Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

iago

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 14, 2023, 18:34:05
Un peu mon neveu, ça faisait 2 ans que j'attendais de pouvoir me l'acheter et il me donne pleinement satisfaction ! Mais je garde quand même mon 200-500, j'en connais les défauts et si je dois l'utiliser, je saurai pourquoi je l'utilise à la place du 500PF.

C'est comme pour  "le petit dernier de chez Beretta : le prix s'oublie, la qualité reste... Mais, faut en avoir l'usage, sinon, on n'amortit pas". Ca ne m'étonne pas que les oiseaux fassent la queue pour se faire tirer le portrait ! Tu es le Harcourt des petits oiseaux !
et puis... il ne suffit pas de pouvoir l'acheter, il faut le mériter.

briançon05

Le Chardonneret est splendide ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Catherine, Iago et Briançon05 de votre passage.

Citation de: iago le Novembre 17, 2023, 16:27:33
C'est comme pour  "le petit dernier de chez Beretta : le prix s'oublie, la qualité reste... Mais, faut en avoir l'usage, sinon, on n'amortit pas". Ca ne m'étonne pas que les oiseaux fassent la queue pour se faire tirer le portrait ! Tu es le Harcourt des petits oiseaux !
et puis... il ne suffit pas de pouvoir l'acheter, il faut le mériter.

C'est gentil à toi Iago ces compliments, mais tu y vas un peu fort, ma modestie en prend un coup ! Et je connais beaucoup de gars (et de filles) qui font au moins aussi bien, si ce n'est mieux...
Quant à l'achat du 500PF, je l'ai acheté d'occasion mais en état neuf (et il l'est !), neuf je ne pouvais pas, mais j'espère en faire bon usage.

172 : La dance de la Mésange nonnette

DSC_3064_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

173 : Un autre Chardonneret élégant

DSC_2997_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

174 : l'araignée et la fougère (il faut la chercher !)

DSC_3031_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

iago

" Quant à l'achat du 500PF, je l'ai acheté d'occasion mais en état neuf (et il l'est !), neuf je ne pouvais pas, mais j'espère en faire bon usage. "

Le vrai prix d'un objet, c'est le prix d'achat, moins le prix de revente... et ça ne tient pas compte du plaisir d'utilisation.

urka

Toujours d' excellentes photos! Un pur régal!
Espérons que le collectif pour la préservation du site de la Narse de Nouvialle gagnera face à l' entreprise...
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: urka le Novembre 19, 2023, 11:40:58
Toujours d' excellentes photos! Un pur régal!
Espérons que le collectif pour la préservation du site de la Narse de Nouvialle gagnera face à l' entreprise...
André.

Merci de ton passage. La LPO est aussi partenaire du collectif, avec son armée d'avocats ça peut peut être faire la différence, mais la boite en question (Imerys) est une société internationale très puissante. Le bras de fer est engagé.
Cette extraction est un vrai désastre en perspective, et le gouvernement se renie sur ce coup là, c'est à l'encontre des prérogatives prises sur les zones humides... D'autant plus que le soit disant sujet sur l'emploi est hors de propos : en investissant dans l'animation de la narse, le tourisme (le GR4 la traverse) etc..., on peut créer plus d'emploi que la carrière n'en créera. Et en plus le Cantal est le département où il y a le moins de chômage !
Amicalement. JJ

sauveur.13

Excellente cette nonette. ;)

iago

   "Et en plus le Cantal est le département où il y a le moins de chômage !"

Et un département où le tourisme va probablement marcher de mieux en mieux (enfin, j'espère, pas de pire en pire...) mais à l'image de la Lozère où l'Aubrac gère efficacement le chemin de Compostelle.

Larchi

J'aime beaucoup cette danse de la nonnette ! Très bien saisie, l'instant fait courir l'imaginaire.
Le chardo qui suit a un bokeh magnifique, ça marche fort au jardin.
Tu as bien mérité cette Palme d'Or  ;)(j'ai trouvé l'araignée).
Bravo JJ !

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cet élégant chardonneret
La fougère est sympa...Mais je l'aurais bien vu plus épurée, sans celle de gauche
Quant a la nonnette, je recadrerais bien pour minimiser cet enchevêtrement de branchages
Ceci-dit, ce sont de bien belles réalisations
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Merci Sauveur, Iago, Loïc et Denis pour vos appréciations.
Quant à la fougère Denis, j'ai shooté parce que ça me plaisait, mais j'aurais sans doute du écarter celle de gauche. Pour la nonnette, je ne voulais pas trop cropper, j'ai enlevé une branche au dessus qui l'enfermait, elle a été aussi retirée de la DS.
Ah, je viens de me rendre compte que j'avais mis un commentaire à l'anglaise sur la nonnette, j'ai écrit dance au lieu de danse !
Amicalement. JJ

Charly 84

Ah dis donc, je l'ai cherché longtemps ton araignée !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Novembre 20, 2023, 15:12:22
Ah dis donc, je l'ai cherché longtemps ton araignée !

Crois moi, je ne l'ai pas vu à la prise de vue, c'est en PT que je l'ai remarquée !
Amicalement. JJ

robsou

J'apprécie la douceur des tons dans cette MAJ avec un + pour l' attitude de la Mésange nonnette captée au bon moment.

Robert

ChrisC06

J'avais un peu de retard mais c'est un plaisir d'avoir tout rattrapé...  ;)
Des plus grands espaces à la plus petite araignée, c'est tout bon !
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci Chris de ton passage.

Petite mise à jour.

175 : le geai joue à cache-cache

DSC_3157_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

176 : je n'ai pas pu résister à cette image même si le décor est encombré. Alors que j'étais en train de photographier les oiseaux à la mangeoire, ce milan est allé se poser dans les frênes  à plus de 50 m de ma maison. En grossissant à 200%, j'ai pu voir que j'avais du détail sur l'oiseau, preuve s'il en est que le 500PF est excellent.

DSC_3159_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

177 : Mme Verdier me rend visite pour la première fois.

DSC_3185_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bien rendue Mme verdier...ce sera ma préférée
Amicalement Denis ;)

agl33

Très belles ces deux dernières séries.

sauveur.13

Oui, et le geai est bien sympa aussi, ces tons froids lui vont plutôt bien. ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Une belle mise à jour...  :)
Le geai me plait bien mais le milan est ma préférée.
Ce fond original est bien à mon goût... il y a juste cette tâche sur la gauche qui me gêne un peu.
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci Denis, Agl33, Sauveur, Roland et Chris.
Pour la tâche jaune, c'est une feuille de mon pommier (une des seules qu'il reste !) et c'est très difficile à enlever.
Amicalement. JJ

Charly 84

De belles images depuis mon dernier passage

Jean-Jacques Groult

Merci Catherine.
Trois photos réalisées aujourd'hui

178 : M. Verdier est enfin arrivé

DSC_3292_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

179 : les pies s'invitent dans mon jardin. Extrêmement méfiantes, elles se posent sur le poteau électrique (le seul qui reste dans le village, tous les réseaux sont enterrés), descendent dans le pré puis viennent d'abord se poser dans mes arbres avant de descendre.

DSC_3255_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

180 : les moineaux sont aussi de la partie bien sûr !

DSC_3247_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33

Trois belles images avec une préférence pour le Verdier.