Nuova 500

Démarré par salamander, Août 29, 2021, 17:34:17

« précédent - suivant »

salamander

Allez, on bascule sur un sujet pour lequel je ne suis vraiment pas bon, l'automobile...

Un pote a débarqué avec son nouveau joujou, et comme je suis fan de cette 500, je n'ai pas pu me retenir ;D

Ce full frontal n'est clairement pas d'un intérêt photographique majeur, donc voilà, pour le partage...

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DUNUM

Ah la subjectivité dans la photo, pour moi la 500 originale c'est sa (petite) taille et son côté pot de yaourt. Ici elle semble un peu ogresse  :) ;)

agl33

belle prise de cette petite Fiat 500 que je trouve superbe

Francis A. A.

Beau NB.
As-tu la même en couleur et si possible de trois quarts ?

Lechauve

Bien joué mon kiki, ( putain , maintenant apres le fil de doubleDom ça va être chaud pour critiquer de maniére un peu intelligente...mais bon.)
Ce traitement me plait bien, maintenant , pourrais tu sortir de ta zone de confort, et nous la proposer sous un angle un peu plus....osé/prise de risque/pas habituel? ;D
La photo: que de la lumière...

labat

Une belle prise...sur ce mythe qui pouvait seule rivaliser avec la mini...j'aime bien ta photo frontale.

LeLamaFou

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 17:34:17
Allez, on bascule sur un sujet pour lequel je ne suis vraiment pas bon, l'automobile...
...
Est un sujet ?
A mon avis, nous ne sommes pas dans le domaine de la photographie ici.

salamander

Merci à vous ;)

Je crois que j'ai une prise un peu latérale, mais les options étaient limitées par l'arrière plan...

Je vous posterai ça ce soir.

Citation de: LeLamaFou le Août 30, 2021, 12:07:36
.....

C'est inutile de venir chier dans mes fils, je n'ai plus de temps de cerveau disponible pour les connards dans ton genre ;)

B_M

Est un sujet ?
Grave erreur. Dans quel "domaine" est-on alors ?
et puis on ne peut pas manger du caviar à tout les repas.  :D
Belle photo pour moi.

Salamander restez poli. Vous vous rabaissez.
J'ai dit belle photo. Ce n'est pas la photo du siècle non plus.
B_M

agl33

Est un sujet ?

Toujours pas soignées vos aigreurs !!!!!!!!!!
Consulter avant qu'il ne soit trop tard .

blibli

Photo descriptive d'une sacrée voiture.
Je me souviens d'un voisin italien qui me montrait des photos de sa jeunesse. Ils partaient en vacances à 4 adultes et un enfant dans cette auto.
Sur les photos, on voit une valise sur le toit et une autre sur fixée sur le capot arrière.
Quand on voit les voitures actuelles, ça confirme que les passagers ont bien pris du poids depuis ces années-là.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Août 30, 2021, 12:45:11
Photo descriptive d'une sacrée voiture.
Je me souviens d'un voisin italien qui me montrait des photos de sa jeunesse. Ils partaient en vacances à 4 adultes et un enfant dans cette auto.
Sur les photos, on voit une valise sur le toit et une autre sur fixée sur le capot arrière.
Quand on voit les voitures actuelles, ça confirme que les passagers ont bien pris du poids depuis ces années-là.

... Et beaucoup plus réparable ! Le démarreur capricieux sur cette auto était à l'arrière du moteur pas très loin de la banquette en fait, et pour autant je me souviens l'avoir démonté plusieurs fois alors que j'avais l'un de mes deux bras immobilisé et dans le plâtre...

egtegt²

Perso elle me va bien, l'environnement est joli, les reflets bien gérés, le N&B bien fait. D'accord ça n'est pas le genre de photo du Lama mais est-ce qu'il n'y a que son style de photo qui ait droit de cité ?  ;D

salamander

Merci à tous.

Blibli, c'est vrai que c'est pas gros, mais diablement bien conçu, c'est étonnement spacieux...mes 1m85 y sont bien plus à l'aise que dans une ancienne Mini (un cauchemar pour les jambes :D)

Citation de: B_M le Août 30, 2021, 12:21:31
Ce n'est pas la photo du siècle non plus.

