Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Larchi

Ah cette belle mise à jour !
Le cincle, bien joué sur son rocher pyramidal il est impérial. A suivre de près ! Je crois que tu es le premier à proposer le cincle cet hiver, non ?
Les reflets d'eau sont très beaux, avec un plus pour la 204 qui mérite l'encadrement, très très belle image.
J'aime les cormorans en tête à tête, la compo est efficace.
Et bien sûr, un grand + au bouvreuil. Qu'il est beau ! Tu étais là quand il est venu, tu as bien saisi ta chance ça remet ton compteur à zéro.
Je te souhaite qu'il revienne au jardin, avec madame pour capter le couple !
Merci pour ces partages JJ.

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 30, 2024, 18:27:23
Merci André, Agl33 et Catherine pour votre passage. Allez, encore une petite pour le plaisir : M. a daigné se percher sur une branche. J'attends Mme avec impatience.

211 : Bouvreuil pivoine mâle

Superbe ce Bouvreuil

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Roland, Jean-Paul, Robert, Péhel, Agl33 et Loïc pour votre passage sur ce fil.
Loïc: je ne sais pas si je suis le premier à proposer des cincles cette année, mais je les suis régulièrement (même si c'est sans photo depuis une semaine). Oui, j'attends Mme Bouvreuil avec impatience, cela faisait tellement longtemps que je désespérais en revoir.
Encore un grand merci à tous.
Amicalement. JJ

Charly 84

Magnifique le Bouvreuil  ;) bravo Jean-Jacques

Jean-Jacques Groult

Merci Catherine.
Sortie cincle ce matin. Froid humide pas très agréable. Ça n'est pas un couple mais 3 individus que j'ai pu voir ce matin ! Ils semblent avoir toujours la même routine : ils descendent le ruisseau (le Remontalou) , passent sous le petit pont comme des avions de chasse puis reviennent environ une demi-heure pour se poser sous le pont. J'ai l'impression qu'ils préparent un nid sous ce pont, à vérifier.
J'ai rencontré quelqu'un qui s'est arrêté à) ma hauteur qui m'a signalé la présence de chamois, mais surtout de loutres, en m'indiquant où l'on pouvait les voir ! Les loutres chassent dans les zones calmes du lac, au moment où ça turbine en amont, et sont visiblement assez facile à voir. Une nouvelle piste à suivre... En ce qui concerne l chamois, c'est étonnant qu'ils se retrouvent dans ce biotope qui ne leur est pas particulièrement favorable, mais ils auraient été poussé par des loups du Puy Mary, qui se trouve à plus de 50 kms de là. Présence avérée, les photos que m'a montré ce monsieur était sans ambiguïté, j'ai identifié les rochers sur le lac de barrage. 
4 photos tirées de ma sortie matinale :

212 : cincle plongeur

DSC_4801_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

213

DSC_4813_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

214

DSC_4814_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

215

DSC_4817_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Charly 84

De superbes images Jean-Jacques, bravo et merci

agl33

Merci pour ces très belles images.

Larchi

En attendant de partir à la recherche des mammifères, tu n'a pas raté ta matinée consacrée au cincle !
Superbes images, on distingue bien les nuances du plumage avec cette proximité. Et toujours, ce beau décor minéral-aquatique qui fait mon attachement à cet oiseau.
On en reveut ! Bravo JJ.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Février 02, 2024, 16:56:31
En attendant de partir à la recherche des mammifères, tu n'a pas raté ta matinée consacrée au cincle !
Superbes images, on distingue bien les nuances du plumage avec cette proximité. Et toujours, ce beau décor minéral-aquatique qui fait mon attachement à cet oiseau.
On en reveut ! Bravo JJ.

Il y en aura d'autres !
Merci Catherine, Agl33 et Loïc.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Excellente mise à jour, très belles photos du cincle dans sont environnement naturel. De belles couleurs et lumières qui mettent bien en valeur ce sujet.
Bravo JJ et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

sauveur.13

Jolie coche le bouvreuil, que j'avais loupé. En plus il prends la pause!!
Le cincle n'est pas en reste! :)

Clic-Clac 51

Cette série m'est bien agréable
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

briançon05

Le bouvreuil est superbe ainsi que ces cincles ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

ChrisC06

J'adore le Bouvreuil (211), il ne vient pas chez moi, alors, j'apprécie...  ;)
Quant au Cincle... superbe, en particulier la dernière... une très belle proximité !
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Jean-Paul, Sauveur, Denis, Briançon et Chris pour votre passage.
Mme Bouvreuil a enfin daigné se laisser photographier. L'environnement n'est pas extraordinaire, elle ne se pose que peu sur les branches et préfère rester au sol.

216 : Bouvreuil pivoine femelle

DSC_4830_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

sauveur.13


agl33


Charly 84

Whaou,  magnifique celle là.

ChrisC06

Chris

Seb65

La 211 et la 213 sont de toute beauté ! Bravo JJ !  :)

robsou

Une série bien agréable sur le Cincle avec une mise en valeur dans des attitudes variées, des compo soignées et une qualité d'images au rendez-vous.

Robert

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Sauveur, Agl33, Catherine, Chris, Seb et Robert pour votre passage sur ce fil, j'apprécie !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Superbe cette MMe Bouvreuil Bravo JJ maintenant que tu as couple après tu aura le nid et ensuite les petits et la possibilité de photos exceptinnelles.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Toro-bouk

Superbe série sur les cincles, sont trop attachants . Le bouvreuil .....quelle proxy ! il est bien beau. Bravo

briançon05

Très beau ce bouvreuil ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d