Grèbe jougris

Démarré par photo92, Septembre 06, 2021, 20:47:19

« précédent - suivant »

photo92

Bonsoir,

Photo de très mauvaise qualité, mais je me demande si ce n'est pas un grèbe jougris. (Espèce entourée en noir)
Prise de vue: Hable d'Ault (80) ce we.
Merci

Gil 54

Il me semble deviner le dessous du bec qui est jaune, ce qui pousserait à penser au jougris.

Mais avec les réserves d'usages au vu de la photo.

photo92

Gil54,

Elle a été prise à plus de 300m. C'est en contrôlant sur l'écran la photo que je l'ai vu, mais il s'est senti visé et plus jamais revu ni le lendemain, ni le surlendemain.
Merci pour ta réponse

michelrogg

Bonjour,

Photo difficile, il me semble voir un Grèbe castagneux juvénile. Le bec a l'air court. Y a-t-il d'autres oiseaux sur la photo originale, pour comparer la taille ?

Gil 54

Le derrière blanc m'avait un moment fait penser au castagneux ; mais en zoomant à 400 x, il me semblait bien voir un bec plus long et jaune en dessous, ce qui m'a fait pencher pour le jougris.

Mais encore une fois, sans aucune certitude, sauf peut-être qu'il s'agit d'une des deux espèces citées.

photo92

Il m'est apparu plus grand et gros qu'un castagneux qui étaient aussi présents sur le site.
Mais il ne ressemblait pas à un grèbe huppé, d'où mon identification....mais surement discutable
je vous joins la photo, il est à droite du cygne, au bord des joncs.
Merci