Les plis de la terre

Démarré par salamander, Août 20, 2021, 09:13:43

« précédent - suivant »

salamander

Salut à tous,

Je continue avec mes explorations minérales...

A vos claviers.

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Belle composition et beau rendu de la matière.
A voir sur un vrai écran, parce que d'ici les couleurs ne couvrant pas l'ensemble de l'image me semblent bizarres
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Merci blibli ;)

En fait, cette prise est en principe destinée à finir en n&b, mais en traitant l'image, je me suis rendu compte que les différences de teintes des zones (les parties gauche et basse étant plus proches de l'eau, des micro algues viennent s'y fixer) pouvaient donner un truc sympa en couleur...c'est un premier jet...à suivre ;)

JacqDjo

La matière est bien mise en évidence et la subtilité des nuances me plait beaucoup.
En N&B je pense qu'elle perdrait un peu de son intérêt (à mon avis bien sûr).

Bordelo64

Citation de: JacqDjo le Août 20, 2021, 10:34:49
La matière est bien mise en évidence et la subtilité des nuances me plait beaucoup.
En N&B je pense qu'elle perdrait un peu de son intérêt (à mon avis bien sûr).
Itou!
Cdlt.

Lucky49

Hello,

Très beau travail sur la matière et bel équilibre dans le cadrage. Comme plusieurs j'ai le sentiment que le N&B serai moins intéressant, à voir à l'épreuve des faits cependant  ;)
Luc

Lechauve

La photo: que de la lumière...

labat

Tu fais jamais dans le simple, sans doute pour cela j'aime bien lire...je pense qu'en N et B elle ne donnera pas...la couleur lui va bien.

ivanovitch

Ne touche à rien, elle va bien comme cela.

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par la compo et la restitution de la matière
C'est encore bien vu
Bravo
Denis ;)

voyageur33

couleurs et matière lui vont bien

Cdlt

brunotroussier

Super composition et la matiere est tres bien rendue.
Belle image.
Bruno
Bruno38

zuiko

De prime abord j'ai été surpris par la froideur de la pierre supérieure en contraste avec la chaleur des autres mais finalement c'est ce qui donne un caractère particulier à cette photo.

lavialle15

Composition bien étudiée, travail sur la matière bien comme il faut ...  :)
Ira très bien avec les précédentes présentées !
Cdlt

salamander

Merci à tous ;)

Me reste plus qu'à tenter un n&b.....

Paradis

Moi qui adore les rendus de textures je suis servi.
La composition n'est pas en reste.
N'oublie pas  de poster ta version N/B, je suis vraiment curieux.
Ou alors tu devras imprimer les 2  ;)

Maagma

Superbe sur fond noir, sur la partie gauche je vois un poisson lune.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

JM Artémis

Citation de: zuiko le Août 20, 2021, 22:25:55
la froideur de la pierre supérieure en contraste avec la chaleur des autres
Exactement les couleurs sont tellement discrètes que ça m'a fait penser au noir & blanc avec une teinte. Elles sont donc importantes car même sans les explications je comprenais qu'elles étaient dues à l'environnement...

Pas de n&b pour moi !

PS : Faut vraiment mieux référencer tes photos Flickr. C'est pas compliqué il y a un bouton pour partager !

JM Artémis

Citation de: Maagma le Août 22, 2021, 10:08:47
sur la partie gauche je vois un poisson lune.
Ah ça me rassure de pas être le seul à percevoir cette paréidolie aquatique ! J'ai pensé à une baleine-cachalot.

Bernard34

salamander

Merci à vous deux ;)

Citation de: JM Artémis le Août 26, 2021, 20:58:22
PS : Faut vraiment mieux référencer tes photos Flickr. C'est pas compliqué il y a un bouton pour partager !

Que veux tu dire ?

JM Artémis

Un petit lien vers la page Flickr pour choisir la qualité par exemple qu'on veut et dans ce cas... Je voulais carrément l'ajouter à mes favorites.

PS : Le ! témoignait d'aucun énervement. J'ai tendance à en abuser faut que je me soigne !!!!

salamander

Citation de: JM Artémis le Août 27, 2021, 23:01:26
Un petit lien vers la page Flickr pour choisir la qualité par exemple qu'on veut et dans ce cas... Je voulais carrément l'ajouter à mes favorites.

PS : Le ! témoignait d'aucun énervement. J'ai tendance à en abuser faut que je me soigne !!!!
T'inquiète, il n'y avait aucune arrière pensée dans ma question ;)

En fait, l'explication est simple ,  quand je poste ici, je préfère garder les intervenants ici... j'intègre une version light et un lien vers une version hd...si jamais quelqu'un veut aller voir mon "travail", le globe sous ma photo de profil permet de s'y rendre,

Après, je dois t'avouer que la partie "promo" ne m'intéresse pas du tout, quand je publie sur Flickr, je me borne à inclure l'image dans quelques groupes, mais rien de folichon, je ne cours pas après les likes, c'est plus pour le partage que je publie ici et là ;)

fraoul

C'est très beau, la minéralité est bien rendue.
Je me demande si je n'enlèverais pas une bande en haut pour supprimer le coin sombre haut-gauche. Je garderais la couleur.