Dans La forêt sauvage

Démarré par Maagma, Août 21, 2021, 19:40:53

« précédent - suivant »

Maagma

De l'Espace Rambouillet, Yvelines.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Pour le  sujet, bien sur la photo est bien  prise...pour la prise elle même je l'aurai un peu plus saturé ou contrasté mais goût personnel.

Maagma

Citation de: labat le Août 21, 2021, 19:55:34
Pour le  sujet, bien sur la photo est bien  prise...pour la prise elle même je l'aurai un peu plus saturé ou contrasté mais goût personnel.

Merci du retour, non pour le contraste c'est bon pour moi.

salamander

Sympa, cette prise.

Je me permets une petite propo...avec remplissage du coin haut/gauche (vite fait, juste pour l'idée), et un travail uniquement sur le vert, avec une baisse de luminosité, et une baisse de la saturation.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Citation de: salamander le Août 21, 2021, 21:57:33
Sympa, cette prise.

Je me permets une petite propo...avec remplissage du coin haut/gauche (vite fait, juste pour l'idée), et un travail uniquement sur le vert, avec une baisse de luminosité, et une baisse de la saturation.

J'adopte sans barguigner ta proposition salamander,  plus homogène que ma photo merci.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Août 21, 2021, 21:57:33
Sympa, cette prise.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en découvrant cette image.
Belle rencontre.

etsocal

Un gros plus apporté par l'excellente et judicieuse reprise de salamander. Jolie photo. ;)
Michel

Maagma

Citation de: etsocal le Août 22, 2021, 00:29:39
Un gros plus apporté par l'excellente et judicieuse reprise de salamander. Jolie photo. ;)

Tout à fait, merci pour les derniers avis.

lavialle15

Belle image de base ... avec la retouche de Salam  ;)
Cdlt

Paradis

Un plus pour la version de la salamandre.

Mais vraiment un belle prise, ils posaient pour toi en fait !

agl33

Citation de: etsocal le Août 22, 2021, 00:29:39

tout à fait  ;)

vernhet

Citation de: Paradis le Août 22, 2021, 10:03:27
ils posaient pour toi en fait !
L'espace Rambouillet est fait pour ça! ;C'est pas exactement la "forêt sauvage"
Et, dans mon souvenir (une sortie collective Chassimages y'a peut-être plus de 15 ans), l'observation des animaux y est relativement facile) Pour autant, la position des deux bestiaux reste étonnante et constitue le vrai plus et l'originalité de cette photo.

Maagma

Citation de: vernhet le Août 22, 2021, 10:43:48
L'espace Rambouillet est fait pour ça! ;C'est pas exactement la "forêt sauvage"
Et, dans mon souvenir (une sortie collective Chassimages y'a peut-être plus de 15 ans), l'observation des animaux y est relativement facile) Pour autant, la position des deux bestiaux reste étonnante et constitue le vrai plus et l'originalité de cette photo.

Je n'y peux rien c'est le nom de cette partie du parc, il faut se donner la peine de sortir de la piste et rentrer à l'intérieur du parc, si on repère des animaux*, marcher lentement, ne pas faire de bruit, pas de gestes intempestifs, se planquer derrière un arbre et attendre le bon cadrage, ces 2 cerfs marchaient lentement , j'ai attendu ce cadrage précis, je les remercie encore, merci pour ton avis.
*un sanglier de 50 kgs au moins a déboulé à 10 mètres de moi à toute vitesse, planqué dans les fougères, je ne l'avais pas vu. Impressionnant.
https://www.espacerambouillet.fr/

Lucky49

Très bonne base et le petit plus de salamander en fait une très bonne image!
Luc

Clic-Clac 51

La proposition de salamander lui va bien
Belle prise
Denis ;)