Et au milieu coule une rivière...

Démarré par vivaldi33, Août 30, 2021, 12:03:08

« précédent - suivant »

vivaldi33

La Seine pour être précis.

SPOTMATIK

Citation de: vivaldi33 le Août 30, 2021, 12:03:08
La Seine pour être précis.
c'est bien , la Seine est un fleuve , mais pour l'image , on s'en fout , et cette scène très solitaire assume bien l'ambiance presque "zen", mais je ne vois pas le trou du souffleur  ;D

vivaldi33

Citation de: SPOTMATIK le Août 30, 2021, 17:22:52
c'est bien , la Seine est un fleuve
J'avoue avoir pris le titre par facilité, merci d'avoir corrigé cette approximation.

sifoto

J'ai bien le souvenir de la première série ! Belle suite !

NeoBeo

Ravi de te voir de nouveau poster... :)

Je suis réservé sur le développement / traitement...

La " densité " se trouve sur la végétation en arrière-plan alors que si elle avait été sur le perso, cela aurait eu plus d'impact à mon avis...

Pour illustrer, fait vite fait...
Memento Mori...

bozart

La table a sombré, pas le bonhomme, c'est rassurant !
J'aime beaucoup ce type de photo décalée, une bouffée d'air frais en quelque sorte.

Crinquet80

Chic , une version actualisé de Boudu sauvé  des eaux ! Une idée originale bien réalisée  !  :)

Jean-Luc Vertut

très sympa :)

avez-vous une version couleur ?

vivaldi33

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2021, 19:28:53
Ravi de te voir de nouveau poster... :)

Je suis réservé sur le développement / traitement...

La " densité " se trouve sur la végétation en arrière-plan alors que si elle avait été sur le perso, cela aurait eu plus d'impact à mon avis...

Pour illustrer, fait vite fait...

Les réserves sur le traitement sont justifiées, j'ai tâtonné et fait plusieurs versions car je suis un peu sous-exposé.
Ta version apporte un plus indéniable, merci bien !

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 30, 2021, 20:37:48
très sympa :)

avez-vous une version couleur ?

Oui mais pas développée car l'eau brunâtre n'est pas du meilleur effet à mon goût, il faudra que j'essaye de la travailler.

vivaldi33

Toujours au milieu mais avec des vagues provoquées par une petite embarcation dont les occupants s'amusèrent beaucoup en me voyant posé là.
Mais je ne suis pas convaincu par le regard en direction de l'objectif.

vivaldi33

Et une petite dernière pour ne pas vous noyer sous mes photos

vivaldi33

Citation de: bozart le Août 30, 2021, 19:32:10
La table a sombré, pas le bonhomme, c'est rassurant !
J'aime beaucoup ce type de photo décalée, une bouffée d'air frais en quelque sorte.
J'ai hésité à ressortir ma table, merci pour le retour.

vivaldi33

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2021, 19:51:04
Chic , une version actualisé de Boudu sauvé  des eaux ! Une idée originale bien réalisée  !  :)
Avec la tête et le talent de Michel Simon j'aurais été raccord

vivaldi33

Citation de: sifoto le Août 30, 2021, 19:22:28
J'ai bien le souvenir de la première série ! Belle suite !
Merci bien!

helyo

Entre moment surréaliste et non-sensical joke à la Monty Python... le tout pimenté à la sauce visionnaire de la"Société du spectacle". On est bien là!!   ;D

Cheese

La 2 version Neo est vraiment bien (j'enlèverais bien un peu de gauche et aussi le petit virage).
C'est toi qui pose et déclenche à distance ? (en Bluetooth ?)
Super idée en tout cas !
Le photographe reste un détail

RTS3

Citation de: SPOTMATIK le Août 30, 2021, 17:22:52
c'est bien , la Seine est un fleuve , mais pour l'image , on s'en fout , et cette scène très solitaire assume bien l'ambiance presque "zen", mais je ne vois pas le trou du souffleur  ;D

Techniquement, la Seine étant un sous-affluent de l'Yonne, le titre peut se justifier  :P
Jolie photo, j'aime beaucoup ton univers.
L'essentiel c'est de... euh...

SPOTMATIK

Citation de: RTS3 le Août 30, 2021, 23:49:08
Techniquement, la Seine étant un sous-affluent de l'Yonne, le titre peut se justifier  :P
Jolie photo, j'aime beaucoup ton univers.
hydrographiquement , c'est possible mais administrativement j'imagine le "merdier" pour tout redocumenter , si ça peut rassurer ceux qui subissent leurs inondations  :D

agl33

Très bien fait, la première et celle avec les vagues

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Août 30, 2021, 21:04:29
Et une petite dernière pour ne pas vous noyer sous mes photos

La société du spectacle emportée par la vague, cette dernière est très inspirée.
Un effet "de bord" peut-être ?

vivaldi33

Citation de: Cheese le Août 30, 2021, 23:25:20
La 2 version Neo est vraiment bien (j'enlèverais bien un peu de gauche et aussi le petit virage).
C'est toi qui pose et déclenche à distance ? (en Bluetooth ?)
Super idée en tout cas !
J'utilise un CamRanger Mini pour déclencher à distance mon D800

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Août 31, 2021, 12:24:05
La société du spectacle emportée par la vague, cette dernière est très inspirée.
Un effet "de bord" peut-être ?
j'étais débordé

Seb Cst

LeLamaFou

Pour moi, la #1, avec le personnage centré (bouh la règle des 1/3 !) et plus proche de l'objectif.
La #10 : Aïe les curseurs et toujours cette règle des 1/3 ! (à quoi sert la partie gauche de la photo ?)
La #11 : pour moi, le cadrage ne fonctionne pas. Trop de vide entre les deux éléments clés de la photo.