Un chaos si ordinaire

Démarré par LeLamaFou, Août 25, 2021, 12:29:42

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Un début d'une petite série
C'est par ici : https://issuu.com/bernardodapvril/docs/un_chaos_si_ordinaire

Ps : depuis les prises de vues (juin 2021), règlement de comptes avec fusillade sur ces mêmes lieux !
Maintenant, ça c'est calmé, je vais pouvoir y retourner !

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2021, 12:29:42

Ps : depuis les prises de vues (juin 2021), règlement de comptes avec fusillade sur ces mêmes lieux !

Gaffe tout de même, c'est chaud en ce moment dans le quartier.

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Août 25, 2021, 12:49:20
Gaffe tout de même, c'est chaud en ce moment dans le quartier.
Oublie les clichés !
Pas de problème avec 99% des gens du quartier

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2021, 12:55:28
Oublie les clichés !
Pas de problème avec 99% des gens du quartier

Restent les 1%... et ce sont les plus dangereux.

Sinon, en première lecture, intéressant... avec un léger bémol : le mélange couleur / N&B sans logique évidente, qui me gêne un peu.

egtegt²

Je trouve les photos intéressantes également, par contre j'ai un peu de mal avec le message un peu mièvre. Au minimum quand le message est évident comme c'est le cas ici, évite de prendre le spectateur pour un imbécile en lui expliquant ce que tu veux dire.

asak

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2021, 12:29:42

je préfère voir les images directement sur le forum, les cookies j'aime pas  ;D

LeLamaFou

Citation de: asak le Août 25, 2021, 14:08:06
je préfère voir les images directement sur le forum, les cookies j'aime pas  ;D
Les cookies, ça s'enlève facilement !

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Août 25, 2021, 14:04:55
Je trouve les photos intéressantes également, par contre j'ai un peu de mal avec le message un peu mièvre. Au minimum quand le message est évident comme c'est le cas ici, évite de prendre le spectateur pour un imbécile en lui expliquant ce que tu veux dire.
??

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2021, 14:25:37
??
Pardon je n'ai pas été clair : je parle du titre "Un chaos si ordinaire" et du message écrit : "Traces d'un monde caractérisé par la précarité, l'incivilité et la violence sociale"

Tes photos sont claires, si le spectateur ne comprend pas ce que tu veux dire, alors il ferait mieux de retourner admirer son calendrier des postes. Du coup je trouve un peu méprisant pour le spectateur "normal" de lui expliquer ce qu'il doit comprendre.

J'appelle ça mièvre parce que tu écris des poncifs en montrant des images évidentes. Qui va te répondre que tu as tort et que ce que tu montres est beau et normal ?

asak

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2021, 14:24:11
Les cookies, ça s'enlève facilement !
En plus d aller sur le site je devrais virer les cookies

LeLamaFou

Citation de: asak le Août 25, 2021, 15:16:09
En plus d aller sur le site je devrais virer les cookies
99,9% des sites web ont des cookies (dont ce forum!)

fraoul

Série intéressante, dont je serai heureux de voir une suite.
J'ai aussi un peu de mal avec l'association couleur/NB (je ne comprends pas quel est son objectif).

DOMDOM49

sympa à feuilleter et à regarder ..en fin de carnet 2-3 images peut-être un peu moins intéressantes dans le sens qu'elles sont un peu plus "hors sujet" 

LeLamaFou

Merci pour vos retours

Citation de: Verso92 le Août 25, 2021, 12:58:24
...
Sinon, en première lecture, intéressant... avec un léger bémol : le mélange couleur / N&B sans logique évidente, qui me gêne un peu.
Le NB de la page 11 me semble être la suite naturelle de la photo page 10

Citation de: egtegt² le Août 25, 2021, 14:04:55
Effectivement, les photos suffisent...

Citation de: DOMDOM49 le Août 25, 2021, 18:12:41
sympa à feuilleter et à regarder ..en fin de carnet 2-3 images peut-être un peu moins intéressantes dans le sens qu'elles sont un peu plus "hors sujet"
La suite est en élaboration
La deux dernières pages changeront.

Crinquet80

Pas vu de rapport entre cette sélection de bric et de broc et le chaos fut il ordinaire . Je retiens tout de même la photo 16 !

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2021, 09:11:43
Pas vu de rapport entre cette sélection de bric et de broc et le chaos fut il ordinaire . Je retiens tout de même la photo 16 !
Finalement je me rends compte que le Lama avait raison de mettre son texte, même avec ça ne suffit pas.

Je te félicite, tu peux retourner à ton calendrier des postes  ;D

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 27, 2021, 09:17:29
Finalement je me rends compte que le Lama avait raison de mettre son texte, même avec ça ne suffit pas.

