P comme Platane

Démarré par vernhet, Septembre 29, 2021, 17:50:42

« précédent - suivant »

vernhet

.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

blibli

L'idée me semble intéressante.
Peut-être continuer à chercher avec des cadrages plus convaincants.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Une nette préférence a la première...plus "dynamique" a mes yeux
Denis ;)

Rami

belle idée et belle lumière
Nikonairien (ou presque)

JM Artémis

La 1 a un petit côté rigolo avec son P et le rendu fait bien automne. La 2 est trop serrée, une feuille à droite à sa tige coupée d'ailleurs, et surtout les couleurs sonnent faux. L'angle a sans doute joué mais de part le bleu notamment ça sent l'abus de saturation. Par contre les nuances du feuillage sont agréables et le tronc ainsi que son branchage ressorte mieux.

Merci pour ces lucarnes dans le goudron. Une capture poétique !

PS : C'est le P de quoi ? Parking ?

vivaldi33

Belle idée!
Les feuilles ont été disposées manuellement?

vernhet

Citation de: JM Artémis le Septembre 30, 2021, 20:07:00
La 1 a un petit côté rigolo avec son P et le rendu fait bien automne. La 2 est trop serrée, une feuille à droite à sa tige coupée d'ailleurs, et surtout les couleurs sonnent faux. L'angle a sans doute joué mais de part le bleu notamment ça sent l'abus de saturation. Par contre les nuances du feuillage sont agréables et le tronc ainsi que son branchage ressorte mieux.

Merci pour ces lucarnes dans le goudron. Une capture poétique !

PS : C'est le P de quoi ? Parking ?
gagné! le P du marquage "parking"

vernhet

Citation de: vivaldi33 le Septembre 30, 2021, 21:57:54
Belle idée!
Les feuilles ont été disposées manuellement?
Pas du tout! Elles étaient en place. J'en ai juste écarté une et une seule  du bout de la chaussure pour l'écarter du champ cadré.
Précision, c'est fait avec un Iphone  SE vieux de 3 ou 4 ans . Seul un capteur minuscule comme celui d'un téléphone peut procurer l'énorme profondeur de champ requise pour avoir la netteté sur les feuilles ET sur le (reflet du) ciel et les feuillages des hauts platanes.
Comme je revenais d'un concert (Paco Ibanez, la veille à Montpellier) j'avais mon sac de matos avec notamment un Z7 II et un 24-70. Après ces quelques vues à l'Iphone, j'ai tenté sans succès de doubler avec le Nikon: j'ai pas réussi, même en vissant à f18...