Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

robsou

Bien sympa ce RG posé sur son tapis neigeux ainsi que le Cincle plongeur juché sur son rocher. De belles attitudes, une compo soignée et un joli reflet chez les Cormorans.

Robert

ChrisC06

De bien belles images...  ;)
Le cincle est top... même quand il n'y est pas...  :D :D :D
En tout cas, des images qui ne manquent pas de piqué.
Sympas aussi, les cormorans !
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Jean-Paul, Agl33, Robert et Chris pour votre passage et vous appréciations.
Je suis retourné 2 fois sur le spot, j'ai vu les cincles mais ils ne se sont pas posés. Ce matin, j'ai cru voir un Hibou Grand Duc perché assez loin, dans la brume. De retour à la maison, déception : c'était une buse... J'ai repéré un nid dans la falaise, GD ou Faucon pèlerin, je ne sais pas encore (si le nid est encore occupé). L'endroit idéal pour un GD : nid à flan de falaise, étendue d'eau toute proche, ne reste plus qu'à (éventuellement) confirmer.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Bon, pas de cincle ce matin, mais un héron est venu se poser devant moi à une quarantaine de mètres dans les arbres.

209 : Héron cendré

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron

210 : la même image croppée à 200% de zoom.

DSC_4704_openWith-crop by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

ChrisC06

Sympa, l'unijambiste...  :D
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci Chris. Je me rends compte que la première image n'a pas été postée, la voici donc (c'est la 209):

DSC_4704_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Toro-bouk


Ludo37

Ludo

Charly 84

Bonjour Jean-Jacques,

Chez moi les 2 sont postées, mais ce n'est pas grave, par contre je trouve les couleurs de ce héron un peu bizarres, mais ce sont peut être mes yeux ou mon écran !!

Bonne journée Jean-Jacques  :)

briançon05

Toujours plaisant ces cormorans ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Merci Toro-boik, Ludo, Catherine et Briançon05 de votre passage.

Citation de: Charly 84 le Janvier 30, 2024, 08:15:09
Bonjour Jean-Jacques,

par contre je trouve les couleurs de ce héron un peu bizarres, mais ce sont peut être mes yeux ou mon écran !!

Ca dépend de l'incidence de la lumière, parfois on les voit noirs, parfois plutôt bleutés. Là il prenait le soleil, il l'avait en pleine face, d'où cette dominante bleue.

Un visiteur que j'attendais impatiemment depuis de nombreuses années. De souvenir cela fait au moins 10 ans que je n'avais pas vu de bouvreuil pivoine dans le Cantal, du moins chez moi. Je l'entendais depuis quelques jours, il s'est posé au sol. La femelle était aussi présente, mais je n'ai pas réussi à la mettre sur le capteur.

210 : Bouvreuil pivoine mâle.

DSC_4744_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

urka

Superbe image du Bouvreuil!
Mais le RG et les Cormorans de la page précédente sont de la même "trempe"  ;)
André.

agl33

Une nouvelle série de superbes images.

Charly 84

Whaou, magnifique le Bouvreuil, ça fait si longtemps que je n'en ai pas vu !! Tu as cette chance, bravo et merci

Jean-Jacques Groult

Merci André, Agl33 et Catherine pour votre passage. Allez, encore une petite pour le plaisir : M. a daigné se percher sur une branche. J'attends Mme avec impatience.

211 : Bouvreuil pivoine mâle

DSC_4765_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Toro-bouk

WOW joli coup le bouvreuil, j'aimerais bien le mettre sur mon capteur celui la. Bravo

daniel63

bravo pour le bouvreuil et le héron est bien sympathique aussi

Jean-Jacques Groult

Citation de: Toro-bouk le Janvier 30, 2024, 20:35:27
WOW joli coup le bouvreuil, j'aimerais bien le mettre sur mon capteur celui la. Bravo

Bah comme je l'ai dit, cela faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas croisé, j'espère pour toi que tu n'auras pas autant de temps à attendre !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

une belle rencontre que je t'envie...merci de l'avoir partagé
Si je te dis que je préfère la 211, je pense que tu ne seras pas étonné
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Sympa ton bouvreuil ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 31, 2024, 11:50:38
une belle rencontre que je t'envie...merci de l'avoir partagé
Si je te dis que je préfère la 211, je pense que tu ne seras pas étonné
Amicalement Denis ;)

En effet, je ne le suis pas ! Merci Denis et Ludo.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière du bouvreuil !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Superbe mise à jour JJ, de très jolies photos J'aime bien le héron de la 210 et pour le bouvreuil pivoine une préférence pour la dernière Mai cela n'élève rien aux autres qui sont très belles aussi juste un coup de cœur perso.
Bravo JJ et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

robsou

Bien de la chance d'avoir des Bouvreuils, cela fait longtemps que je n'en vois plus dans mon jardin. La 211 est superbe.

Robert

Péhel

Superbe le bouvreuil,bravo!