Un agrion en pose

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 17, 2021, 11:33:24

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Cette fois ci, je reste exclusivement sur la couleur
Mais, vos avis, ressentis et conseils me seront toujours aussi précieux
Denis ;)

nanot

Sympa, mais il me semble que la lumière est un peu dure.....
On sait jamais, ça je l'sais

francoi

Clic-Clac51 par rapport aux photos qui sont ds votre fil "retour sur mes années photographiques"je la trouve banale, j espère que vous ne m en voudrez pas .Au plaisir de voir vos prochaines photos.

salamander

Je trouve le support trop prenant, et cette zone floue en entrée d'image retient le regard.

Pas emballé, désolé...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Je trouve aussi ce bas disons ... chargé et attirant l'œil inopportunément !!
Un recadrage sévère peut-être ...
Cdlt

etsocal

Je partage l'avis des copains, cet Agrion me parait être un peu perdu dans un environnement trop prégnant et le contre-jour, sur ce coup, ne semble pas arranger les choses.

D'autre part il semblerait, à mes yeux, que le débouchage sur la tête et le thorax soit un brin trop incisif, ce qui génère une impression de flou.

Désolé ami Denis, mais cette fois (qui ne fait pas coutume) je ne suis pas vraiment séduit par cette photo. :P

Amicalement
Michel
Michel

nanot

Citation de: nanot le Septembre 17, 2021, 12:17:55
Sympa, mais il me semble que la lumière est un peu dure.....

Une proposition qui , à mes yeux met plus l'agrion en valeur ...que mon avis bien sûr.....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Une préférence pour la version nanot.
;)
Take a walk on the wild side..

phot68

Entrée dans l'image par un premier plan flou, ne me dérange pas. Après je comprends que pour certain ça peut être gênant.
Le souci c'est l'agrion cadré au centre de l'image.
Sujet centré, ligne d'horizon centré, l'arrière plan prend trop d'importance, il occupe à lui seul la moitié de l'image.
Ceci dit, ça ne m'empêche d'apprécier ton travail  :)

agl33

Lucky49

Salut Denis,

Elle me plait bien moi ta demoiselle au sommet de sa pyramide végétale, il me manque juste une petite feuille dans le coin bas/gauche pour occuper l'espace "vide" ;)
Luc

Clic-Clac 51

Merci nanot, francoi, salamander, lavialle, Michel, poc, phot68, agl et Luc pour votre arrêt sur image
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: francoi le Septembre 17, 2021, 14:02:38
Clic-Clac51 par rapport aux photos qui sont ds votre fil "retour sur mes années photographiques"je la trouve banale, j espère que vous ne m en voudrez pas .Au plaisir de voir vos prochaines photos.
Citation de: salamander le Septembre 17, 2021, 14:09:57
Je trouve le support trop prenant, et cette zone floue en entrée d'image retient le regard.
Pas emballé, désolé...
Citation de: etsocal le Septembre 17, 2021, 16:16:01
Je partage l'avis des copains, cet Agrion me parait être un peu perdu dans un environnement trop prégnant et le contre-jour, sur ce coup, ne semble pas arranger les choses.
D'autre part il semblerait, à mes yeux, que le débouchage sur la tête et le thorax soit un brin trop incisif, ce qui génère une impression de flou.
Désolé ami Denis, mais cette fois (qui ne fait pas coutume) je ne suis pas vraiment séduit par cette photo. :P
Amicalement
Michel
Pas de souci et ne soyez pas désolés...d'autant que pas mal de vos remarques entrent en résonance avec mes doutes ;)

Citation de: nanot le Septembre 17, 2021, 18:16:26
Une proposition qui , à mes yeux met plus l'agrion en valeur ...que mon avis bien sûr.....
Merci pour la proposition...c'est vrai que ça épure ;)

Je vais la remettre sur mon DD en attendant de statuer sur son cas ;)

Denis ;)