Chevrillards au saut du lit

Démarré par Kodjock, Août 23, 2021, 22:07:44

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Le télé travail à domicile, finalement ça a du bon ! 8)
Ces derniers temps, réveil à l'aube pour aller planter mon télé contre ma clôture, derrière un arbuste où j'ai dégagé une "fenêtre de tir". Une fratrie de chevrillards  fréquente la petite parcelle forestière qui borde mon terrain. Mais ils sont très matinaux... jamais moins de 4000 isos, parfois beaucoup plus !

1  Le délice d'une fleur de chardon
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2  Attiré par quelque jeune pousse

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  Pas vu, pas entendu (je suis en obturateur électronique parfaitement silencieux)... mais senti ! (pourtant, il m'arrive de me laver  ;D)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4  Encore senti, Ah l'odorat du chevreuil ! Cependant, ils sont juste intrigués mais ne se sauvent pas.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5  Une petite fleur jaune sur le point d'être avalée.

Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

De belles images nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

azurnet

Magnifique série avec de superbes photos.  ;) ;) ;)

daniel63

de très jolies images, les 6400 ISO passent très bien et merci les ML pour le déclenchement électronique, ça valait le coup de se lever de bonne heure

JPM84

Exactement ! une très belle série...
Juste une petite remarque (histoire de critiquer un peu quand même  >:D : j'aurai cadré la 3 un peu plus large)
Ma préférée la 3; je reviendrai pour la suite...
JPM

Henrid

Une belle rencontre pour de belles photos. La remarque de JPM 84 concernant le cadrage de la 3 me parait justifiée. Si un cadrage plus large n'est pas possible, je tenterais un cadrage carrément plus serré.
Amitiés
Henri

JPM84

Citation de: JPM84 le Août 24, 2021, 07:20:20
Exactement ! une très belle série...
Juste une petite remarque (histoire de critiquer un peu quand même  >:D : j'aurai cadré la 3 un peu plus large)
Ma préférée la 3; je reviendrai pour la suite...
JPM
Je voulais dire la 5 bien sûr !... ::)

photographe33

De très belles photos avec en plus de belles attitudes !
Pour la 3 ce qui me gène (un peu, pas plus ...) c'est l'impression de centrage ... qui peut être corrigé à mon avis en élargissant ou rétrécissant !
Amicalement, Jean claude

agl33

FVDB

Magnifiques photos, piqué extraordinaire à 6400 ASA !!!

Seb65

Des images d'une qualité irréprochable ! J'avoue un petit faible pour les 1, 3 et 5 mais la série, dans son ensemble, reste d'un très haut niveau ! Bravo Jean-Paul !  :)

lavialle15

Belle série fort bien saisie ...  :)
Cdlt

Stephkss1

Bonjour et bravo
Belle série de qualité.
Attention aux rosiers de Madame ils adorent !!!
Steph

Clic-Clac 51

1-3-5 pour mes préférences
Bravo Jean-Paul...une belle série
Amicalement Denis ;)

robsou

Une superbe série d'images de Chevrillards et quelle chance de les avoir près de chez toi ! De jolies compos, de la proximité et une très belle qualité d'images, Jean-Paul, même à ISO élevé, ce qui m'amène à penser que tu ne regrettes pas ta récente acquisition de ce boîtier.  ;)
Mon trio préféré 1, 2  et 5 !

Robert

lekairos

Ca vaut le coup de se lever tôt.

papytos

Belle série, je retiens la 3 et la 5
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Superbes images! Les différents cadrages me conviennent fort bien.
Oui, il faut se laver tôt!  :D
André.

Kodjock

Un grand merci à vous qui avez laissé un petit mot ! :)
Pour le cadrage de la 3, c'est celui d'origine. Étant en focale fixe et ne pouvant bien sûr bouger, c'est finalement le chevreuil qui a décidé du cadrage ! :D  Et sur ce coup, je le remercie de m'avoir offert ce cadrage serré ! :)   Pour la 5, il était plus loin et j'ai en effet un peu recadré pour qu'on voit mieux ce qu'il mange.

Citation de: Stephkss1 le Août 25, 2021, 10:56:12
Bonjour et bravo
Belle série de qualité.
Attention aux rosiers de Madame ils adorent !!!
Merci pour l'info ! :)  Pour l'instant ils ne sont jamais rentré dans le jardin. Mais sait on jamais... d'après les photos, ils aiment les fleurs ! :D

Citation de: robsou le Août 26, 2021, 17:47:56
Une superbe série d'images de Chevrillards et quelle chance de les avoir près de chez toi ! De jolies compos, de la proximité et une très belle qualité d'images, Jean-Paul, même à ISO élevé, ce qui m'amène à penser que tu ne regrettes pas ta récente acquisition de ce boîtier.  ;)
Robert
Oui Robert, je ne regrette pas ! Je ne le quitte plus ! :)

Citation de: urka le Août 28, 2021, 14:19:40
Superbes images! Les différents cadrages me conviennent fort bien.
Oui, il faut se laver tôt!  :D
André.
:D :D  Mais c'est un dilemme ! L'odeur du savon risque d'être pire ! ;D

Je continue avec ces jeunots.

6  Au petit trot
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

7  C'est jeune et ça s'excite vite pour un rien !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

8   Enfin un qui a bien voulu rester jusqu'au 1er rayon de soleil !
Amicalement, Jean Paul