Réglages Canon 90D

Démarré par Valo10, Septembre 17, 2021, 16:32:32

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Luthval le Septembre 20, 2021, 17:46:31
Oui, je vois.
J'ai posté sur un autre fil, un(e) pinson à l'atterrissage, prise en MF. J'avais fait le point auparavant, sachant qu'elle se posait là, et quand elle s'est pointé, hop. Mais bon, ça reste anecdotique mais pas à faire tous les jours... (et avec un gros risque d'échec, pas mal de déchets mais deux ou trois de bonnes, avec monsieur et madame Pinson qui font souvent un peu de sur-place, ça aide.)

Pour le coup, c'est une bonne façon de faire et c'est même une technique avancée  ;)

Tu fais de la versification sans le savoir lol  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 20, 2021, 18:02:52
Tu fais de la versification sans le savoir lol  ;D
J'ai par ailleurs publié plusieurs livres, le dernier étant un conte philosophique avec une écriture essayant d'être poétique.
le titre : On ne peut dans sa main garder l'oiseau qui bat des ailes. (on reste dans le sujet)  ;)

Valo10

Niveau sensibilité du suivi, vous laissez sur 0 (standard)?

portalis

Citation de: JamesBond le Septembre 20, 2021, 16:11:26
Le manuel précise qu'en AI-Servo, l'AF-spot pourra être moins performant, moins précis, et surtout plus erratique que s'il est utilisé en One-Shot ; ceci est dû au fait que la sensibilité (en IL) du One-Shot est supérieure à celle de l'AI-Servo. Nous avons d'ailleurs tous expérimenté, même avec un colli unique ou petit groupe, qu'une MAP demeurant rétive en condition difficile en AI-Servo, accroche très bien en One-Shot.
Je confirme ce point: il est difficile d'obtenir régulièrement une bonne MAP en Al servo sur un collimateur spot.
Les résultats sont déjà sensiblement meilleurs en utilisant un collimateur "entier".

Fab35

Citation de: portalis le Septembre 20, 2021, 20:44:14
Je confirme ce point: il est difficile d'obtenir régulièrement une bonne MAP en Al servo sur un collimateur spot.
Les résultats sont déjà sensiblement meilleurs en utilisant un collimateur "entier".
L'AF utilise a priori bien moins de surface de barrettes de détection du capteur AF quand on est en mode spot VS mode normal. Là où en Oneshot ça passe bien si c'est calme, en AI-servo ça complique les choses pour un bon suivi, l'AF manquant alors d'infos d'accroche.