Paysage Savoyard

Démarré par brunotroussier, Septembre 19, 2021, 21:30:30

« précédent - suivant »

brunotroussier

Sous la pluie et avant les vendanges sur les coteaux de "La Savoyarde".
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

blibli

Les vignes laissent deviner des courbes dans le relief.
Malheureusement, le rendu rend l'ensemble bien plat.
Il doit y avoir moyen d'améliorer la choses.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci de s'être arrêté sur cet image. pour améliorer l'image cela risque d'être difficile car il pleuvait de façon soutenu et par rafales.
Du coup, je mettrai, le fichier d'origine.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voici l'image d'origine.
Merci.
Bruno
Bruno38

labat

Certes tu n'avais pas le ciel avec toi...mais le N et B n'arrange pas l'affaire, pour moi il ne fait pas trop.

JM Artémis

Ce passage au n&b est une erreur car ça na rattrape pas l'absence d'ombre par exemple. Ça aurait été plus intéressant d'exploiter justement ce mauvais temps.

Screwy Squirrel

pour moi un manque évident de lumière et contrastes
comme le dit si bien ds sa signature "le Chauve " la photo c'est la lumière !
du coup la lumière est absente  le n&b est du coup encore plus révélateur de cette absence de lumière .
ne jamais compter sur un N&B pour embellir une mauvaise exposition (c'est tout l'inverse en fait ) le N&B ne pardonne et n'excuse rien !
Philippe

Nasu

Je trouve que c'est un peu vide.
Je suis pas sûr, mais il me semble que tu en avais posté une dans le même genre qui me plaisait beaucoup plus.

brunotroussier

Merci pour ces commentaires tout a fait justifies.
L intensite de la pluie, le manque de lumiere explique la platitude de l image. A oublier, mais bonne lecon !
Bruno  .
Bruno38

ViB

Un bon post traitement pourrait améliorer lee choses.

Ce qui me gêne le plus, c'est le titre. Car la photo montre un vignoble. Mais pas un vignoble de Savoie.
Et ca aiguise ma curiosité pour en voir d'autres cadrées plus larges.

brunotroussier

Si, si, pour ViB. Photo prise sur les coteaux de Chignin a cote du village de Tormery et sous les pentes de la montagne "La Savoyarde". Le caveau le plus proche est celui de" Quenard " ,appellation  Chignin.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Le N&B me semble un peu "agressif" au regard...du moins au mien
Du coup, je vais lui préférer la couleur plus douce
Denis ;)

55micro

Citation de: JM Artémis le Septembre 23, 2021, 19:24:17
Ce passage au n&b est une erreur car ça na rattrape pas l'absence d'ombre par exemple. Ça aurait été plus intéressant d'exploiter justement ce mauvais temps.

+1, là je trouve que ça ne fait pas assez "mauvais temps" justement.

Il pleut paraît-il mais ça ne saute pas aux yeux, on veut des nuages, de la brume  ;)
Choisir c'est renoncer.

vernhet

y'a un truc étrange et "interrogeant" sur cette image: On n'arrive pas  (moi en tout cas et sur une trop petite photo) à déteminer si la vue est en plongée, contreplongée, ou de niveau. :o

labat

Il n'y a rien de trop "interrogeant" tu manques de lumière...point barre...N et B ou couleur...tu n'y arrives pas, je le vois ainsi ton problème...Une bonne géométrie, un bon sujet....mais tu y reviens un jour de lumière divine...Je me trompe peut être. Mais un livre que j'ai déjà "posé".

labat

...Tu sais c'est râlant on est tous pareil...chez les paysagistes on est venu pour ce paysage ce matin là...même si on a pas la bonne lumière bien on prend...on reviendra pas. Alors que les pros des cartes postales de Tataginette...tu passes commande mais...ils prennent le temps ils font pas le voyage pour rien...je te dis pas les soleils couchants!...Nous on y va on essaye de se l'arranger...au mieux...
Tu comprends que tu fais tes rangées de pieds de vignes  sans l'aide du bon dieu...le pro lui a reçu une commande sur Santorin et le couchant...et tout le temps de "tirer"...
Alors ta photo tu n'as pas la lumière mais tu as fait ce que tu as pu et au mieux...en cela je suis OK avec toi.

Nasu

brunotroussier

Merci encore pour ces nouveaux commentaires. Finalement le cliche est mauvais mais il fait parler...
Bruno
Bruno38