Bien calibré

Démarré par vivaldi33, Septembre 26, 2021, 18:30:40

« précédent - suivant »

vivaldi33

La forme de l'outil me plaisait, de là à ce que soit suffisant...

DOMDOM49

Honnêtement, je n'aurais pas mis l'œuf et travaillé seul l'outil et la lumière (pas de projection d'ombre dans ton image) ...ce qui aurait donné une image "chiante" que j'aurais jeté ensuite !

Ton image est réussie et sympathique  (peut-être aller plus loin avec une seconde image et l'œuf brisé ?)

Juste un avis ...d'un vieux...alcoolique et j'en passe  :D

bonne continuation

vivaldi33

Citation de: martin57 le Septembre 26, 2021, 18:34:00
"La forme de l'outil me plaisait, de là à ce que soit suffisant..."

T'a fait une plus value, l'œuf  ;D t'en a cassé combien ? :D

Sinon beau PT  8)
Aucun oeuf de cassé ! La précision de l'outil compense ma maladresse.  ;D

vivaldi33

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 26, 2021, 18:36:35
Honnêtement, je n'aurais pas mis l'œuf et travaillé seul l'outil et la lumière (pas de projection d'ombre dans ton image) ...ce qui aurait donné une image "chiante" que j'aurais jeté ensuite !

Ton image est réussie et sympathique  (peut-être aller plus loin avec une seconde image et l'œuf brisé ?)

Juste un avis ...d'un vieux...alcoolique et j'en passe  :D
Alcoolique ? Vous avez donc toutes les vertus  ;)
Je suis d'accord sur le manque d'ombre, je l'ai réalisé en lumière naturelle et à main levée. J'ai simplement bloqué un peu la lumière avec un bout de planche à droite pour augmenter le contraste.
Je vais aller acheter des œufs et un kil de rouge pour recommencer.  ;D

DOMDOM49

je suis un SAINT  ;D

Oui amuse toi ...je pense que tu peux en tirer une petite série avec des idées très "amusantes"

Hips ....pardon...je veux dire "bonne soirée"  ;) :)

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Septembre 26, 2021, 19:11:47
PT un peu trop hard pour le sujet. Il faut reprendre à zéro et essayer de mieux faire ressortir les différentes matières.

Après, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Bon d'autres préfèreront l'alcool, mais chacun son truc.  ;D
Effectivement le traitement est peut-être un peu dur, je vais essayer une version plus soft.
On peut toujours rajouter quelque chose dans le thé ou le café

madras

Je trouvais le PT parfait ! mais je m'incline devant l'avis "éclairé" de stepbystep.... c'est un pro de la photo.

vivaldi33

Citation de: madras le Septembre 26, 2021, 19:43:14
Je trouvais le PT parfait ! mais je m'incline devant l'avis "éclairé" de stepbystep.... c'est un pro de la photo.
Je sais que ma tendance à renforcer les noirs peut déranger mais la majorité des avis l'appréciant sur cette image je vais la laisser comme telle au final.

agl33

Et vous avez bien raison, elle est très bien telle-quelle 

vivaldi33

Citation de: agl33 le Septembre 27, 2021, 10:22:19
Et vous avez bien raison, elle est très bien telle-quelle
Un vote de plus, merci bien! et le suffrage est clos