Chevrillards au saut du lit

Démarré par Kodjock, Août 23, 2021, 22:07:44

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Le télé travail à domicile, finalement ça a du bon ! 8)
Ces derniers temps, réveil à l'aube pour aller planter mon télé contre ma clôture, derrière un arbuste où j'ai dégagé une "fenêtre de tir". Une fratrie de chevrillards  fréquente la petite parcelle forestière qui borde mon terrain. Mais ils sont très matinaux... jamais moins de 4000 isos, parfois beaucoup plus !

1  Le délice d'une fleur de chardon
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2  Attiré par quelque jeune pousse

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  Pas vu, pas entendu (je suis en obturateur électronique parfaitement silencieux)... mais senti ! (pourtant, il m'arrive de me laver  ;D)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4  Encore senti, Ah l'odorat du chevreuil ! Cependant, ils sont juste intrigués mais ne se sauvent pas.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5  Une petite fleur jaune sur le point d'être avalée.

Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

De belles images nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

azurnet

Magnifique série avec de superbes photos.  ;) ;) ;)

daniel63

de très jolies images, les 6400 ISO passent très bien et merci les ML pour le déclenchement électronique, ça valait le coup de se lever de bonne heure

JPM84

Exactement ! une très belle série...
Juste une petite remarque (histoire de critiquer un peu quand même  >:D : j'aurai cadré la 3 un peu plus large)
Ma préférée la 3; je reviendrai pour la suite...
JPM

Henrid

Une belle rencontre pour de belles photos. La remarque de JPM 84 concernant le cadrage de la 3 me parait justifiée. Si un cadrage plus large n'est pas possible, je tenterais un cadrage carrément plus serré.
Amitiés
Henri

JPM84

Citation de: JPM84 le Août 24, 2021, 07:20:20
Exactement ! une très belle série...
Juste une petite remarque (histoire de critiquer un peu quand même  >:D : j'aurai cadré la 3 un peu plus large)
Ma préférée la 3; je reviendrai pour la suite...
JPM
Je voulais dire la 5 bien sûr !... ::)

photographe33

De très belles photos avec en plus de belles attitudes !
Pour la 3 ce qui me gène (un peu, pas plus ...) c'est l'impression de centrage ... qui peut être corrigé à mon avis en élargissant ou rétrécissant !
Amicalement, Jean claude

agl33

FVDB

Magnifiques photos, piqué extraordinaire à 6400 ASA !!!

Seb65

Des images d'une qualité irréprochable ! J'avoue un petit faible pour les 1, 3 et 5 mais la série, dans son ensemble, reste d'un très haut niveau ! Bravo Jean-Paul !  :)

lavialle15

Belle série fort bien saisie ...  :)
Cdlt

Stephkss1

Bonjour et bravo
Belle série de qualité.
Attention aux rosiers de Madame ils adorent !!!
Steph

Clic-Clac 51

1-3-5 pour mes préférences
Bravo Jean-Paul...une belle série
Amicalement Denis ;)

robsou

Une superbe série d'images de Chevrillards et quelle chance de les avoir près de chez toi ! De jolies compos, de la proximité et une très belle qualité d'images, Jean-Paul, même à ISO élevé, ce qui m'amène à penser que tu ne regrettes pas ta récente acquisition de ce boîtier.  ;)
Mon trio préféré 1, 2  et 5 !

Robert

lekairos

Ca vaut le coup de se lever tôt.

papytos

Belle série, je retiens la 3 et la 5
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Superbes images! Les différents cadrages me conviennent fort bien.
Oui, il faut se laver tôt!  :D
André.

Kodjock

Un grand merci à vous qui avez laissé un petit mot ! :)
Pour le cadrage de la 3, c'est celui d'origine. Étant en focale fixe et ne pouvant bien sûr bouger, c'est finalement le chevreuil qui a décidé du cadrage ! :D  Et sur ce coup, je le remercie de m'avoir offert ce cadrage serré ! :)   Pour la 5, il était plus loin et j'ai en effet un peu recadré pour qu'on voit mieux ce qu'il mange.

Citation de: Stephkss1 le Août 25, 2021, 10:56:12
Bonjour et bravo
Belle série de qualité.
Attention aux rosiers de Madame ils adorent !!!
Merci pour l'info ! :)  Pour l'instant ils ne sont jamais rentré dans le jardin. Mais sait on jamais... d'après les photos, ils aiment les fleurs ! :D

Citation de: robsou le Août 26, 2021, 17:47:56
Une superbe série d'images de Chevrillards et quelle chance de les avoir près de chez toi ! De jolies compos, de la proximité et une très belle qualité d'images, Jean-Paul, même à ISO élevé, ce qui m'amène à penser que tu ne regrettes pas ta récente acquisition de ce boîtier.  ;)
Robert
Oui Robert, je ne regrette pas ! Je ne le quitte plus ! :)

Citation de: urka le Août 28, 2021, 14:19:40
Superbes images! Les différents cadrages me conviennent fort bien.
Oui, il faut se laver tôt!  :D
André.
:D :D  Mais c'est un dilemme ! L'odeur du savon risque d'être pire ! ;D

Je continue avec ces jeunots.

