Mouvement - L'aile coupée

Démarré par Lucky49, Août 20, 2021, 11:28:54

« précédent - suivant »

Lucky49

Hello tous,

Photo ratée (au départ?) avec le bout d'aile coupé, cette coupe m'a finalement semblé intéressante avec la posture de l'oiseau...
Votre avis, ça tient la route ou poubelle ??
Je poste deux version, la vo et une version 2 avec une coupe plus franche (qui a plutôt ma préférence).
Luc

labat

Pour ma part et aimant ton travail, je te livre mon ressenti, j'adore la photo j'adore le traitement, mais l'aile coupée me fait mal de mal...

Lechauve

achhh !!...dommage! presque superbe.
La photo: que de la lumière...

salamander

Je suis aussi gêné par cette coupe...
Dommage, tout était là ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: Lucky49 le Août 20, 2021, 11:28:54
Hello tous,

Photo ratée (au départ?) avec le bout d'aile coupé, cette coupe m'a finalement semblé intéressante avec la posture de l'oiseau...
Je poste deux version, la vo et une version 2 avec une coupe plus franche (qui a plutôt ma préférence).

J'aime beaucoup tes oiseaux pris à basse vitesse.... Pourquoi ne pas faire une modif? Ta photo le mérite vraiment....

Juste pour voir.  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lechauve

Voila!
Beaucoup mieux grace à la Nanot'touch!
J'adore!
La photo: que de la lumière...

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 20, 2021, 12:19:15
Je suis aussi gêné par cette coupe...
Dommage, tout était là ;)
Tout pareil
Denis ;)

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: Lechauve le Août 20, 2021, 12:14:57
achhh !!...dommage! presque superbe.

Oui vraiment dommage cette coupe.

Lucky49

Merci les amis pour vos avis sincères  :)
Merci nanot pour ta proposition mais pour moi la forme de l'aile retouchée manque de finesse pour être cohérente avec le reste de l'image (pas assez longue et effilée) cela dit je retiens l'idée et je verrai si j'arrive à sortir quelque chose qui me semble crédible  ;)...
Luc

nanot

Quelque soit la retouche que tu feras, ce sera toujours mieux que l'aile coupée.....

agl33

Citation de: nanot le Août 22, 2021, 11:42:26
Quelque soit la retouche que tu feras, ce sera toujours mieux que l'aile coupée.....

pas sur  :D

yaquinclic

Salut Lucky

Ah zut ! Il y a de quoi râler c'est évident et cette coupe franche et affirmée ne change rien à l'affaire. Garde la pour toi si tu veux et si ça ne te gêne pas de retourner le couteau dans la plaie à chaque fois.

A+ ;)

Francis A. A.

Belle image.
J'aime bien la modif de nanot.
Pour ceux qui aime "bricoler" ...
je pense que l'on peut facilement faire beaucoup mieux.

nanot

Citation de: Francis A. A. le Août 22, 2021, 13:30:43
Belle image.

Puisque tu le dis!  :o  :o

Trop de symétrie dans la longueur les ailes dans ta proposition, ça enlève de la dynamique...que mon avis bien évidemment....
Fais gaffe quand même de pas te blesser, c'est fragile les chevilles......et la tête aussi..... :D  :D  :D  :D

Francis A. A.

Citation de: nanot le Août 22, 2021, 14:32:36
Puisque tu le dis!  :o  :o

Trop de symétrie dans la longueur les ailes dans ta proposition, ça enlève de la dynamique...que mon avis bien évidemment....
Fais gaffe quand même de pas te blesser, c'est fragile les chevilles......et la tête aussi..... :D  :D  :D  :D
C'est vrai que dans ma proposition, il y a un peu trop de symétrie dans la longueur des ailes. (c'est lié à ma retouche)
A l'inverse, dans la tienne, je trouve que l'aile retouchée est un peu courte, mais ce n'est que mon avis.

Oh là ... je ne me sens pas "blessé"
Nous sommes là pour échanger des avis. :D

Maagma

Citation de: Lucky49 le Août 20, 2021, 11:28:54
Hello tous,

Certes il en manque un morceau pour atteindre une certaine perfection, mais la forme et le flou sont beaux, l'exercice est difficile et aléatoire, je garde en souvenir.
:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

La coupe ne me gêne nullement ...

A la réflexion, je crois que je recouperais encore plus à droite  (jusqu'à la brisure arrière de l'aile droite...retour à un format ainsi moins étiré)

Je suis par contre gêné par les pétouilles  !!!  ;) :)

Lucky49

Merci nanot, agl33, yaquinclic, Francis A.A, Maagma et Dom pour votre avis ou votre proposition.
Je vais finalement en rester à la version amputée en suivant la proposition de Dom² qui supprime l'échancrure peu esthétique...
Luc

nanot

Citation de: Lucky49 le Août 25, 2021, 18:03:39
Merci nanot, agl33, yaquinclic, Francis A.A, Maagma et Dom pour votre avis ou votre proposition.
Je vais finalement en rester à la version amputée en suivant la proposition de Dom² qui supprime l'échancrure peu esthétique...

Vraiment dommage...... :)

agl33

je pense que c'est la bonne solution  ;)

Francis A. A.

... et surtout, maintenant que tu tiens une bonne idée, tu pourras la prochaine fois  nous poster une nouvelle "image bio" avec un volatile entier.

nanot

Citation de: Francis A. A. le Août 25, 2021, 18:54:18
... et surtout, maintenant que tu tiens une bonne idée, tu pourras la prochaine fois  nous poster une nouvelle "image bio" avec un volatile entier.
.
De quelle bonne idée parles tu?

JM Artémis

Citation de: DOMDOM49 le Août 22, 2021, 18:15:36
A la réflexion, je crois que je recouperais encore plus à droite  (jusqu'à la brisure arrière de l'aile droite...retour à un format ainsi moins étiré)
De même quitte à se planter dans le cadrage autant exploiter. On obtient un 5/4 mais dans mon idée j'étais carrément parti sur une exclusion quasi totale de l'aile. En fait je trouve que celle de gauche ressemble à un pétale et le corps au cœur d'une fleur. J'en ai sorti un carré...

Lucky49

Merci Francis A. A. et JM Artemis pour votre retour :)

Citation de: Francis A. A. le Août 22, 2021, 13:30:43
Belle image.
Ta proposition me semble assez en accord avec ce qu'aurait pû être l'aile bio entière ;) je couperais une bande à droite pour garder la dynamique du mouvement qui demande (pour moi) davantage d'espace dans l'angle haut/gauche...
Luc