Avis AF X-H2

Démarré par Glom, Janvier 12, 2025, 21:06:18

« précédent - suivant »

el magnifico

Plus qu'a remplacer X-T1 par X-pro 2 ou 3 et cette bouse de 16/80 par un 16/55 V1 ou 2 selon tes moyens...un petit 23 ou 35 f/2 et roule... ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

jdm

Bouse c'est vite dit, par contre quelques Prime fixes, oui, c'est sympa !
dX-Man

Glom

Pour le X-T1 j'aime sa compacité qui me permet de l'emmener partout (avec le 10-24 pour l'instant).
Le 16-80 je n'avais pas le choix il était vendu en pack avec le X-H2.
Pour la focale fixe je réfléchis encore mais la gamme pro de viltrox me tente bien.
Un xf 27mm F2 avec le petit x-t1 feront certainement partis de mon unité collective 😁
Mais d'abord je stabilisé les finances 🤣🤣🤣

Bivence

Citation de: Glom le Janvier 21, 2025, 15:59:43Moi voilà maintenant fujiste à 100%
X-T1 + X-H2 + xf 10-24 + xf 16-80 + xf 50-140 + xf 150-600.
Me reste plus qu'a comprendre et me familiariser avec les menus fuji  ???
Très sincèrement après 15 ans chez Canon les changements sont conséquents.
C'est vraiment une approche différente.
La plupart ici sont passés de Nikon à Fuji sans Pb et avec satisfaction, tu vas y arriver j'espère que tu goûteras avec plaisir d'utiliser un des meilleurs système APSC!

jdm

Un retour sur ce 16-80 par Andy Mumford dont j'apprécie le travail.

En cohérence avec le test chassim, un extrait:

dX-Man

Glom

Voici les photos de ma première sortie avec mon nouveau joujou au parc ornithologique de Pont de Gau :
https://www.facebook.com/share/p/15en6U2S35/

55micro

Citation de: Glom le Janvier 25, 2025, 22:11:06Voici les photos de ma première sortie avec mon nouveau joujou au parc ornithologique de Pont de Gau :

Beaux débuts, j'ai vu que l'ancien propriétaire était content de son acheteur  ;)
Majoritairement au 150-600 je suppose?
Choisir c'est renoncer.

Diapoo®

Citation de: Glom le Janvier 25, 2025, 22:11:06Voici les photos de ma première sortie avec mon nouveau joujou au parc ornithologique de Pont de Gau :

Oui, c'est vrai, ça pique et les rendus des plumages sont magnifiques  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Glom

Merci pour vos retours. Je me suis clairement bien amusé.
j'ai pu constater quelques hésitations de l'AF par moments sur des oiseaux en vol mais il faut encore que je peaufine ça.
Ce week-end au parc il y avais un salon de la photo avec les marques présentent.
J'ai pu emprunter le XF 500mm f5.6 , je vais le rajouter en commentaires sur les photos concernées. Sinon principalement le 150-600 et un peu de 50-140.
Le XF 500 mm est assurément un beau bébé incroyablement léger et très qualitatif.
De manière générale j'ai beaucoup apprécié pouvoir me balader avec la totalité de mon matos sans avoir l'impression de trainer un char russe derrière moi.
Mon corps me remercie d'être passé de  Canon à Fuji.
Pour info tout tient dans mon sac : X-t1 + X-h2 + 10-24 + 16-80 + 50-140 + 150-600 c'est un Vangard VEO Range T48     

Henri42

Merci pour ces retours, mon prochain Fuji sera certainement le H2, bonne continuation.

55micro

Citation de: Glom le Janvier 27, 2025, 10:55:47j'ai pu constater quelques hésitations de l'AF par moments sur des oiseaux en vol mais il faut encore que je peaufine ça.   

C'est là où souvent l'efficacité se niche. Plusieurs modes pré-réglés ainsi qu'un mode Custom où on peut modifier les paramètres de suivi, c'est à tester au cas par cas pour trouver le bon compromis.
Choisir c'est renoncer.

Glom

Citation de: 55micro le Janvier 27, 2025, 14:07:31C'est là où souvent l'efficacité se niche. Plusieurs modes pré-réglés ainsi qu'un mode Custom où on peut modifier les paramètres de suivi, c'est à tester au cas par cas pour trouver le bon compromis.
C'est exactement ça, avec le ressenti que j'ai, je vois bien que l'AF est moins véloce que le Canon R6.
En prenant en compte la vidéo de Victoria + les modes pré-réglés + le suivi ou pas + les zones AF, il y a moyen de rendre l'AF plus efficient.
Pour l'instant je n'ai pas pu étudier toutes  les configurations possibles.
Cela va prendre un peu de temps. J'attends avec impatience le début de la saison au Paul Ricard pour pouvoir accumuler de l'expérience avec l'AF de ce X-H2.

Diapoo®

Citation de: Glom le Janvier 28, 2025, 08:43:39(...) En prenant en compte la vidéo de Victoria + les modes pré-réglés + le suivi ou pas + les zones AF, il y a moyen de rendre l'AF plus efficient.
Pour l'instant je n'ai pas pu étudier toutes  les configurations possibles.(...)

Une info qui peut servir... Je suis obligé de classer (verticalement  :( ) des piles de vieux journaux photo pour libérer des étagères et je suis tombé sur le test du X-H1 par Laurent Katz de LMDLP. Ça date de 2018 mais c'est sans doute à vérifier aujourd'hui : selon son test de l'époque, « l'anti-scintillement réduit la cadence des rafales par deux »... sans que Fuji ne l'indique nulle part. A voir aujourd'hui dans les H2-H2S...
Le mieux est l'ennemi du bien...