Naissance florale .

Démarré par SJean, Septembre 20, 2021, 10:50:59

« précédent - suivant »

SJean

Et je vous laisse deviner le nom de ces fleurs ... ;)

Crinquet80

Intéressant , 1ère pousse de muguet ?  :)

SJean

Non , il s'agit bien d'une fleur bleue .

SJean

Seul Crinquet80 a osé se lancer  :D . Il n'y a rien à gagner , c'est vrai !
Pour aider , voici une version enneigée ( 1700 m ) .

SJean

Non , désolé , ce ne sont pas des perce-neige , malgré cette photo  ;) mais merci de participer car ce n'est pas une fleur très courante .

Clic-Clac 51

Citation de: SJean le Septembre 20, 2021, 10:50:59
Et je vous laisse deviner le nom de ces fleurs ... ;)
Peut être de la Scille

Une nette préférence pour la deuxième image

Denis ;)

vernhet

belle, la seconde image. J'apprécie notamment, la parfaite neutralité des cristaux de neige.

SJean

Bravo Denis ! En effet ce sont des  " scilles à deux feuilles " et je n'en ai trouvé en montagne qu'en un seul endroit ( qu'elles ont colonnisé vraiment ) . J'en ai même trouvé une , très rare , blanche .

SJean

D'accord avec vous , la seconde est plus agréable et c'est bien le problème de toutes ces fleurs précoces du printemps : sans la neige le fond est fait des restes fannés de la végétation de l'année précédente , ce qui est peu esthétique ( même si c'est ainsi ! )
Pour ceux que cela intéresse voici deux autres photos : l'une pour montrer la fleur ouverte ( profondeur de champ très réduite : sommet du pistil ) et ensuite la variété blanche et rare ( fond peu agréable )

SJean

La variété blanche .

brunotroussier

Merci pour toutes ces informations.
Ma preference pour la photo est la vue  2 qui est tres seduisante a cause des cristaux de neige bien  retranscrits.. La 1 me gene a cause de la tige qui traverse l image.
Beuno
Bruno38