scan format APS-C

Démarré par parisien, Septembre 16, 2021, 18:02:51

« précédent - suivant »

parisien

bonjour,
Je souhaite scanner mes vieux film couleur au format APS-H sur Epson V700.
Ou puis je trouver le porte film correspondant?
Sinon, quelle marque de scanner serait adaptée.
Budget inf à 500€...
Merci de votre aide.

tenmangu81

OKLILI fait des supports pour différents films pour scanners Epson. On peut les trouver sur A****n, mais je n'ai pas regardé en détail s'il existait des supports pour APS-H.

parisien

Col Hanzaplast

Nikon CoolScan V avec de gauche à droite:
- Chargeur diapo
- Chargeur film 6 vues
- Chargeur APS
L'avantage du chargeur APS c'est qu'il peut scanner les 40 vues à la suite sans intervention humaine.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pphilippe

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2021, 22:45:14
Nikon CoolScan V avec de gauche à droite:
- Chargeur diapo
- Chargeur film 6 vues
- Chargeur APS
L'avantage du chargeur APS c'est qu'il peut scanner les 40 vues à la suite sans intervention humaine.

On en trouve où des neufs?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2021, 22:45:14

A l'époque, j'avais voulu en acheter un pour le Coolscan du club photo, pas moyen (même pas référencé à la Fnac)...

vernhet

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2021, 20:54:09
A l'époque, j'avais voulu en acheter un pour le Coolscan du club photo, pas moyen (même pas référencé à la Fnac)...
ah oui, une vrai rareté. Encore plus introuvable aujourd'hui! Il fonctionne avec le Coolscan V ou faut-il nécessairement le 5000 pour scanner les 40 vues sans intervention?

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 21, 2021, 22:14:18
Il fonctionne avec le Coolscan V ou faut-il nécessairement le 5000 pour scanner les 40 vues sans intervention?

Là, je ne saurais pas te dire...

Col Hanzaplast

Il fonctionne sans interruption sur le V & le 5000 car il ne faut pas oublier que le film ne quitte jamais le canister. Il n'y a donc pas besoin de carrousel.

C'est un des avantages du format APS dont personne n'a jamais parlé, sans doute parce que les scanners APS étaient rares.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rsp

Si c'est l'IA-20, j'en ai un dont je ne me suis jamais servi et dont je ne me servirai jamais : me faire une offre par mail. Je l'ai eu avec le COOLSCAN V acheté un prix exorbitant il y a assez longtemps et qui me sert enfin. J'ai même une notice, c'est bien fait pour les cartouches APS-C.

Col Hanzaplast

Le chargeur IA-20 gère les films APS de 15 & 25 vues. Pour gérer les films 40 vues il faut un chargeur IA-20(S).

Ci-jointe la doc en PDF:

vernhet

Citation de: Col Hanzaplast link=topic=321615.msg8112398#msg8112398 faut pas oublier que le film ne quitte jamais le canister. Il n'y a donc pas besoin de carrousel.
/quote]
le labo qui m'a développé un film aps y'a 2 ou3 ans, me l'a rendu sans le canister...

Col Hanzaplast

Encore un millénium qui n'a jamais connu l'APS...

rsp

Citation de: rsp le Octobre 12, 2021, 20:55:46
Si c'est l'IA-20, j'en ai un dont je ne me suis jamais servi et dont je ne me servirai jamais : me faire une offre par mail. Je l'ai eu avec le COOLSCAN V acheté un prix exorbitant il y a assez longtemps et qui me sert enfin. J'ai même une notice, c'est bien fait pour les cartouches APS-C.
C'est bien un IA-20(S), j'avais zappé l'importance du (S).
Bref, si quelqu'un est intéressé...