New firmware D6

Démarré par philz77, Août 27, 2021, 12:58:01

« précédent - suivant »

Lautla

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Bonne nouvelle çà...

Ne me manque plus que le D6  ;D

MFloyd

MàJ effectuée. C'est assez long.

philz77

Bonsoir,
mise a jour effectuée , aprés vérification , il me semblait avoir au moins deux lignes sur l'écran indiquant le firmware , maintenant n'apparait plus que la C ????
Phil

MFloyd

Citation de: philz77 le Décembre 17, 2021, 22:05:48
Bonsoir,
mise a jour effectuée , aprés vérification , il me semblait avoir au moins deux lignes sur l'écran indiquant le firmware , maintenant n'apparait plus que la C ????
Phil

D6 update 1.40

Voilà un screenshot du mien, à l'instant.

philz77

Merdasse , je n'ai que cela !!!!!!!

MFloyd

Le LF a un rapport avec des corrections de certains objectifs. Donc, il se peut que vous n'ayez pas cette MàJ. Sous réserve; à vérifier.

philz77

je suis certain de l'avoir avant la MAJ, je suis en train de réinstaller la 1.33 pour voir !!!
merci

philz77

bon , pareil avec la 1.33 , perdu les LF !!!  >:D

MFloyd

Citation de: philz77 le Décembre 17, 2021, 23:38:04
bon , pareil avec la 1.33 , perdu les LF !!!  >:D

Je vérifierai. Et je te reviens.

philz77

pan59

LF = Lens Firmware , c'est un Firmware d'objectif  ;)

Regarder sur le support Nikon selon les objectifs dont tu dispose lesquels ont besoin d'une MAJ de firmware  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

MFloyd

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 23:45:45
Je vérifierai. Et je te reviens.
Si je regarde le même menu des MàJ, mais sans objectif, il n'y a qu'une ligne, celle du firmware du boîtier. Donc, je ne me ferais pas de soucis.

philz77

Merci,mais je suis sur que j'avais la ligne LF avant  la MAJ,maintenant j'ai plus avec ou sans objectif !!!!!Bizarre !!!!
Bon le boitier  fonctionne !!!!  ;D
Phil

ChatOuille

Ça ne me regarde pas, mais je vois qu'après MaJ, le LF est resté à 1.00, donc pas de changement. Je ne sais plus si on peut exporter les caractéristiques et examiner le fichier exporté pour voir la version du LF.

Tonton-Bruno

Citation de: philz77 le Décembre 20, 2021, 17:25:30
Merci,mais je suis sur que j'avais la ligne LF
Tu devais avoir un autre objectif monté sur le boîtier lorsque tu as vu cette ligne sur l'écran arrière.
Il y a aussi une ligne pour la bague FTZ, dans ce cas elle s'appelle MA.

Pour les objectifs Z, je viens de vérifier avec les 3 que je possède et je ne lis pas le même numéro.

Il faudrait peut-être que je refasse la mise à jour pour ceux qui sont encore en v1.0.

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 21, 2021, 08:00:40

Il y a aussi une ligne pour la bague FTZ, dans ce cas elle s'appelle MA.

Pour les objectifs Z, je viens de vérifier avec les 3 que je possède et je ne lis pas le même numéro.

Heu , une bague FTZ pour un D6 ??   ;)

MFloyd

Citation de: PhR le Décembre 21, 2021, 16:59:33
Heu , une bague FTZ pour un D6 ??   ;)

Il a spécifié « pour les objectifs Z » ...  ;)

ChatOuille

Bien sûr. Tonton-Bruno nous a donné une information complémentaire qui peut être intéressante. Mais ici il y en a qui crient tout de suite « au loup ».

Tonton-Bruno

J'ai voulu vérifier sur le seul boîtier en ma possession.

Il est clair que le firmware concernant l'objectif n'apparaît qu'avec les objectifs disposant d'un firmware qu'on peut mettre à jour pour cet objectif.

Je suppose que c'est la même chose pour les flashes récents. Je me souviens avoir fait une MAJ du SB-900 via le boîtier.

pan59

Je l'ai déjà dit plus haut , mais bon  ::)

Il suffirait que philz77 se rende sur le centre de téléchargement du support Nikon et en fonction des objectifs Nikon dont il dispose , vérifié ceux pour lesquels une mise à jour est disponible  ;)

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html
Nikon D500 + Z6II + Z8

philz77

Merci a ceux qui se sont penché sur le problème , avec  mon 1.4 de 105 LF apparaît mais pas avec mon 1.4 de 58 mm !!! a priori normal !!  ;D
Phil