Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Seb65

Pas spécialement farouche mais très mobile et difficile à immortaliser sous le meilleur angle : ici, c'est réussi ! Bravo JJ !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Octobre 15, 2023, 17:06:20
Pas spécialement farouche mais très mobile et difficile à immortaliser sous le meilleur angle : ici, c'est réussi ! Bravo JJ !  :)

Merci Seb pour ton appréciation.

Je viens de découvrir un spot à cincle pas très loin de chez moi, en voici les premières photos (et j'espère bien en faire d'autres !)

158 : Cincle plongeur

DSC_2527_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

159

DSC_2513_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Larchi

J'aimerais tellement réussir une telle image, mais quelle idée de s'enticher d'un oiseau de montagne quand on vit sur la côte !
J'espère que tu vas exploiter le spot au mieux pour capter ce cincle que tu convoitais depuis un moment.
Bravo JJ, vivement la suite !

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Octobre 17, 2023, 19:16:16
Merci Seb pour ton appréciation.

Je viens de découvrir un spot à cincle pas très loin de chez moi, en voici les premières photos (et j'espère bien en faire d'autres !)
158 : Cincle plongeur
159

Cela sera un plaisir de voir la suite ;-)

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Loïc et Agl33 de votre passage. Cela fait un an que j'habite définitivement dans le Cantal, j'ai vu et repéré des spots à cincles, mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de les photographier. J'attends moi aussi la suite avec impatience, j'ai hâte de le retrouver ce petit bougre.
Amicalement. JJ

daniel63

voila 2 très belles photos du cincle Jean Jacques

Charly 84

2 très belles images.
Bravo

laurence50100


sauveur.13


Jean-Jacques Groult

Merci Daniel, Catherine, Laurence et Sauveur pour votre passage, j'apprécie.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Une belle rencontre, merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

urka

Excellentes photos du Cincle!
Tu vas pouvoir te régaler à le voir plonger, faire sa toilette et , si tu peux le voir nourrir les petits....à partir du mois deMars. Souvent, ils font 2 portées.
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: urka le Octobre 21, 2023, 13:00:53
Excellentes photos du Cincle!
Tu vas pouvoir te régaler à le voir plonger, faire sa toilette et , si tu peux le voir nourrir les petits....à partir du mois deMars. Souvent, ils font 2 portées.
André.


Merci Denis et André pour votre passage.
L'endroit où j'ai vu ce cincle est tout près d'une petit pont, je pense qu'il doit y nicher. A voir donc en mars...
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

robsou

Une belle rencontre et un spot prometteur pour continuer à capter de jolies photos.

Robert

ChrisC06

Cet oiseau est magique et tu l'as fort bien saisi...  ;)
Moi, j'adore quand on voit ses paupières blanches !
Impatiente de voir les autres photos !
Chris

Seb65

Deux jolies prises avec une préférence pour la 159, mieux piquée me semble t-il ! Bravo JJ !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Octobre 26, 2023, 11:31:48
Deux jolies prises avec une préférence pour la 159, mieux piquée me semble t-il ! Bravo JJ !  :)

Oui, tu as raison Seb, c'est la raison pour laquelle je l'ai supprimée de Flickr, mais chose bizarre, elle apparait toujours ici...
Amicalement. JJ

M13


Jean-Jacques Groult

Je suis reparti voir cet oiseau, mais le niveau d'eau était trop élevé, aucun rocher n'affleurait. Il faudra attendre que le niveau baisse... Je suis reparti un peu déçu, mais sur le chemin du retour j'ai fait cette rencontre inopinée, ce qui m'a permis de tester mon nouveau Nikkor 500 PF..

160 : Cerf, biche et faons

DSC_2725_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

161

DSC_2731_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33

Il est très bon ce 500 pf.
Deux belles photos.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

J' aimerais bien moi aussi rencontrer Biches et Chevreuil(s) lors de mes sorties pour voir le Cincle ;)
Excellentes photos!
André.

Charly 84

De très belles images, bravo

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Merci Jean-Jacques d'avoir partagé cet instant nature
Amicalement Denis ;)