Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

agl33

Deux belles photos  Jean-Jacques Groult

Larchi

Deux bonnes images bien réalisées, bien joué JJ. Tu as du bol d'avoir autant de passage à la mangeoire, ce n'est pas le cas partout !
Ma préférence à la 190, pour la couleur du fond, la compo, l'accord oiseau/lichen.
Il a un bec sacrément pointu cet oiseau !

robsou

Bien jolis tes Tarins des aulnes : une belle qualité d'images dont on peut apprécier le piqué et l'agréable composition.

Robert

briançon05

La 189 est vraiment superbe ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Agl33, Loïc, Robert et Briançon05 pour vos appréciations.  [at] Loïc : je sais que tu n'es pas gâté à la mangeoire, mais tu as des spots de strigidés que je n'ai pas ! J'aimerais tout de même rencontrer d'autres oiseaux, comme le Grosbec casse-noyaux, mais je ne suis pas certain qu'il y en ait près de ma maison.

Pour changer un peu, paysage à Prat de Bouc (Plomb du Cantal)

191 : le Lagnon à Prat de bouc (au 500mm)

DSC_3756_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

192 : le Plomb du Cantal, la tête dans les nuages à Prat de Bouc

DSC_3764_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Excellente mise à jour JJ, tua as de la chance d'avoir autant de visiteur à ta DS et pas n'importe lesquels. Pour ta série sur le Tarin j'aime bien tes deux photos dommage que sur la 189 il y a cette grosse branche à droite et un plus pour la 190 une compo plus dégagée. Mais c'est deux belles photos.
Ta dernière série j'aime bien les paysage de montagne enneigés donc oui pour moi de belles photos des montagnes du Cantal sous la neige.
Bravo JJ pour tes deux dernières séries et merci pour la partage..
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Bien saisis les tarins ! Ce sont vraiment de beaux oiseaux.  Quant aux paysages, ils évoquent bien ta région.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 15, 2023, 20:26:24
Bien saisis les tarins ! Ce sont vraiment de beaux oiseaux.  Quant aux paysages, ils évoquent bien ta région.
Idem pour moi ! Bravo J.J .
Amicalement.
Ludo

agl33

Beaux ces deux paysages enneigés.

Charly 84

Bravo pour ce Tarin des Aulnes etces 2 paysages enneigés  :)

Jean-Jacques Groult

Merci Jean-Paul, Roland, Ludo, Agl33 et Catherine pour votre passage. Les paysages sont enneigés, mais beaucoup moins que l'année dernière où nous avions de la neige à 1000m début novembre. Pour le moment, on ne peut pas dire que nous avons un hiver, les sommets sont régulièrement enneigés mais la neige disparait après quelques jours.
Amicalement. JJ

sanglier14

Je confirme le bravo pour le tarin, car il bouge tout le temps, et du coup pas facile .

ChrisC06

Très joli, ce tarin...  ;)
Et les paysages enneigés sont sympas aussi.
J'aurai peut-être le temps de prendre de l'altitude, moi aussi, début janvier...
Chris

Larchi

Citation[at] Loïc : je sais que tu n'es pas gâté à la mangeoire, mais tu as des spots de strigidés que je n'ai pas !

Bien sûr JJ, je ne me plains pas et je connais mes chances... N'empêche qu'à la mangeoire j'ai personne.  ;) ;D

briançon05

La dernière et son immensité ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Merci Sanglier14, Chris, Loïc et Briançon05.

Citation de: briançon05 le Décembre 20, 2023, 19:28:23
La dernière et son immensité ! :)

C'est un beau site en effet !
Amicalement. JJ

robsou

D'agréables images de paysages du Cantal.

Robert

--Eric--

Toujours de belle photos par ici ! Bravo c'est bien joli .

--Eric--

Bonne année Jean-Jacques !  :)

Jean-Jacques Groult

Merci Robert et Eric de votre passage, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Amicalement. JJ

robsou

Mes meilleurs vœux également, Jean-Jacques, pour la nouvelle année.

Robert

Caloux

Juste ce qu'il faut de neige pour ne pas trop uniformiser ces paysages et préserver un peu de couleur.

Bonne année 2024
Amitiés. Pascal

Seb65

Deux belles prises avec ces deux derniers tarins. La première de ce petit ruisseau est également très plaisante !
En te souhaitant une belle année naturaliste auvergnate !  :)
Seb

Jean-Jacques Groult

Merci Robert, Pascal et Seb pour vos appréciations. Bonne année à vous aussi en vous souhaitant de faire de belles photos.
Amicalement. JJ

gypa

Chouettes la tarins.
Je préfère la composition du deuxième.