La grange (II)

Démarré par Verso92, Août 24, 2021, 08:30:57

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Crinquet80

Passer du béton des buildings de la Défense aux gravats de cette baraque abandonnée , le choix est large mais ne me branche pas plus !  ::)

vernhet

parfaitement composé et traitement superlatif, tout en nuances.

Verso92

LeLamaFou

C'est classiquement composé et exposé.
Mais ça ne me parle pas. On reste dans le registre de la simple description. 

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2021, 13:01:35
On reste dans le registre de la simple description.

C'est justement le but recherché...  ;-)

Le "tableau" est suffisamment pittoresque pour ne pas avoir à utiliser d'artifice ou de ficelle, AMHA... juste vérifier que ma compo passera en carré, principalement.

labat

Non, cela n'a rien d'une grange....! Une photo "tendance" on passe devant les ruines en bord d'autoroute,  en conduisant la berline d'une main, l'autre posée possessive sur la cuisse de maman, le génie frappe toujours à l'improviste....il tape lé rétine de l'oeil avisé qui réalise l'opportunité de la belle photo..."les tardagnes" à contre jour sont toujours très tendance...on explique à maman la nécessité de l'art dans un monde d'incultes à l'infini on laisse la caresse de la cuisse on repart dans les ruines...
N'était il pas préférable ...? bon enfin...
Tout de même pas une grange que cette ruine !...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 24, 2021, 13:02:31
C'est justement le but recherché...  ;-)
Le "tableau" est suffisamment pittoresque pour ne pas avoir à utiliser d'artifice ou de ficelle, AMHA... juste vérifier que ma compo passera en carré, principalement.
Ficelles ou artifices ? effectivement, il n'y en a pas (un peu hors sujet ici tout de même)
Cette grange pourrait se trouver un peu dans toutes les maisons un peu anciennes laissées à l'abandon
Mais cela en fait une photo pas très forte et qu'on va oublier rapidement après l'avoir vue : l'imaginaire ne peut travailler tant que tout est montré et que ça n'évoque rien.

salamander

C'est bien géré, ça roule ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 24, 2021, 08:30:57
;-)
Ne me dis pas que tu attends des compliments pour «ça», Fabrice.  ;D
Limite foutage de gu...

Verso92

Citation de: labat le Août 24, 2021, 13:21:18
Non, cela n'a rien d'une grange....! Une photo "tendance" on passe devant les ruines en bord d'autoroute,  en conduisant la berline d'une main, l'autre posée possessive sur la cuisse de maman, le génie frappe toujours à l'improviste....il tape lé rétine de l'oeil avisé qui réalise l'opportunité de la belle photo..."les tardagnes" à contre jour sont toujours très tendance...on explique à maman la nécessité de l'art dans un monde d'incultes à l'infini on laisse la caresse de la cuisse on repart dans les ruines...
N'était il pas préférable ...? bon enfin...
Tout de même pas une grange que cette ruine !...

Non, tu as raison : la grange, c'était à côté.

Après, la superficie et la hauteur sous plafond (cf "La grange I") m'étonnent un peu, quand même (peut-être les cloisons et le plafond ont-ils disparu ?)...

Sinon, je n'étais pas avec "Maman", mais avec un pote photographe : donc, pas de souci pour s'attarder, même de longues minutes, sur ce genre de sujet !

;-)

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2021, 13:29:33
Ficelles ou artifices ? effectivement, il n'y en a pas (un peu hors sujet ici tout de même)
Cette grange pourrait se trouver un peu dans toutes les maisons un peu anciennes laissées à l'abandon
Mais cela en fait une photo pas très forte et qu'on va oublier rapidement après l'avoir vue : l'imaginaire ne peut travailler tant que tout est montré et que ça n'évoque rien.

J'ai cru remarquer à plusieurs reprises qu'on n'avait pas le même imaginaire photographique... et heureusement !

Sinon, ce serait d'un ennui...  ;-)

Citation de: salamander le Août 24, 2021, 13:29:59
C'est bien géré, ça roule ;)

Merci la Salamandre !

Pour illustration, une vue de l'extérieur (à gauche de la photo) :

Paradis

La 1 amène bien la 2  ;)
Super rendu, on y est !
Je ne suis pas fan de la petite touche de vert en bas a gauche, ça casse un peu trop l'harmonie des tons.
Mais bon on peut aussi dire que ça réveille l'image, question de goût.

Verso92

Citation de: Paradis le Août 24, 2021, 14:49:50
La 1 amène bien la 2  ;)
Super rendu, on y est !
Je ne suis pas fan de la petite touche de vert en bas a gauche, ça casse un peu trop l'harmonie des tons.
Mais bon on peut aussi dire que ça réveille l'image, question de goût.

Merci pour ton commentaire, Paradis (tu es un fan de la première heure de la série !  ;-).

Pour la "touche de vert", pas trop d'avis, à vrai dire... elle était là, j'ai fait avec !

Maagma

Je me laisse attendrir par les toiles d'araignées luttant contre le poids de la poussière accumulée.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Août 24, 2021, 15:30:53
Je me laisse attendrir par les toiles d'araignées luttant contre le poids de la poussière accumulée.

J'ai peur des araignées...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Août 24, 2021, 15:36:21
J'ai peur des araignées...  ;-)

Phobie quand j'étais gamin et ado, maintenant no problèm !
Fin du HS.
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Très descriptive certes, mais belle description de ce lieu abandonné. Je suis simplement un peu gêné par la lumière qui arrive sur la gauche et qui "ouvre" un peu la photo de ce côté; ça ne me semble pas adapté à l'ambiance dans laquelle je plonge en regardant la photo. Mais c'est juste pour critiquer  ;D.

Verso92

Citation de: Maagma le Août 24, 2021, 15:40:55
Phobie quand j'étais gamin et ado, maintenant no problèm !
Fin du HS.

;-)

Citation de: fraoul le Août 24, 2021, 16:31:15
Très descriptive certes, mais belle description de ce lieu abandonné. Je suis simplement un peu gêné par la lumière qui arrive sur la gauche et qui "ouvre" un peu la photo de ce côté; ça ne me semble pas adapté à l'ambiance dans laquelle je plonge en regardant la photo. Mais c'est juste pour critiquer  ;D.

Je n'ai pas osé, ni pensé à, fermer la porte (cela était-il possible ?)... j'ai fait avec !