Au p'tit matin

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 04, 2021, 10:34:36

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'ai tenté de sortir de mes habitudes de compo/cadrage...c'est donc centré et plus serré
Qu'en pensez vous ?
Denis ;)

agl33

Ca le fait bien je trouve

labat

Tu nous amènes des N et B à la couleur...rien de facile à ces lectures car au final tes N et B se tiennent très bien. Cette couleur pour moi ne rentre pas dans la lignée de tes nuances, et donc sera un peu en disgrâce de ta production...mais de ma lecture....et tu sais combien je suis profane.

nanot

Bien sympa, mais les gouttes de rosée (?) sont trop présentes sur l'AP pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Suis pas trop "client" des photos macro, mais l'AP sur cette image est plutôt sympa, je trouve.

blibli

Sans avoir rien à reprocher à celle-ci, je préfère quand tu t'éloignes un peu de cette photo de macro "classique"
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Une photo macro très/trop classique, mais avec ton fond extraordinaire telle
de petites étoiles , ça le fait à fond.
Du coup j'aime beaucoup, je suis quasi certain que c'est pour le fond que tu l'as gardée  ;)

Rami

Vu ce qu'il y a sur les côtés, un petit carré ?
Nikonairien (ou presque)

lavialle15

Effectivement ça sort de tes canons ... elle n'en reste pas moins agréable à observer !
P'être qu'avec un autre cadrage elle y gagnerait ? ...
Cdlt

poc128

Perso je la garderais comme ça sans rien toucher. Le bokhé est superbe.
Photo réussie pour le poc.
;)
Take a walk on the wild side..

JM Artémis

Citation de: Paradis le Septembre 04, 2021, 16:54:22
de petites étoiles
En effet pourquoi pas changer ses habitudes mais si c'est pour adopter un style commun... Après la branche ancrée et le reste fonctionnent souvent ! Ici de toutes façons je trouve que le sujet se fait éclipser par le bokeh. Quelle superbe constellation ! La plante devait être à la distance adéquate mais on perçoit aussi l'aide de quelques gouttes.

Bravo pour cette macro stimulante. Encore, encore !!

Berzou

Bien que normalement fan de ce genre de photo,
Y a quelque chose qui me chagrine :
En fait, bien sûr l'arrière plan est superbe,
Peut être le titre et les gouttes de rosée sont contredits par la pleine lumière sur le sujet
Ou l'absence de contraste entre le sujet et l'arrière plan aplatit un peu l'image.
J'aurai au moins essayé de réduire la luminosité du sujet, ou de toute l'image. ..

Et pour la compo, tant qu'à faire,  j'aurai serré le cadre encore un peu....
AMHA bien sûr je ne détiens pas la vérité  ;)

Clic-Clac 51

Merci agl, labat, nanot, Fabrice, blibli, Paradis, Jean-Pierre, Rami, lavialle, poc, JM et Bernard pour vos retours sur cette image
Retours que j'ai lu avec grande attention

Citation de: nanot le Septembre 04, 2021, 13:26:08
Bien sympa, mais les gouttes de rosée (?) sont trop présentes sur l'AP pour moi.... ;)
Oui, ce sont bien des gouttes de rosée
A mes yeux, c'est ce qui fait tout le "charme" de cette image. Mais je comprends parfaitement que cela puisse te chagriner ;)

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2021, 13:31:52
Suis pas trop "client" des photos macro, mais l'AP sur cette image est plutôt sympa, je trouve.
Oui, oui, je sais...d'autant plus merci ;)

Citation de: Paradis le Septembre 04, 2021, 16:54:22
de petites étoiles , ça le fait à fond.
Du coup j'aime beaucoup, je suis quasi certain que c'est pour le fond que tu l'as gardée  ;)
Oui..c'est tout a fait cela ;)

Citation de: Rami le Septembre 04, 2021, 20:59:46
Vu ce qu'il y a sur les côtés, un petit carré ?
Je peux comprendre cette envie de carré
Mais sans les côtés, a mes yeux bien sûr, cela devient trop serré et j'y perds toute ambiance ;)

Citation de: Berzou le Septembre 05, 2021, 23:44:38
Peut être le titre et les gouttes de rosée sont contredits par la pleine lumière sur le sujet
Ou l'absence de contraste entre le sujet et l'arrière plan aplatit un peu l'image.
J'aurai au moins essayé de réduire la luminosité du sujet, ou de toute l'image. ..
Bernard, je t'avouerais m'être un peu fait déborder par les conditions du jour.
Toutes ces milliers de gouttes de rosée servant comme d'autant de réflecteurs...Je me suis fait piéger comme un débutant :-\ ;)
Ceci-dit...je n'arrive toujours pas a me résoudre a m'en défaire...d'autant qu'elle me rappelle une belle matinée immergé dans la nature.

Denis ;)