Flambé mais chuis pô sûr.

Démarré par poc128, Septembre 16, 2021, 12:36:59

« précédent - suivant »

poc128

Le seul que j'ai vu cet été.

Take a walk on the wild side..

poc128

Clic-Clac 51

Je ne pense pas que ce soit un Flambé...mais plutôt un Alexanor
Je n'avais encore pas vu cette espèce...mais il est bien présent dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pour l'image...je vais un peu regretter l'arrière-plan trop nerveux...du moins a mes gouts
Mais il est a conserver...tu n'en rencontreras p't être pas tous les jours

Denis ;)

Clic-Clac 51

oups...nos com se sont croisés...la deuxième me plait plus
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2021, 12:50:31
Je n'avais encore pas vu cette espèce...mais il est bien présent dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pour l'image...je vais un peu regretter l'arrière-plan trop nerveux...du moins a mes gouts

Denis ;)

C'est vrai que l'arrière plan n'est pô top.
Je vais voir si je peux arranger ça mais comme je suis une buse en toshop je ne garantie pas le résultat.
Merci à toi.
;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2021, 12:50:31

Denis ;)

Entièrement d'accord avec Denis, tant au niveau du commentaire que de l'identification du papillon. ;)
Une préférence aussi pour la seconde photo.

Pour en revenir au papillon, dont tu nous gratifie de vues recto et verso, il s'agit en effet d'un Alexanor (Papilio alexanor alexanor) que l'on peut confondre avec un Flambé ou un Machaon, cette espèce est rare et entièrement protégée (on ne peut le toucher qu'avec les yeux...).

Beaucoup de lépidoptéristes aimeraient le rencontrer et plus encore pouvoir le photographier.....des photos à conserver précieusement.

http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=&id=29260
Michel

salamander

J'étais persuadé que c'était un machaon...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Je garderai aussi la 2, avec une compo dès plus agréable ...  :)
Juste flouter un poil le fond et le tour sera joué --> un p'tit tirage pour "ose, tente à Thoard"  :D
Cdlt

Clic-Clac 51

Salut poc

Je suis revenu, ce matin, sur ces deux images.
Cependant en y regardant de plus près, malgré que la deuxième soit ma préférée, il y a quelques bricoles qui me gênent.
- Tout d'abord, cette "forte" luminosité qui baigne la fleur
- Ce trait foncé au dessus du papillon qui semble l'embrocher
- Cette herbe fantôme claire, sur la droite, qui rompt l'harmonie de l'arrière-plan.

Je te fais une proposition afin d'étayer mes propos.
J'en ai profité pour augmenter la transparence des ailes du lépidoptère afin de le mettre plus en avant.
Comme d'hab, je suis conscient que cela n'est que ma vision des choses et que ça puisse ne pas être à tes gouts.

Denis ;)

nanot

La deux pour moi.....La proposition de Denis lui va très bien.....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 17, 2021, 12:30:38
La deux pour moi.....La proposition de Denis lui va très bien.....

La proposition de Denis apporte un plus incontestable, bravo à vous deux, poc et Denis. 8) ;)

Je verrais bien un léger, très léger recadrage  afin de minimiser un tantinet l'impact de l'arrière-pan tout en équilibrant un brin la compo. Mais il ne s'agit ici que d'une question de goûts...et je ne détiens pas la vérité, ça va de soi.

Michel

lavialle15

L'addition des 2 retouches (denis + Michel) lui va comme un gant ... reste plus qu'à faire un tirage (sans les 3 signatures p'être  :D :D :D).
Cdlt

agl33

poc128

Merci estocal et Denis pour le temps passé sur mon images.
Les modifications apportent un plus indéniable.
;)