Nous sommes bien d'accord :D ;)

salamander

Un deuxième jet, comme convenu, mais toujours en n&b :)

HD

DOMDOM49

Citation de: Lechauve le Août 30, 2021, 11:52:12
Bien joué mon kiki, ( putain , maintenant apres le fil de doubleDom ça va être chaud pour critiquer de maniére un peu intelligente...mais bon.)
Ce traitement me plait bien, maintenant , pourrais tu sortir de ta zone de confort, et nous la proposer sous un angle un peu plus....osé/prise de risque/pas habituel? ;D

oui j'avais eu encore un petit espoir mais je crois que c'est foutu  :D :D ;) :) ....bah tant pis

pour la photo....elle est réussie selon mes critères basiques après pour mes critères personnels ...et bien ce n'est pas une Harley mais bon elle se regarde avec plaisir (le mien !) cette petite 500

cette "petite 500" n'est pas une insulte Salamander ...nooon aie !  ouille...pas sur la tête  ;)

electron83

Salut jean Phi,

je trouve que les deux prises vont bien ensemble, un dyptique peut être?

agl33

superbe cette deuxième

Lechauve

Citation de: DOMDOM49 le Août 30, 2021, 21:18:13
oui j'avais eu encore un petit espoir mais je crois que c'est foutu  :D :D ;) :) ....bah tant pis

pour la photo....elle est réussie selon mes critères basiques après pour mes critères personnels ...et bien ce n'est pas une Harley mais bon elle se regarde avec plaisir (le mien !) cette petite 500

cette "petite 500" n'est pas une insulte Salamander ...nooon aie !  ouille...pas sur la tête  ;)

;D
Bon,
finalement tu t'en sors bien,avec cette V2. ;)
La photo: que de la lumière...

DUNUM

Et... encore d'accord avec Letondu !

salamander

Merci à vous, content qu'elle vous plaise ;)

Citation de: electron83 le Août 31, 2021, 09:25:08
Salut jean Phi,

je trouve que les deux prises vont bien ensemble, un dyptique peut être?

Bah...ça peut être une idée...moi je n'en ferai pas grand chose, elle va aller dormir dans un coin du disque dur....c'est le propriétaire de la bagnole qui choisira...
En tous cas, il est content des deux propositions, c'est déjà une petite satisfaction... :)

Voici une version couleur, histoire d'apprécier la jolie peinture ;)

HD

labat

Tu aurais tout de même pu soigner la mise en scène... la petite minette, jupe courte, chemise vichy pull sur les épaules couettes dissipées et provocatrices...les clés de la 500 au bout des doigts...ne surtout pas mettre le blaireau qui attend sur son solex le regard ou l'invite...
Il y avait du travail à faire autour de ce thème, en fait tu as été paresseux. Voilà tout. Mais je reste sur la première photo...Il te faut à présent la "vespa" pour ce rien de vague à l'âme...

salamander

Citation de: labat le Août 31, 2021, 11:53:31
Tu aurais tout de même pu soigner la mise en scène... la petite minette, jupe courte, chemise vichy pull sur les épaules couettes dissipées et provocatrices...

Tu ne crois pas si bien dire, nous fêtions un anniversaire de mariage, et les mariés, pour la déconne, sont arrivés à bord de la fiat en portant robe et costume :D , mais bon, ces clichés là, vous ne les verrez pas ;D

agl33

je la préfère en n&b  ;)

Paradis

Les autres version sont intéressantes, mais les anciens qui ont déjà vu tes photos de bagnoles
savent forcément que la 1, c'est un angle de vue que tu apprécies.
Et bien c'est mon préféré moi aussi, c'est peut être pas de l'art, mais un grand
tirage brillant dans un garage ça le fait bien, style poster pour passionné.

L'autre version en couleur, ça fait penser à une photo de catalogue.

Clic-Clac 51

Peu importe la version...cela ne manque pas de retenir mon attention
Denis ;)

salamander

brunotroussier

Effectivement ni en N etB ni en couleur, l image en elle meme n a pas de grand interet.
Desole.
Bruno
Bruno38

Verso92

Est un sujet ?

Arrivé un moment, il faudra bien que tu arrives à sortir de ta bulle et que tu acceptes que d'autres photographies que celle que tu affectionnes existent...

Citation de: salamander le Août 29, 2021, 17:34:17
Ce full frontal n'est clairement pas d'un intérêt photographique majeur, donc voilà, pour le partage...

En fait, tu n'es pas passé très loin... un poil d'air en plus, et je t'en faisais un zoli carré !

;-)

Edit : je vois que ça s'arrange pas, dans cette section...

salamander

Citation de: brunotroussier le Septembre 03, 2021, 20:50:32
Effectivement ni en N etB ni en couleur, l image en elle meme n a pas de grand interet.
Desole.
Bruno

Bah...ça m'a plu de les faire, et elle plaîsent au propriétaire, c'est déjà ca....

Merci quand même du passage ;)

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2021, 21:27:08

En fait, tu n'es pas passé très loin... un poil d'air en plus, et je t'en faisais un zoli carré !

;-)

Tu m'étonnes....
Y a rien à faire, c'est vraiment pas un réflexe chez moi...

Non, jamais.... ;D

agl33

Arrivé un moment, il faudra bien que tu arrives à sortir de ta bulle et que tu acceptes que d'autres photographies que celle que tu affectionnes existent...

Heureusement que vous êtes la pour faire la police !!!!!!!!!!!