l'ascension

Démarré par macarel12, Septembre 06, 2021, 18:31:24

« précédent - suivant »

macarel12

Arsène Lupin chez Soulages ::)

agl33

PBnet2

Intéressant ! un peu angoissant aussi je sais pas pourquoi ;)

jeff40120

Pour moi ça fonctionne.
Bravo.
https://www.jean-francois boine flickr.com

macarel12

merci de vos avis. prise en passant avec smartphone. un peu recadré car format trop en longueur avec les photophone.

JM Artémis

Citation de: miatafan le Septembre 08, 2021, 15:23:43
une belle harmonie de couleurs. Peut-être trop de bas pour le cadrage ?
De même le combo gagnant bleu-orange complété par le noir. Ce dernier passe mieux en plein écran avec un canevas blanc notamment grâce à la compo.

Bravo c'est très réussi !!

Verso92

Belle image !

Petits regrets : format inutilement allongé à mon goût et noirs un poil enterrés (Soulages ne justifie pas tout !  ;-).

macarel12

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2021, 20:38:13
Belle image !
Petits regrets : format inutilement allongé à mon goût et noirs un poil enterrés (Soulages ne justifie pas tout !  ;-).

d accord avec toi mais j ose pas trop y toucher comme c est du jpeg d un smartphone.

Galawar

J'adore ! Très épuré, très géométrique. Seul bémol pour ma part : trop de noir en bas. Dommage, parce que l'échelle qui s'enfonce dans le "néant" ça donne quelque chose, mais peut-être un léger recadrage pour que cette partie complètement sombre ne prenne pas autant de place ?

En tout cas j'aime beaucoup.
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

macarel12

Citation de: Galawar le Septembre 13, 2021, 17:12:00
J'adore ! Très épuré, très géométrique. Seul bémol pour ma part : trop de noir en bas. Dommage, parce que l'échelle qui s'enfonce dans le "néant" ça donne quelque chose, mais peut-être un léger recadrage pour que cette partie complètement sombre ne prenne pas autant de place ?

En tout cas j'aime beaucoup.
merci de ton avis. d accord pour la partie sombre mais si je coupe j ai peur de déséquilibrer la photo avec cette fois trop de ciel.

ChatOuille

Pour moi c'est une bonne photo, mais, comme verso a dit « inutilement allongée ». Une paire de ciseaux suffirait pour couper une partie en dessous. En revanche, je trouve que les noirs enterrés ce n'est pas mal.

bozart

Bien vu !
Je trouve que c'est très réussi. Mais peut-être qu'il descend.... je l'appellerais dans ce cas tout simplement "l'échelle" ou un truc comme ça  ;)

Galawar

Citation de: macarel12 le Septembre 13, 2021, 21:16:54
merci de ton avis. d accord pour la partie sombre mais si je coupe j ai peur de déséquilibrer la photo avec cette fois trop de ciel.

C'est possible, mais peut-être en coupant très, très légèrement. Après, perso quand je passe beaucoup de temps à chercher le bon équilibre sur une composition et que je ne le trouve pas, je finis par me dire que c'est ainsi qu'elle doit être, et qu'on verra avec les prochaines :)
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB