La vie en rose

Démarré par duluc1951, Août 27, 2021, 15:22:40

« précédent - suivant »

duluc1951

Ma première sur le forum... Flamant rose
Une photo vaut 1000 mots

nanot

Bienvenue à toi.

Sympa ta photo, encore mieux sans la surex près du bec de l'oiseau et bizarre sa patte repliée qui semble ne pas lui appartenir.....( ça doit être une bague ?)
On sait jamais, ça je l'sais

duluc1951

Merci pour le commentaire constructif (surex près du bec que je n'avais pas vu.....)
Une photo vaut 1000 mots

agl33

Bienvenue et beau début

salamander

Sympa, mais je ne suis pas convaincu par cette patte qui surgit du noir.... je pense que j'aurais préféré soit qu'elle soit coupée par le cadre, soit que l'eau soit un peu discernable...

Bienvenu ici ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

duluc1951

Une photo vaut 1000 mots

Clic-Clac 51

Tout ce noir fait bien ressortir les couleurs de ce Flamant
Mais je suis moins convaincu par le cadrage...c'est trop ou pas assez serré, du moins a mes gouts
Denis ;)

Galet34

Pour ma part, j'apprécie le beau rendu du plumage. La partie surex devrait pouvoir se corriger facilement. Bravo.
J.J.G

Francis A. A.

Beau flamant. :)
Difficile de ne pas avoir une zone un peu surex quand on photographie un oiseau blanc .. même s'il est blanc rosé.
Pareil avec un oiseau noir où l'on a une zone sous-ex.
Perso, je photographie en Raw et avec un bracketing + ou - 2IL.

nanot

Une suggestion pour le surex....Pas besoin du raw.... ;)

Verso92

Citation de: nanot le Août 29, 2021, 14:22:43
Une suggestion pour le surex....Pas besoin du raw.... ;)

C'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde (la zone cramée a juste été assombrie, sans ajout de détails/modelé).

duluc1951

Une photo vaut 1000 mots

salamander

C'est sûr...pour faire de la merde, pas besoin du raw....

nanot

Citation de: Verso92 le Août 29, 2021, 14:23:45
C'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde (la zone cramée a juste été assombrie, sans ajout de détails/modelé).

Non Monsieur absolument pas, ça te sert à quoi de dire n'importe quoi?

Verso92

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 14:37:48
C'est sûr...pour faire de la merde, pas besoin du raw....

C'est évident.

Partir d'un Jpeg (8 bits compressé sévèrement pour passer ici), y'a pas de miracle...

Ou alors, développer à partir du RAW (14 bits) avec Capture One (ou autre logiciel équivalent) n'apporterait donc aucun avantage ?

Le doute m'habite !

nanot

Citation de: Verso92 le Août 29, 2021, 14:38:45
C'est évident.
Partir d'un Jpeg (8 bits compressé sévèrement pour passer ici), y'a pas de miracle...

Ou alors, développer à partir du RAW (14 bits) avec Capture One (ou autre logiciel équivalent) n'apporterait donc aucun avantage ?

Le doute m'habite !

C'est une autre façon de faire rien d'autre.....
Et si tu n'est pas de mauvaise foi tu ne peux pas dire que la modif n'apporte pas un plus.....Et si on fait la même modif sur le "jpeg full" c'est forcément top et indiscernable.....

salamander

Citation de: nanot le Août 29, 2021, 14:52:13tu ne peux pas dire que la modif n'apporte pas un plus.....

C'est vrai, elle apporte un moins... ;D

Arrête d'insister, c'est ridicule.

nanot

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 15:05:15

C'est parce que t'as pas l'oeil ni le recepteur qui vont bien et comme en plus t'es de mauvaise foi.... :D (faut pas être coincé à ce point là dans tes certitudes je vais finir par croire et penser que tu "sais pas faire" ?....)

Verso92

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 15:05:15

Apparemment, il n'a pas l'air de s'en rendre compte, comme d'hab'...

salamander

Mais quel bougre d'âne...

Rattraper de la texture dans une zone cramée, c'est déjà pas forcément gagné en travaillant sur un raw...il faut vraiment être un bourricot pour croire qu'on va arriver à un résultat potable sur une vignette en JPEG.

Continue à ajouter des canards et des yeux dans les nuages, et laisse parler ceux qui savent ;)

nanot

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 15:31:21

Rattraper de la texture dans une zone cramée, c'est déjà pas forcément gagné en travaillant sur un raw...il faut vraiment être un bourricot pour croire qu'on va arriver à un résultat potable sur une vignette en JPEG.

Continue à ajouter des canards et des yeux dans les nuages, et laisse parler ceux qui savent ;)

Tu as la preuve évidente du contraire devant les yeux c'est pourtant simple.....

Verso92

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 15:31:21

A ce niveau d'incompétence, c'est désespéré (et irrattrapable).

Qu'il s'amuse à poster ses retouches à deux balles sur ses nuages, etc, c'est une chose (si ça l'amuse !)... mais qu'il veuille conseiller les autres en P/T ou retouche, ben...

ivanovitch

nanot a déjà prouvé maintes fois qu'il avait un problème de vision : il ne voit pas quand ses photos sont floues, et il ne voit pas non plus quand ses retouches sont ratées, n'apportent rien, voire sont pires que le mal. Malgré cela, il persiste et signe... J'abandonne...  ;D

nanot

Citation de: Verso92 le Août 29, 2021, 15:47:48
A ce niveau d'incompétence, c'est désespéré (et irrattrapable).
Qu'il s'amuse à poster ses retouches à deux balles sur ses nuages, etc, c'est une chose (si ça l'amuse !)... mais qu'il veuille conseiller les autres en P/T ou retouche, ben...

Absolument aucune prétention de vouloir conseiller qui que se soit, y'a qu'a comparer les deux photos avec et sans modif ....Fin du blablabla débile pour moi.... :D  :D

Verso92

Citation de: ivanovitch le Août 29, 2021, 15:59:45
nanot a déjà prouvé maintes fois qu'il avait un problème de vision : il ne voit pas quand ses photos sont floues, et il ne voit pas non plus quand ses retouches sont ratées, n'apportent rien, voire sont pires que le mal. Malgré cela, il persiste et signe... J'abandonne...  ;D

J'avais remarqué, aussi.