Encore elle !

Démarré par parismiami75001, Août 23, 2021, 20:38:19

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: parismiami75001 le Août 24, 2021, 23:00:27
Je ne souhaitais pas donner un air éthéré à mon modèle. Pire que l'obsession de la netteté qui fini très souvent en HDR, celle de la lumière qui se devrait être débouché et conventionnelle, sinon la photo serait à jeter. Moi, ce sont vos critiques que je rejette car vous ne comprenez pas la photo et je persiste et signe sur l'intérêt du chemin de fond. Une ligne droite à conserver sur lle plan picturale mais dont il est salutaire d'en dévier lorsqu'il s'agit dde s'affranchir de certaines règles photographiques.
J'ai vu ce que vous affectionnez et je ne partage pas vos gouts pour le simili magazine de mode avec des mannequins erzatz photographié par des photographes mué par cette volonté de copié un certains style de photos de magazines. 

En revanche, merci pour les autres avis intéressants et positifs. ;)
J'impression que tes idées sont fort confuses :
1) Qui a parlé d'éther ?
2) Quel rapport entre la netteté et le HDR ?
3) Quelles règles ? (perso, je pense qu'il n'y en a pas)
4) Cela ne doit pas être moi

egtegt²

Citation de: parismiami75001 le Août 24, 2021, 23:15:15
Un effet collatéral du HDR mal utilisé est une impression de netteté poussé à l'extrême du à la superposition d'information, pour votre gouverne.
La corrélation entre netteté excessive et HDR est tout simplement la philosophie prégnante d'une mode caractéristique de notre époque qui privilégie la surcharge d'information pour qu'une photo soit regardable. Avec le HDR mal utilisé, on bourre, on bourre l'image d'exposition différente pour en ressortir un cliché sorti tout droit du musée des pires horreurs pour finalement dire: Et oui, j'ai eu toute les plages d'expositions avec mon hybrides: C'est fantastique.
Avec la netteté extrême, c'est la même chose, netteté de sortie, netteté de capture, accentuation du boitier, du logiciel de retouche, une photo doit être nette, sinon poubelle.

Bref, la photographie ça n'est pas cela.
Mais qui t'a dit qu'il fallait que ta photo soit parfaitement nette et qu'on distingue toutes les zones en faisant du HDR ? Je suis assez d'accord avec ton analyse mais elle est caricaturale et aux antipodes des critiques qui ont été faites sur ta photo.

Néanmoins je pense effectivement qu'une photo doit être nette ... sauf si elle a une raison de ne pas l'être. D'ailleurs ce portrait l'est donc pourquoi renier ce concept de netteté ?

Mais le problème de ta photo n'a pas grand chose à voir avec la technique, elle est bien exposée, tu a choisi une ouverture qui me semble adaptée et la mise au point est là où elle devrait être. Le visage était un petit peu bouché mais c'est un détail.

Par contre je trouve qu'elle est mal cadrée et mal composée. Tu prétends vouloir sortir des simili magazines de mode mais c'est un faux problème. Tu l'as faite pour quoi cette photo ? Pour te la péter genre "Moi de fais de l'art Môssieur, pas de la photographie" ou pour faire une belle photographie de ta fille ? Si c'est pour sortir des sentiers battus, alors pas de problème mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu viens ici nous jeter ta supériorité au visage, va exposer tes photos plutôt. Si c'est pour faire une belle photo de ta fille, alors je trouve que le contrat n'est pas rempli, ni la pose ni le cadrage ou la composition ne la mettent en valeur.

C'est bien de ne pas vouloir faire les mêmes photos que les autres, mais si c'est pour faire moins bien, je ne vois pas l'intérêt.

Nikon Nissoumi

Citation de: parismiami75001 le Août 24, 2021, 23:15:15
Un effet collatéral du HDR mal utilisé est une impression de netteté poussé à l'extrême du à la superposition d'information, pour votre gouverne.
La corrélation entre netteté excessive et HDR est tout simplement la philosophie prégnante d'une mode caractéristique de notre époque qui privilégie la surcharge d'information pour qu'une photo soit regardable. Avec le HDR mal utilisé, on bourre, on bourre l'image d'exposition différente pour en ressortir un cliché sorti tout droit du musée des pires horreurs pour finalement dire: Et oui, j'ai eu toute les plages d'expositions avec mon hybrides: C'est fantastique.
Avec la netteté extrême, c'est la même chose, netteté de sortie, netteté de capture, accentuation du boitier, du logiciel de retouche, une photo doit être nette, sinon poubelle.

Bref, la photographie ça n'est pas cela.

Pardonnez moi de ne pas rester plus longtemps mais j'ai danse maintenant.

DenisV

Je ne vois pas ce que le traitement HDR vient faire ici.

Contente toi au moins de respecter la couleur de la peau de ton modèle.
Cela lui fera certainement plaisir.

asak

De base l'image est sous ex et les couleurs n'en causons pas.