expo Lalanne au Domaine de la Reine

Démarré par dideos, Août 24, 2021, 14:34:16

« précédent - suivant »

dideos

Visite sympa - Pass sanitaire obligatoire



















- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Verso92

C'est pas plutôt le "Hameau" de la Reine ?

dideos

#2
Ouaip j'ai vu les deux, mais c'est plutot Hameau en effet :)
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Verso92

Citation de: dideos le Août 24, 2021, 14:42:22
Ouaip j'ai vu les deux, mais c'est plutot Hameau en effet :)

J'avais reconnu le Hameau de la Reine en regardant tes photos, alors que je ne m'y attendais pas après avoir lu le titre...  ;-)

dideos

Enfin disons que le domaine c'est toute la zone visitable (qui inclut le petit Trianon, les jardins, le belvedere etc..) ou sont installées les sculptures, le Hameau c'est la partie du Domaine avec la maison de la Reine et les fermes, au N-E du domaine
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

titisteph

Quelle déception, moi qui pensais qu'il s'agissait de Francis Lalanne. ;D

dideos

Apres verification, il n'y a aucun rapport entre le Lalanne des sculptures et un ex chanteur devenu gilet jaune, le second etant (helas) toujours en activité
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

FVDB

Belles photos, juste un regret, les moutons surexposés.

SPOTMATIK

beau reportage , qui me rappelle mes promenades de gamin , quand tout semblait d'époque sans les inévitables échafaudages de restauration ;)

dideos

Jusqu'a peu avant le COVID, les échafaudages étaient sur la maison de Marie Antoinette. Toute cette partie est terminée mais c'est presque trop bien fait, ça lui donne un petit coté Disneyland.
La visite vaut le coup, prévoir un peu de marche et surtout imprimer avant le plan avec l'endroit des sculptures, il n'en donnaient pas quand j'y suis allé. Ca dure jusqu'au 10 octobre
(pub gratuite :))
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !