été parisien - je bronze, tu marches

Démarré par Mozarito, Août 19, 2021, 19:38:34

« précédent - suivant »

Mozarito

merci de vos avis et critiques constructives !

labat

J'aime bien cette  application à tirer parti de ces géométries de lumières.

Mozarito

merci !
ca fait plaisir d'être compris   ;)

macarel12

très bonne compo pour moi. les lignes qui s opposent, les personnages opposés dans leur action,les couleurs.tout me va bien. super.

chymai

Belle compo effectivement, belles couleurs!

jeff40120

Le graphisme est bien présent, belle composition.
https://www.jean-francois boine flickr.com

LeLamaFou

Bordelo64

Il y a un sujet, mais le graphisme intéressant de cette vue pourrait à lui seul justifier la photo. Je me passerais donc facilement de la personne qui bronze... à condition de travailler en post-traitement afin d'améliorer la rectitude des lignes, en particulier l'horizontalité du bas du mur du haut qui penche à droite (même si cela est éventuellement comme ça dans la réalité...). Et je crois que je ferais la même chose si je gardais les deux personnes.
Je profite de ce post pour dire que je me soucierais également de la rigueur de la géométrie dans la photo "Au bout du tunnel". Ce genre de sujet rebattu ne peut retenir l'attention que s'il est très rigoureusement exécuté. Et ce n'est pas parce que le sujet est rebattu qu'il faut s'abstenir, mais au moins s'en saisir comme bon exercice de prise de vue et de traitement. A mon idée...
Cdlt.

Mozarito

merci pour les analyses et critiques constructives
Je trouverais qd meme dommage de se priver de la personne qui bronze
J'entends la géométrie mais les personnages me semblent justement accentuer cette géométrie parce qu'ils s'opposent sur le fond et la forme

Francis A. A.

agl33

zuiko

Il ne fallait se passer de rien, c'est parfaitement composé et la lumière écrit le reste. Bonne photo.

brunotroussier

Bonne composition et lumière effectivement.
Les lignes ne sont cependant pas parfaitement symétrique, ce qui pourrai attirer le regard...
Merci du partage.
Bruno
Bruno38