Je te félicite, tu peux retourner à ton calendrier des postes  ;D

Mon comm te chagrine au point que tu te fends d'un commentaire de commentaire , pas grave tu t'en remettras !  ???

A+

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2021, 09:27:22
Mon comm te chagrine à un point que tu te fends d'un commentaire de commentaire , pas grave tu t'en remettras !  ???

A+
En fait ça ne me chagrine pas du tout, au contraire, mais j'avais écrit :
CitationTes photos sont claires, si le spectateur ne comprend pas ce que tu veux dire, alors il ferait mieux de retourner admirer son calendrier des postes. Du coup je trouve un peu méprisant pour le spectateur "normal" de lui expliquer ce qu'il doit comprendre.

Et toi tu arrives en disant que tu ne vois pas de lien, alors même qu'il a bien mis un texte de présentation pour expliquer qu'il voulait illustrer je cite : "la précarité, l'incivilité et la violence sociale"

Comment pouvais-je laisser passer l'occasion de te renvoyer aux photos de chat sur ton calendrier des postes ?  ;)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 27, 2021, 09:33:08
En fait ça ne me chagrine pas du tout, au contraire, mais j'avais écrit :
Et toi tu arrives en disant que tu ne vois pas de lien, alors même qu'il a bien mis un texte de présentation pour expliquer qu'il voulait illustrer je cite : "la précarité, l'incivilité et la violence sociale"

Comment pouvais-je laisser passer l'occasion de te renvoyer aux photos de chat sur ton calendrier des postes ?  ;)

Désolé de te décevoir en ne faisant pas partie de la bande de flagorneurs des messages de salon du Lama , mais la sodomie de diptères , c'est pas mon truc !  ???

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2021, 09:42:46
Désolé de te décevoir en ne faisant pas partie de la bande de flagorneurs des messages de salon du Lama , mais la sodomie de diptères , c'est pas mon truc !  ???
Je pense que tout simplement la photo ce n'est pas trop ton truc !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 27, 2021, 09:51:55
Je pense que tout simplement la photo ce n'est pas trop ton truc !

Le bla bla entre ravis de la crèche sur la photo , oui , c'est pas mon truc !  ;)

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2021, 09:42:46
Mais tu ne m'as pas déçu, bien au contraire, tu m'as bien fait rire ;)

Et pour ta gouverne, je me contrefous des idées reçues sur la culture et autre, quand je dis que j'aime une photo, c'est parce que je l'aime et rien d'autre. Si je me laissais gouverner par mes préjugés, je ferais comme tout le monde et je cracherais sur le LamaFou en me contentant de regarder la surface, c'est à dire sa façon parfois condescendante de juger les autres.
Mais en fait je m'en moque, je ne le connais pas donc je suis incapable de dire si c'est un con ou quelqu'un de bien, ce que je constate, c'est que parfois il fait des photos sans intérêt, parfois d'ailleurs à mon avis à cause de ses préjugés contre "la photographie de club photo", et parfois il fait des photos excellentes. Je ne vois pas pourquoi je devrais cracher sur les photos qui me plaisent juste pour suivre la meute  ::)

Parce que le plus ironique dans tout ça, c'est que si vraiment ses photos te laissaient indifférent, tu te contenterais de les ignorer, et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de venir commenter les "sodomies de diptères", pourquoi ? Du masochisme ? Du voyeurisme ? Autre chose ?

Parce que si je regarde, il y a bien plus de photos que tu ne commentes pas qu'il y en a que tu commentes, pourquoi t'embêter avec les photos sans intérêt ?

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 27, 2021, 11:00:40
Parce que si je regarde, il y a bien plus de photos que tu ne commentes pas qu'il y en a que tu commentes, pourquoi t'embêter avec les photos sans intérêt ?

Je me suis intéressé à la dernière photo proposée par le Lama ( n°16 ) d'où mon 1er post !

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 27, 2021, 11:00:40
Parce que le plus ironique dans tout ça, c'est que si vraiment ses photos te laissaient indifférent, tu te contenterais de les ignorer, et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de venir commenter les "sodomies de diptères", pourquoi ? Du masochisme ? Du voyeurisme ? Autre chose ?

C'est sa marque de fabrique.

Il n'a rien à dire. C'est juste de la bêtise et de la méchanceté gratuite.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 27, 2021, 11:41:39
C'est sa marque de fabrique.

Il n'a rien à dire. C'est juste de la bêtise et de la méchanceté gratuite.

Tiens Fielleux 92 , tu bosses pas aujourd'hui ? Va donc polir ton ego auprès de ta cour dans tes innombrables vidages de carte !  ;)