Mouvement: "Ciel mon poteau"

Démarré par Lucky49, Août 22, 2021, 11:56:31

« précédent - suivant »

Lucky49

Une autre toute récente, en couleur... et entière :laugh:!
Si vous avez un avis, c'est à vous ;)
Luc

nanot

Bien sympa, c'est un ara je suppose....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

salamander

Très belle.
Pour mes goûts, les traces verticales du poteau rendent cette zone "distrayante", tu as tenté de les faire disparaitre ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Lucky

Pas convaincu cette fois.
Il y a en effet ce poteau qui gêne, je pense qu'il y a un an, il t'aurait gèné aussi. Les couleurs sont plutôt enterrés, une sous exposition sans doute.
Tu en a d'autres bien meilleure.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 22, 2021, 12:15:25
Très belle.
Pour mes goûts, les traces verticales du poteau rendent cette zone "distrayante", tu as tenté de les faire disparaitre ?
Tout pareil
Denis ;)

labat

Je t'ai quitté sur un N et B qui était d'un nectar bien plus délicieux. un avis personnel.

Lucky49

Arffff, le "poteau" que je n'avais pas vu :laugh:! Mon titre faisait référence à l'absence de poteau visible pour se poser  :laugh: Que n'ai-je trouvé autre chose plutôt que de vous mettre sur cette piste, je ne vois plus que lui maintenant !!!

Citation de: yaquinclic le Août 22, 2021, 12:21:39
Salut Lucky

Pas convaincu cette fois.
Il y a en effet ce poteau qui gêne, je pense qu'il y a un an, il t'aurait gèné aussi. Les couleurs sont plutôt enterrés, une sous exposition sans doute.
Tu en a d'autres bien meilleure.

A+ ;)
Bon on va pas revenir sur le poteau :laugh:
Tu as raison pour la lumière, j'ai juste ajusté à la limite de l'écrêtage sur le canal rouge.

Je vous propose une bis avec plus de luminosité et un U-Point pour calmer le rouge de la tête et un essai pour atténuer le poteau mais je n'ai pas réussi à faire un truc qui me satisfasse vraiment ! On va laisser décanter un peu...

Luc

agl33

yaquinclic

Ah oui, ça valait la peine de remettre l'ouvrage sur le métier.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Salut Luc
Peut être un entre-deux au niveau du rendu...puis faire disparaitre totalement le poteau
J'ai tenté le coup et te propose ce que j'ai obtenu...bien sûr tout en étant conscient que cela ne sera p't être pas a tes gouts
Denis ;)

Lucky49

Merci agl et yaquinclic pour votre retour...

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2021, 11:31:38
Salut Luc
Peut être un entre-deux au niveau du rendu...puis faire disparaitre totalement le poteau
J'ai tenté le coup et te propose ce que j'ai obtenu...bien sûr tout en étant conscient que cela ne sera p't être pas a tes gouts
Denis ;)
Merci pour ta proposition :)
Bien vu pour le poteau, je n'ai pas réussi à l'estomper aussi bien, quel(s) outils as-tu utilisé stp ?
Pour le rendu, je n'ai pas encore tranché mais plutôt adepte des images un peu sous-ex ta proposition me plait bien ;)
Luc

bopixel

Cette dernière proposition de Clic-Clac me va bien, je mettrai peut-être un peu plus de punch sur les couleurs !  :D

JM Artémis

Citation de: Lucky49 le Août 25, 2021, 18:14:01
un U-Point pour calmer le rouge de la tête
Je vois quasiment aucune différence mais c'est une bonne idée car ça me faisait pensé à une zone trop saturée. Après j'ai une sans doute une approche trop technique car elle avait juste un mouvement plutôt linéaire d'après la zone en dessous.

Ce retour du pas perroquet arc-en-ciel est bienvenu mais je trouve l'environnement rebutant. Ça tire dans les oranges boueux, le gris est un peu bleuté... Au moins la retouche de Denis le rend plus digeste.

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Août 27, 2021, 10:51:30
Bien vu pour le poteau, je n'ai pas réussi à l'estomper aussi bien, quel(s) outils as-tu utilisé stp ?
l'outil "sélection"
J'ai fait une sélection de la zone au plus près du poteau, puis un copier/coller/glisser pour remplacer la zone incriminée
Pour conserver les teintes et le "mouvement", j'ai opéré en deux fois...une fois à droite, une fois à gauche du poteau
Ne surtout pas oublier d'adoucir la sélection pour une intégration tout en douceur et éviter ainsi l'effet découpe au cutter
Et pour parfaire le tout, avant de fixer ta sélection, un petit coup de gomme sur les recouvrements non désirés et jouer éventuellement sur l'opacité du calque pour donner une certaine transparence si nécessaire
Denis ;)

Lucky49

Merci bopixel, JM Artemis pour votre avis.
Merci Denis pour tes explications, ça semble plus efficace (ou mieux maitrisé  ;)) que ce que j'avais tenté (modif locale bdb + densité + outil duplication)
Luc