Macro et N&B...Un autre tipule

Démarré par Clic-Clac 51, Août 28, 2021, 11:02:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Et oui....encore dans mes conversions monochromes
Et vos avis me seront toujours aussi précieux. Merci par avance
Comme d'hab, la couleur prendra place en fin de discussion
Denis ;)

etsocal

Je préfère très nettement cette dernière dont le graphisme se prête bien plus à une conversion en noir et blanc.

Je me demande si, pour faire disparaitre le bande noire de droite, il ne serait pas intéressant d'envisager un format carré centré?

Jolie photo. ;) :)

Michel
Michel

nanot

Sympa, mais j'attends la couleur.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Elle est vraiment de toute beauté celle ci...

Bravo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Merci d'imposer une vision n&b et démontrer qu'une autre voie existe.
J'ai remarqué que certains imperfections naturelles passent inaperçus en couleur, mais apparaissent disgracieux en n&b. Ici sur la feuille de gauche à mi-chemin entre les deux pattes du tipule. Sans doute qu'en affichant à 100% ça passe mieux. Idem pour cette partie plus sombre au-dessus de la patte droite.
Je me demande si l'arrière plan sombre de droite n'est pas de trop, plus de recadrage possible sans contrarier le ratio et le tipule qui referme le rideau de sa patte droite.

A+ :)

Clic-Clac 51

Merci Michel, nanot, salamander et yaquinclic de votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: yaquinclic le Août 28, 2021, 15:07:14
J'ai remarqué que certains imperfections naturelles passent inaperçus en couleur, mais apparaissent disgracieux en n&b.
Il faut dire que, n'ayant toujours pas retrouvé toutes les capacités de précision dans ma main droite, je suis reparti de la vignette couleur et non de mon full
Ceci explique peut être cela ;)

Citation de: etsocal le Août 28, 2021, 14:22:44
Je me demande si, pour faire disparaitre le bande noire de droite, il ne serait pas intéressant d'envisager un format carré centré?
C'est possible...mais je me demande si le tipule ne sera pas trop a l'étroit dans le cadre
Allez hop...histoire de voir... ;)

Denis ;)

La version au carré

agl33

une préférence pour la première la dernière est trop à l'étroit pour moi

etsocal

Merci Denis pour cette version carré mais je pense que, tout comme moi, tu dois la trouver un peu trop serrée, sortant trop ce tipule de son environnement naturel.

Amicalement
Michel
Michel

Lucky49

Bonjour Denis,

Très joli travail avec ce N&B tout en délicatesse, je garde bien sûr (mes goûts) la vo ;)
Luc

Paradis

bizarre, bizarre.
La zone sombre de l'image me gênait aussi a droite, et puis en la
regardant sur fond noir, plus du tout......
C'est joli, tout en douceur et dégradé.

lavialle15

Joli dégradé de gris, l'instant saisi impec, la compo au carré lui va parfaitement ...
J'attends aussi la couleur connaissant de belle surprise à chaque fois !
Cdlt

labat

La une pour moi est très très agréable de lecture, sur un graphisme plaisant en diable.

Pierre BOURGUIGNON

La version carrée a ma préférence, c'est de toute beauté !
Photographie animalière

blibli

J'ai l'impression de toujours écrire (et ressentir) la même chose quand je commente tes photos.
Douceur et cadrage qui me plaisent chaque fois.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Le carré est bien mais enferme ce tipule (à cette échelle) dans un espace trop exiguë, je trouve. Bien que je ne sois pas un adepte du format 4:3 ( ne me demande pas pourquoi), ici pourtant je trouve que le 4:3 cadre bien l'idée que j'ai de ce tipule qui referme le rideau de sa patte droite.

A+ ;)

electron83

L'original est de toute beauté! ;)

JM Artémis

La 3 est ce que je voulais proposer même si l'ouverture à droite fonctionne très bien. Le carré a du sens par rapport au sujet mais pas la composition avec cette superbe feuille émergeant du coin.

Bravo et en plus il y a même le flou de quelques pattes !!

Clic-Clac 51

Merci agl, Michel, Luc, Paradis, lavialle, labat, Pierre, blibli, yaquinclic, electron et JM d'être passé ou repassé
Vos com sont toujours riches d'informations pour moi

Citation de: etsocal le Août 30, 2021, 11:43:54
Merci Denis pour cette version carré mais je pense que, tout comme moi, tu dois la trouver un peu trop serrée, sortant trop ce tipule de son environnement naturel.
Amicalement
Michel
Oui, oui Michel...Pour que cela marche bien, il aurait fallu que je pense le carré dès la prise de vue ;)

Citation de: yaquinclic le Août 31, 2021, 08:19:47
Le carré est bien mais enferme ce tipule (à cette échelle) dans un espace trop exiguë, je trouve. Bien que je ne sois pas un adepte du format 4:3 ( ne me demande pas pourquoi), ici pourtant je trouve que le 4:3 cadre bien l'idée que j'ai de ce tipule qui referme le rideau de sa patte droite.
A+ ;)
Je t'avouerais que moi non plus
Mais ici...je trouve qu'il marche mieux que le carré...car il laisse plus de place a l'environnement ;)

Allez, bien que vous l'ayez vu y a peu de temps, je replace la version couleur

Denis ;)

nanot

Bien plus agréable cette dernière pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

C'est sur qu'en couleur ... 👍
Cdlt

agl33

chymai

La dernière ,cadrage et couleur, superbes pour moi.

Lucky49

Je reste sur le N&B, notamment en raison de la partie gauche de l'image qui sur la couleur attire pas mal l'œil en contraste avec la douceur des dégradés de la partie droite.
Luc

Erve

La VO est très belle (même si le cadrage 4:3 fonctionne également bien); la version couleur est moins intéressante, plus banale.

agl33

Citation de: Erve le Septembre 03, 2021, 12:23:37
La VO est très belle (même si le cadrage 4:3 fonctionne également bien); la version couleur est moins intéressante, plus banale.

bien d'accord avec vous  ;)