Faux cils

Démarré par bozart, Août 22, 2021, 00:43:00

« précédent - suivant »

bozart

Je l'ai proposée en rubrique "Portrait" également (pas forcément les mêmes intervenants ici : pour avoir des avis variés).

etsocal

Une collision frontale entre un passé fossile (au travers du post-traitement, bien adapté au demeurant) et un avenir obscur et carcéral incarné par un robot gynoïde prisonnier d'un carcan, désabusé, perdu dans ses pensées.

Une image qui, à la fois dérange et séduit. J'aime beaucoup.
Michel

Maagma

Tout de suite je pense à "Blade Runner", la nette impression que ce mannequin va tourner la tête et me regarder, excellent PT, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

On bascule dans l'univers CyberPunk, très belle réalisation.
Au delà du traitement, il fallait saisir le potentiel de la scène à la prise
de vue, c'est bien vu.

Lucky49

Très bonne pour moi !
Luc

B_M

Est-ce un portrait ? Éternelle question. Les mannequins sont faits pour ça. La photo est très réussie à ce point de vue. Elle pose la question. Les photos d'objets sont aussi un peu le portrait du photographe.
Graphisme (les rayures sont un bon motif), compo, traitement qui vont bien.
B_M

salamander

C'est joli, bien géré, mais pour moi cette photo a du mal à sortir des poncifs...j'ai l'impression de l'avoir vue x fois...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Citation de: salamander le Août 22, 2021, 12:19:55
C'est joli, bien géré, mais pour moi cette photo a du mal à sortir des poncifs...j'ai l'impression de l'avoir vue x fois...
C'est pour ça que je pense enlever la carte mémoire de mon appareil photo. Tout à déjà été fait.  ;)
B_M

Nasu

Magnifique photo.

Les oppositions chaud/froid, organique/mécanique, arrondi/anguleux et féminin/masculin sont très perturbantes et esthétiques à la fois.

DOMDOM49

Oui ...en fait je pense que la photo serait très très réussie si elle n'avait gardé que le haut (à partir du nez) ...Ce regards semble si humain que je regrette que la photographe ne se soit pas concentrée sur ce seul point...il y avait là un superbe sujet de travail ...d'histoire...de magie photographique ...quel dommage !

... d'où cette impression de vu et revu car elle ramène à la "simple image" du mannequin derrière une vitre avec les reflets "habituels" effectivement (même si l'image est bien faite et bien traitée)

juste un avis ...pas une critique mais des regrets !

poc128

Un peu pareil. J'ai même l'impression de l'avoir faite X fois.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: martin57 le Août 22, 2021, 18:36:45
Postée sur CI ? Lien ?

J'ai déjà posté des images de mannequins mais désolé pas de lien.
Je vais essayer de retrouver ça mais n'étant pas un cador de l'archivage, c'est pô gagné !
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Merci pour vos avis !
Je veux bien aussi les exemples de clichés sur cette photo déjà faite  :D.... blague à part, je ne vois guère de photo, sur ce forum, qui ne pourrait correspondre à cette remarque ! On est des dizaines, centaines de milliers à faire des photos : je n'ai pas la prétention de révolutionner ce sujet.
Je m'inquiéterai le jour où je n'aurai plus l'envie, la passion, le besoin de faire des photos.

salamander

Citation de: bozart le Août 23, 2021, 21:49:30
Merci pour vos avis !
Je veux bien aussi les exemples de clichés sur cette photo déjà faite  :D.... blague à part, je ne vois guère de photo, sur ce forum, qui ne pourrait correspondre à cette remarque !

T'es sérieuse ?

Il y a pas que la section critique de chassimages dans la vie, je peux t'assurer que ce genre de prises, par moments, ça pousse comme du chiendent...

Un.peu comme les photos de reflets de flaques, les gens à la fenêtre du train, les pontons...et j'en passe...

Après, tu as le droit de penser faire dans l'originalité, c'est pas bien grave... ;)

bozart

Si tu veux, peu importe, je te laisse faire ton interprétation. Je ne revendique rien de spécial.

Les mannequins, c'est un peu comme les cailloux : on en voit des tonnes en photo...  ;)

salamander

Citation de: bozart le Août 23, 2021, 23:27:59
Les mannequins, c'est un peu comme les cailloux : on en voit des tonnes en photo...  ;)

Et paf !

Mdrr...tu vois, même là tu donnes dans le prévisible...j'aurais mis 50 balles sur cette réaction puérile...

Quelle petitesse d'esprit...

;-)

bozart

Tu choisis de dénigrer, ridiculiser : en effet, c'est d'une maturité éblouissante, et ta profondeur d'analyse est stupéfiante, surtout qu'on ne se connait pas ! (on devrait - théoriquement - pouvoir parler photo...).
Fin de la "discussion" avec toi pour ma part.

salamander

Comme disait ma grand mère, c'est juste de ta part de la fierté mal placée...

Nous sommes ici (en principe) entre passionnés "matures", comme dit x fois, tout a déjà été fait en photo, nous sommes donc tous confrontés au soucis du "déjà-vu", et, sauf à être aveuglé par son ego, en pensant qu'on fait de l'inédit, je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore être blessé par ce genre de remarque...

Après, si tu préfères jouer à la petite fille frustrée et fâchée, parce qu'on lui a dit qu'on avait l'impression d'avoir vu son image moultes fois, c'est toi qui vois...mais encore une fois, c'est désespérément puéril (et nombriliste).

bozart

Citation de: DOMDOM49 le Août 22, 2021, 18:29:03
Oui ...en fait je pense que la photo serait très très réussie si elle n'avait gardé que le haut (à partir du nez) ...

Tu veux dire : en essayant une toute autre composition je suppose ?
Parce que recadrée comme tu l'évoques, ce n'est pas idéal je trouve.

DOMDOM49

oui bien sûr ...je parlais à la pdv

bozart

D'accord, je comprends. Merci !

bozart

vernhet

le "sujet" m'intéresse médiocrement, mais je serais curieux d'essayer ce traitement intéressant  (si je le maitrisais) à des prises de vues (portraits) disons plus motivantes pour moi.

bozart

Merci pour ton avis  :)
Quant au traitement, rien d'inaccessible je pense, il faut juste aimer en faire, tester, chercher, choisir...

Citation de: martin57 le Août 22, 2021, 18:34:40
Cette image me rappelle quelque chose  ::) ;)

Oui, exact !... je viens de réaliser que tu parlais de ta très belle série sur les mannequins  :D

bozart

J'ai fait une superposition avec la même image : seules les lamelles de store sur le buste sont "répétées".