Le Voyage de Chihiro ?

Démarré par keat T, Septembre 30, 2021, 13:54:50

« précédent - suivant »

keat T

Bonjour à tous.
Une image qui me fait penser à ce film. Vous z'en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=QyOn8VfInVc&ab_channel=RedMaster

egtegt²

La photo est sympa mais ne me fait pas du tout penser au voyage de Chihiro.

blibli

Compo classique qui marche bien.
J'ai l'impression de halo autour des enfants et je suis gêné par ce petit morceau de branche flou.
Le contre-jour est bien géré et la lumière très agréable
oeil de berger,coeur d'agneau

keat T

Citation de: blibli le Septembre 30, 2021, 14:48:12
Compo classique qui marche bien.
J'ai l'impression de halo autour des enfants et je suis gêné par ce petit morceau de branche flou.
Le contre-jour est bien géré et la lumière très agréable

-Bibli,peut etre une compression trop méchante !
A+

keat T

Citation de: egtegt² le Septembre 30, 2021, 14:08:44
La photo est sympa mais ne me fait pas du tout penser au voyage de Chihiro.
-Egt.. no problemo !
A+

Clic-Clac 51

Je vais "regretter" ce halo qui entoure les enfants
Mais je suis persuadé, qu'il en est tout autre sur ton full
Denis ;)

keat T

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2021, 11:39:20
Je vais "regretter" ce halo qui entoure les enfants
Mais je suis persuadé, qu'il en est tout autre sur ton full
Denis ;)
;D ;D
A+

Larchi

Selon moi ça suggère plutôt Totoro.
L'image est mignonne, la compo sympa. L'horizon dégagé laisse entrevoir des tas d'aventures sur leur chemin !

keat T

Citation de: Larchi le Octobre 01, 2021, 15:08:21
Selon moi ça suggère plutôt Totoro.
L'image est mignonne, la compo sympa. L'horizon dégagé laisse entrevoir des tas d'aventures sur leur chemin !
-Larchi, oui, tu as parfaitement décrit. Merci
A+

JM Artémis

Citation de: blibli le Septembre 30, 2021, 14:48:12
je suis gêné par ce petit morceau de branche flou.
Aussi un peu alors que l'arche végétale  offre un bel espace aux enfants en plein du sol rayé de lumière.

Sinon j'aurai ouvert encore plus le titre car des films avec 2 enfants en vadrouille il y en a beaucoup. En plus des classiques du cinéma japonais je pense aussi en France au Grand chemin avec Richard Boringer et Anémone...

labat

Elle marche bien cette photo...sympa...jolie de cette simplicité qu'on aime voir et capter. J'aime oui.

keat T

Citation de: JM Artémis le Octobre 05, 2021, 23:17:26
Aussi un peu alors que l'arche végétale  offre un bel espace aux enfants en plein du sol rayé de lumière.

Sinon j'aurai ouvert encore plus le titre car des films avec 2 enfants en vadrouille il y en a beaucoup. En plus des classiques du cinéma japonais je pense aussi en France au Grand chemin avec Richard Boringer et Anémone...
-JM, j'ai chois ce titre par pur exotisme et les histoires que l'on pourrait conter avec le décors. Les enfants ( du village voisin du mien) vont simplement à l'école.
Merci à toi

keat T

Citation de: labat le Octobre 06, 2021, 13:32:37
Elle marche bien cette photo...sympa...jolie de cette simplicité qu'on aime voir et capter. J'aime oui.
-Laba :  ;D ;D
A+

Bordelo64

Me rappelle une photo d'Eugène Smith que j'aime beaucoup... https://www.lense.fr/news/william-eugene-smith-la-legende-du-photojournalisme/#gallery-6
Pour celle-ci, j'aime beaucoup aussi, mais j'aurais aimé encore plus si javais eu un peu de lumière sur les visages de ces deux écoliers qui viennent vers nous. Le contre-jour sombre m'aurait mieux convaincu s'ils s'étaient éloignés.
Cdlt.

keat T

Citation de: Bordelo64 le Octobre 10, 2021, 22:37:58
Me rappelle une photo d'Eugène Smith que j'aime beaucoup... https://www.lense.fr/news/william-eugene-smith-la-legende-du-photojournalisme/#gallery-6
Pour celle-ci, j'aime beaucoup aussi, mais j'aurais aimé encore plus si javais eu un peu de lumière sur les visages de ces deux écoliers qui viennent vers nous. Le contre-jour sombre m'aurait mieux convaincu s'ils s'étaient éloignés.
Cdlt.
- Bordel, merci de l'évocation  et de ta participation. Oui sans doute, mais la rencontre furtive( ce n'est pas une excuse) ne m'a pas permis de figer les enfants dans la zone éclairée.
A+