Photo de vacances

Démarré par francois94, Août 21, 2021, 21:15:14

« précédent - suivant »

salamander

La deuxième est très jolie aussi.

Attention tout de même aux curseurs, il y a du liseré en bordure des reliefs ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

francois94

Citation de: salamander le Août 23, 2021, 10:29:24
Attention tout de même aux curseurs, il y a du liseré en bordure des reliefs ;)

Aïe, effectivement, on ne voit plus que cela quand on suit les sommets au loin, sur la deuxième.
Je ne l'avais pas vu, et je viens donc de corriger le problème. Merci beaucoup de me l'avoir signalé !

François

LeLamaFou

Je préfère de loin la seconde que je trouve bien plus simple, moins maniérée et qui a mon avis rend mieux compte d'une ambiance. La 1 me paraît submergée par des effets "à tendance esthétique" (le sont ils vraiment ?) plus ou moins douteux ou pompeux : soleil caché derrière le cocher, post-traitement accentué, ...

JM Artémis

Citation de: Jimjawa le Août 21, 2021, 22:49:31
Quelques rides subtiles à la surface de l'eau aurait eu un bel effet avec ce contre jour.
Des ronds et des bulles en vacances ? J'adore les ondulations mais là vraiment la totale plattitude de l'eau est en osmose avec le ciel dégagé. L'île sombre n'en est que plus magnifique dans cet éclat de lumière parfaitement aligné. C'est d'autant plus impressionnant et amusant que dans Mont Blanc lacté on a justement évoqué la position de la Voie Lactée par rapport à la montagne.

Il manque plus qu'un titre poétique ou au moins descriptif. Vraiment j'ai failli zappé tant ça sentait la banalité. Il n'en est rien et j'en suis ravi. Un grand bravo !!

lekairos

Citation de: francois94 le Août 21, 2021, 21:15:14
Pour avis, une image prise à l'occasion de vacances en famille; ou comment joindre l'utile à l'agréable.

Très belle prise de vue et beau traitement. Bravo.
Préférence pour cette version aussi, tu étais au bon endroit au bon moment.

duluc1951

Tout simplement magnifique :)
Une photo vaut 1000 mots