Pour les faire monter, faut les fouetter, bien les fouetter...fouetter...

Démarré par labat, Septembre 03, 2021, 14:34:19

« précédent - suivant »

labat

egtegt²

La lumière est plate mais surtout pour ce genre de photo culinaires, il faut impérativement tricher. Par exemple si tu veux faire une jolie photo de mayonnaise avec un fouet, tu fais ta mayonnaise, tu la verse dans un récipient bien propre puis tu plonges délicatement ton fouet dedans pour éviter qu'il y ait la moindre éclaboussure sur les bords du récipient. Sinon, tu fais ça : une mayonnaise que personne n'a envie de goûter en regardant la photo alors que je suis prêt à parier qu'elle était délicieuse ;)

DenisV

Sans le voile gris, ta mayo devient plus appétissante !

labat

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2021, 14:52:08
La lumière est plate mais surtout pour ce genre de photo culinaires, il faut impérativement tricher. Par exemple si tu veux faire une jolie photo de mayonnaise avec un fouet, tu fais ta mayonnaise, tu la verse dans un récipient bien propre puis tu plonges délicatement ton fouet dedans pour éviter qu'il y ait la moindre éclaboussure sur les bords du récipient. Sinon, tu fais ça : une mayonnaise que personne n'a envie de goûter en regardant la photo alors que je suis prêt à parier qu'elle était délicieuse ;)
Non mais....non mais non...tu triches énorme là...c'est le fouetté que je veux photographier...les bords certes sont salis mais on a pas rien sans rien...! sur la photo la lumière certes, mais surtout le manque de mouvement...car je suis en live là ...! Tu triches mon ami de trop...Bon on termine l'été ainsi en souriant té.

labat

Denis...certes mais naturelle ou pas cette saturation sans le voile ? merci de ton travail et avis.

egtegt²

Citation de: labat le Septembre 03, 2021, 15:04:09
Non mais....non mais non...tu triches énorme là...c'est le fouetté que je veux photographier...les bords certes sont salis mais on a pas rien sans rien...! sur la photo la lumière certes, mais surtout le manque de mouvement...car je suis en live là ...! Tu triches mon ami de trop...Bon on termine l'été ainsi en souriant té.
Tu as raison mais la photo c'est de la triche à la base. Déjà on essaye de faire croire qu'une scène en 3 dimensions peut tenir sur un bout de papier de quelques cm.
Ce qu'il faut, c'est donner l'impression que ta photo correspond à la réalité. Je suppose que ta mayo était appétissante (sinon tu ne l'aurais pas photographiée), et ta photo n'est pas celle d'une mayo appétissantes donc c'est ta photo qui est un mensonge ;)

Celle de Denis est déjà mieux, il ne reste plus qu'à enlever toutes ces éclaboussures pas très jolies.

labat

egtegt²

Citation de: labat le Septembre 03, 2021, 15:19:09
Bon je dis plus rien...je referai voilà...
Ne te vexe pas, c'est un forum, le but c'est de parler, si tu te tais ça va plus ! Et puis ça n'est que mon avis;)

labat

Je ne me vexe pas je plaisante bien sur... et au faut je te remercie de tes coms. Tu sais Denis notre Clic Clac allait jusqu'à me faire couper les brins d'herbes autour d'un champignon....par souci de perfection, cela me fait encore sourire quand je prends une photo dans le gazon. Bonne journée.

nanot

On en mangerait....Encore mieux sans tous ces points "cramés".... :)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Ah non ! tu as enlevé toute la brillance de la mayo, là pour le coup si je fais une mayo comme ça, je la jette sans la goûter  :o

nanot

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2021, 16:27:10
Ah non ! tu as enlevé toute la brillance de la mayo, là pour le coup si je fais une mayo comme ça, je la jette sans la goûter  :o

Ben comme tes photos et commentaires...... :D :D :D :D

labat

Oh Nanot...pour une partie minime de cramage...t'es pinailleur quand même hé...! puis vrai que déjà voilà tu enlèves la brillance  à ma mayo....merci quand même.

nanot

Citation de: labat le Septembre 03, 2021, 16:38:53
Oh Nanot...pour une partie minime de cramage...t'es pinailleur quand même hé...! puis vrai que déjà voilà tu enlèves la brillance  à ma mayo....merci quand même.

Si tu trouves que ça amène de la brillance sur ta photo tout va bien!!!! Mais bon.... ::) :o ::)

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 03, 2021, 16:38:00
Ben comme tes photos et commentaires...... :D :D :D :D
Pourquoi faut-il que dès qu'on n'est pas d'accord avec toi ça se transforme immédiatement en attaque personnelle ?  ::) Et des smileys ne suffisent pas à atténuer la violence des mots.

Citation de: nanot le Septembre 03, 2021, 16:43:17
Si tu trouves que ça amène de la brillance sur ta photo tout va bien!!!! Mais bon.... ::) :o ::)
Ca n'amène pas de la brillance sur la photo, ça permet de voir que la mayo est brillante  ::). En enlevant tous les reflets spéculaires comme tu l'as fait, la photo devient totalement plate. Tu peux diminuer les reflets spéculaires s'ils te déplaisent mais les enlever rend la photo totalement irréaliste.

Crinquet80

Si tu veux que ta photo de mayo soit présentable , mais immangeable, il faut tricher sur l'aspect avec des épaississants et surtout la couleur avec des colorants et un éclairage aux petits oignons !

labat

Merci de ton passage joueur Crinquet...je reviendrai sur ce travail.