Normandie Jessica repost

Démarré par hetocy, Août 19, 2021, 07:58:05

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2021, 14:41:51
Un vrai gardien de phare , 24/24 7 jours / 7 !  ;D
Tant qu'il ya des bateaux en perdition je les éclaire ;)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2021, 14:09:23
C'est plus clair ainsi (toutes les photos sur la même page)
Pour moi, à enlever illico :
1 : position curieuse des jambes et surtout des pieds qui semblent disparaître dans le sable
4 : photo illisible (on dirait que les jambes ne lui appartiennent pas)
7 : Aie ! les gros sabots qui prennent toute l'attention au détriment du portrait

Il reste donc
2 : la façon dont elle tient sa main me gêne (symptôme de crispation ?)
3 : Dommage cette attitude (c'est moi le grand méchant loup ? )
5 : Aie le flou. Comme l'écrivait JLV avec raison, un portrait se construit d'abord avec le fond. En studio, le fond est neutre, donc cela a moins d'importance, mais ici, le fond est présent sans l'être. Intégrer la miss dans un fond convenable est une histoire de composition !

La 6 me convient à peu près (tant qu'à faire, centrer le modèle), même si je ressens une petite crispation (mains, visage)
C'est tout pour aujourd'hui !

Bon , je constate que la 7 et ses jolies bottes fait l'unanimité  ;D ( je ne sais moi même pas trop quoi en penser )

Ma préférée est la 1 pour la vulnérabilité qui ressort justement de cette position des jambes puis la 3 .

La 6 me laisse frustré, il manque quelque chose mais je ne saurais dire quoi .

Merci de ton retour .

hetocy

Citation de: KERARN le Août 19, 2021, 14:20:03
Je ne suis qu'un modeste et sans doute un piètre amateur.

Pour les portraits j'avoue ne pas toujours voir certains défauts relevé par certains, dans certains cas lorsque tu les corrige j'y trouve un mieux mais ce n'est pas une généralité. De fait, je me demande parfois à quoi sert certaines modification lorsque un très faible pourcentage ne le constate. C'est parfois comme faire des zooms à 100% pour trouver des détails quasi invisibles ...

Bref, dans cette série, et sans trop pourvoir l'expliquer, je suis gêné par certaines postures mais aussi par les vêtements et bottes qui, pour moi, sont presque opposé aux expressions du visage.

Pour cette n°5, elles est plébiscité, sans doute une meilleure présence, des expressions qui reflètent mieux et qui touchent plus....La présence d'un arrière plan trop paysagé m'aurait gêné.

Ca s'appelle un flop ces bottes  :D

bozart

Pas forcément : sur ces photos, je n'aime que les bottes.

agl33

Que voulez vous avec l'âge il n'a plus que ça comme occupation le pauvre  ;)

POD

C'est vrai, souvent à l'ouest.

Hector06

C'est quoi ces a priori sur les métiers de la mer?
R5 II (enfin, en rêve)

POD

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

hetocy

makhno

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 16:19:57

à part la zone blanche à gauche,j'adore ce regard qui transpire l'émotion.
Paix dans le Monde

tetim

très bien pour moi mais pourquoi ce cadrage?
Un cadrage plus serré rendrait hommage à cette expression.
Cordialement

makhno

Citation de: tetim le Août 21, 2021, 18:44:52
Cordialement
un tout petit peu trop serré,tu as coupé qq mèches.
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Août 19, 2021, 14:56:59
Pas forcément : sur ces photos, je n'aime que les bottes.

Fétichiste ?  :)

tetim

Citation de: makhno le Août 21, 2021, 19:34:19
tu as coupé qq mèches.

Inutiles pour la foce de l'image.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Août 21, 2021, 18:44:52
Cordialement

J'essaie de cadrer un peu plus large et surtout je me force à tester le mode paysage pour donner plus d'espace, d'air à mes portraits  :)

Mais c'est totalement contre nature  :)

hetocy

Citation de: makhno le Août 21, 2021, 16:56:54
à part la zone blanche à gauche,j'adore ce regard qui transpire l'émotion.

Le regard de Jessica !!!  :)

tetim

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 20:05:40
je me force à tester le mode paysage pour donner plus d'espace, d'air à mes portraits  :)

Mais c'est totalement contre nature  :)

Oui...à l'encontre de toute l'histoire de l'art..mébon... ::) Il faut qu'il y ait une raison graphique pour cadrer un portrait à l'italienne sinon tout ce que tu fais ,c'est diluer la force d'une expression
dans un espace inutile. Ca peut marcher dans des portraits très serrés ( beauty).

Cordialement

hetocy

Citation de: sobek le Août 21, 2021, 20:18:53
Heu ?? Où est le post initial avec les références inintéressantes et quelques critiques constructives ?? J'ai loupé un épisode ces derniers jours, en mon absence ?

Le fil d'origine a été supprimé par la modération ( pas à ma demande )

hetocy

Citation de: tetim le Août 21, 2021, 20:12:33
Oui...à l'encontre de toute l'histoire de l'art..mébon... ::) Il faut qu'il y ait une raison graphique pour cadrer un portrait à l'italienne sinon tout ce que tu fais ,c'est diluer la force d'une expression
dans un espace inutile. Ca peut marcher dans des portraits très serrés ( beauty).

Cordialement

Bah je ne sais pas si c'est contre l'histoire de l'art, en tout cas c'est contre ma nature mais parfois je "m'auto-saoule" en cadrant toujours de la même façon  :D ( quoique le carré c'est très bien aussi )

J'ai vraiment hésité à faire un portrait serré ici avec le scalp qui va bien  ;D

hetocy

Citation de: sobek le Août 21, 2021, 20:36:16
Sérieusement ?? C'est courant ici cette censure ?  >:(
Bon bah une fois plus dommage, je ne retrouverai pas ces références... très spécial ce mode de fonctionnement ? Les post deviennent souvent difficiles à lire le lendemain avec toutes ces coupes à la hache ! C'est compliquer à suivre du coup et ça ne motive guère à donner son avis (puisqu'il y a des chances de ne jamais voir le retour... à moins d'être branché H24 et lire avant l'intervention des modérateurs). Donc je passe, désolé  ::)

Ca arrive quelquefois oui quand les débat prennent un tour qui n'est pas conforme à la charte ( attaques personnelles, injures, trolls répétés,  etc ... )

sifoto

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 20:06:12
Le regard de Jessica !!!  :)

De beaux yeux certes, mais toujours un peu trop vides pour moi.

bozart

Des détails d'ordre privé sur la vie d'un modèle ont mis quelques intervenants en colère (ils adhéraient moyen...).
Donc oui l'auteur a été sanctionné.