6  Au petit trot
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

7  C'est jeune et ça s'excite vite pour un rien !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

8   Enfin un qui a bien voulu rester jusqu'au 1er rayon de soleil !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

9   Un gros crop : 300 % par rapport au  cadrage d'origine !  Normalement je ne propose pas de tels recadrages, mais ici, c'est pour mieux montrer ce que mange le chevreuil. 
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

10  Parmi les ombellifères
Amicalement, Jean Paul

Berzou

J'adore,
Mais tes abeilles vont devoir changer de prairie. ..
Bravo !

azurnet

Seb65

Superbe suite ! Le petit saut carpé de la 7 est juste extra et parfaitement figé ! Avec la dernière ce sera ma préférée ! Bravo Jean-Paul pour ces belles images de nature brute !  :)

Clic-Clac 51

Encore une belle série Jean-Paul
Histoire de chipoter un p't peu...j'aurais supprimé le tatouage qu'elle a sur la cuisse image 6 (la fleur)
Mes coups de coeur...l'attitude saisie sur la 7, le portrait en 9 et l'ambiance dégagée sur la 10
Amicalement Denis ;)

agl33

les 7 et 10 sortent du lot, mais les autres ne démérites pas

urka

Citation de: Kodjock le Août 29, 2021, 22:44:47

:D :D  Mais c'est un dilemme ! L'odeur du savon risque d'être pire ! ;D
Je voulais dire: "Se laver tôt dans le mois"  :D.
Superbe suite avec un + pour la 7!  ;)
André.

countryboygil

joli fil! La 5 et la 10 tip-top !

laurence50100

magnifique cette série bravo !

Charly 84

De très belles images, comme tu sais si bien les faire  ;)

thieum

Top!! ;D
La 7 est  vraiment excellente et a ma préférence parmi ces splendides images!!
Le portrait croppé à 300% est impressionnant de netteté et de piqué pour un agrandissement pareil.

robsou

Quelle proximité ! une superbe suite avec de belles attitudes et un joli portrait!

Robert

Roland Ripoll

Une belle série encore dans laquelle je retiens plus particulièrement le recadrage de la 9, pleine d'intimité.

Henrid

Quelle proximité sur la 9 ! J'apprécie la série.  :)
Henri

JPM84

Très belle cette dernière série, tout en grâce, merci pour le partage et on attend la suite !
JPM

Kodjock

Encore merci à vous d'être passé par ce fil et d'y avoir laissé un commentaire. :)

Citation de: Berzou le Août 29, 2021, 23:26:01
J'adore,
Mais tes abeilles vont devoir changer de prairie. ..
Bravo !
Elles ont de quoi s'occuper de l'autre côté de la clôture ! :D

Une dernière série sur ces sympathiques voisins.

11  Enfin une belle lumière !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

12  Toujours quelque chose à manger dans les repousses de souches.
      L'oreille floue est due à un mouvement rapide pour chasser un insecte (photo au 1/250)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  Ici le chevreuil vit essentiellement en forêt et peut se permettre d'être sélectif dans sa recherche   de nourriture (pas de champs cultivés).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15  En attendant le chevreuil...
      Ceux qui aiment les pixels peuvent voir la photo en pleine définition ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.6875.html
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Une belle mise à jour dans laquelle je retiens surtout les images 12 et 14 ! Hormis la technique de prise de vue soignée, je trouve qu'il se dégage beaucoup de délicatesse dans ces deux clichés ! Le sanglier est également bien saisi ! Bravo JP !  :)

daniel63

qu'elles sont belles ces photos de chevreuils, j'adore cet animal et bravo pour le gros crop sur la 9, malgré cela c'est encore trés net

Clic-Clac 51

Une belle série
Mais que la lumière sur la 11 est jolie....elle met bien en valeur la robe de ton sujet
Bien vu Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

agl33

D'accord aussi pour la 12 et la 14 qui sont superbes

robsou

Très belle suite, mais comme Denis, un faible pour la belle lumière de la 11 qui valorise la robe du chevreuil!

Robert

Mig74

De très belle rencontre Jean-Paul. Elle est bien habitée cette parcelle voisine, et donne bien envie de venir poser son trépied. J'ai pour ma part une petite population très discrète pas très loin de chez moi qui elle aussi me fait jouer avec de hauts (très haut...) ISO !

Roland Ripoll

Une belle suite avec un coup de cœur pour le sanglier !

Larchi

Magnifiques séries de chevreuils, un régal de proximité, d'attitudes et de détails qui valent la peine de se lever tôt !
Le sanglier ne doit pas être oublié, très bien présenté également.
Bravo Jean-Paul !

azurnet

Une superbe suite, le sanglier est magnifique, il y a une belle activité derrière ta clôture.  ;) ;) ;)

Ludo37

De Magnifiques images que tu nous proposes Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo