raison. Mais j'utilise aussi Wincolor pour le chargement du profil dans la LUT.
Qui sait comment faire en sorte que ce soit uniquement Wincolor qui fixe le profil colorimétrique d'écran par défaut pour le système pour éviter d'avoir à le changer à la fois dans Wincolor et dans les propriétés d'affichage. Peut être faut-il supprimer tout profil dans les propriétés d'affichage ?