Du haut de la barre de Géruen.

Démarré par poc128, Septembre 11, 2021, 13:21:43

« précédent - suivant »

poc128

Pour le partage.
;)

PS : Clquez deux fois sur l'image pour une meilleur qualité. (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien!!! ;D ;D).
Take a walk on the wild side..

Verso92

Pourquoi ne postes-tu pas directement tes images dans le forum ?

chymai

Oui dommage en grand format elle est bien sympa!

poc128

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2021, 13:29:12
Pourquoi ne postes-tu pas directement tes images dans le forum ?

Parce qu'à chaque fois ça me dit que l'image n'a pas réussi le contrôle de sécurité et ce qque soit le poids de l'image.
Alors du coup je passe par un hébergeur et c'est pas ce que je préfère parce qu'il faut cliquer deux fois sur l'image pour avois une qualité correcte.
Peut-être peux tu m'aider ?

poc128

Citation de: chymai le Septembre 11, 2021, 13:35:25
Oui dommage en grand format elle est bien sympa!

Merci d'avoir pris le temps de cliquer deux fois pour avoir une meilleure qualité.
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 11, 2021, 13:36:16
Parce qu'à chaque fois ça me dit que l'image n'a pas réussi le contrôle de sécurité et ce qque soit le poids de l'image.
Alors du coup je passe par un hébergeur et c'est pas ce que je préfère parce qu'il faut cliquer deux fois sur l'image pour avois une qualité correcte.
Peut-être peux tu m'aider ?

C'est un bug du forum (le message "de sécurité"), qui intervient de façon imprévisible... le meilleur moyen de le contourner à coup sûr(?) : virer les EXIF.

Un essai avec Affinity Photo, juste en passant sous la barre des 360 ko (mais, des fois, ça ne suffit pas...) :

poc128

Effectivement c'est bien mieux !
Je viens de poster une image d'une fleur d'hibiscus en passant par le forum et ce coup là ça a fonctionné.
Va comprendre.....

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 11, 2021, 13:45:33
Effectivement c'est bien mieux !
Je viens de poster une image d'une fleur d'hibiscus en passant par le forum et ce coup là ça a fonctionné.
Va comprendre.....

Comme évoqué au-dessus, c'est un bug qui survient de façon aléatoire, sans logique apparente.

Il m'arrive quelquefois de tomber dessus, et d'avoir du mal à le contourner (je change de logiciel, j'utilise un ration de compression différent, etc).

Apparemment, la solution existe : il faudrait mettre à jour le forum avec la dernière version du moteur (du moins, c'est ce qu'un intervenant expliquait)... mébon, c'est du boulot, mine de rien, hein (et l'entretien de Chassimages ne fait peut-être plus partie des priorités de CI ?) !

LeLamaFou

Pas de souci de composition
Trop de ciel
La coupe en bas est rédhibitoire
Du coup on cherche un peu le sujet

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2021, 13:52:52
Trop de ciel

Les phrases 2 et 3 entrent en contradiction avec la première...

Tu t'es relu ?

poc128

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2021, 13:50:32
Comme évoqué au-dessus, c'est un bug qui survient de façon aléatoire, sans logique apparente.

Il m'arrive quelquefois de tomber dessus, et d'avoir du mal à le contourner (je change de logiciel, j'utilise un ration de compression différent, etc).
Apparemment, la solution existe : il faudrait mettre à jour le forum avec la dernière version du moteur (du moins, c'est ce qu'un intervenant expliquait)... mébon, c'est du boulot, mine de rien, hein (et l'entretien de Chassimages ne fait peut-être plus partie des priorités de CI ?) !

Ok, merci pour l'explication.
;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2021, 13:52:52
Trop de ciel
Du coup on cherche un peu le sujet

comme toujours  ;D ;D ;D ;D

agl33

poc128