Stéphane Avellaneda

Démarré par makhno, Octobre 04, 2021, 10:29:53

« précédent - suivant »

makhno

le batteur de "mercy blues band" en N/B
Paix dans le Monde

macarel12

ça c est une gueule! belle prise .

labat

Il m'a fait peur...mais j'aime beaucoup cette prise. Chapeau.

agl33

makhno

2 secondes plus tard, il riait.
Paix dans le Monde

nanot

Citation de: makhno le Octobre 04, 2021, 12:29:18
2 secondes plus tard, il riait.

Oui une attitude intéressante....toujours faire une rafale avec ce genre de scène..... :) on a souvent de bonnes surprises...
On sait jamais, ça je l'sais

makhno

Citation de: Stepbystep le Octobre 04, 2021, 12:50:20
C'est marrant, il me fait penser à un Amish. :D
c'est ce que je lui ai dit à la fin du concert.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: nanot le Octobre 04, 2021, 12:45:48
Oui une attitude intéressante....toujours faire une rafale avec ce genre de scène..... :) on a souvent de bonnes surprises...
je ne fais quasiment jamais de rafale,et déjà là,j'en suis à 700 photos pendant ce concert.
je fais l'essuie glace,de droite et de gauche ou sur la scéne.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Nasu

Belle photo et belle imitation de De Niro ;D

nanot

Citation de: makhno le Octobre 04, 2021, 13:15:57
je ne fais quasiment jamais de rafale,et déjà là,j'en suis à 700 photos pendant ce concert.

Je voulais dire de temps en temps "quelques rafales" et tu gardes seulement les clics les plus intéressants .....

agl33

Citation de: nanot le Octobre 04, 2021, 15:41:03
Je voulais dire de temps en temps "quelques rafales" et tu gardes seulement les clics les plus intéressants .....

A bon je croyais qu'il fallait garder toute la rafale  ;D ;D ;D

Paradis

Super boulot, super prise.
Le click a l'instant T, bravo !

Nikon Nissoumi

L'expression de visage est intéressante même si elle ne présente pas nécessairement le personnage sous son jour le plus flatteur.
Par contre, j'ai un peu de mal à y voir une vraie photo de concert dans le sens où on l'entend traditionnellement parce que l'activité de la batterie n'est pas ici vraiment mise en valeur.
Les instruments se noient dans le flou et la prise de face font que les baguettes sont peu discernables.
Le geste du batteur lui même n'est pas figé dans une phase très explicite.
Cependant le plus gros reproche que je ferais à cette photo vient de la grosse zone blanche juste derrière le protagoniste qui attire irrésistiblement mon regard au détriment du reste.
Il me semble que la partie haute de l'image, plus claire, gagnerait à être retravaillée d'une manière ou d'une autre afin de la rendre moins prégnante et éviter qu'elle ne "pollue" le reste, plus sombre, de la photo.
A ta décharge la batterie se trouve généralement en fond de scène et d'un accès photographique compliqué.
Il en découle que le batteur est souvent le parent pauvre d'un shooting.

Citation de: makhno le Octobre 04, 2021, 13:15:57

Pendant le concert ?   ??? :(     

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 04, 2021, 22:49:11
L'expression de visage est intéressante même si elle ne présente pas nécessairement le personnage sous son jour le plus flatteur.
Par contre, j'ai un peu de mal à y voir une vraie photo de concert dans le sens où on l'entend traditionnellement parce que l'activité de la batterie n'est pas ici vraiment mise en valeur.
Les instruments se noient dans le flou et la prise de face font que les baguettes sont peu discernables.
Cependant le plus gros reproche que je ferais à cette photo vient de la grosse zone blanche juste derrière le protagoniste qui attire irrésistiblement mon regard au détriment du reste.
Il me semble que la partie haute de l'image, plus claire, gagnerait à être retravaillée d'une manière ou d'une autre afin de la rendre moins prégnante et éviter qu'elle ne "pollue" le reste, plus sombre, de la photo.
A ta décharge la batterie se trouve généralement en fond de scène et d'un accès photographique compliqué.

Pendant le concert ?
   ??? :(   
oui ça arrive,dans cette salle.la grosse tache blanche derrière c'est justement le logo de la salle"K fé quoi!"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321951.0.html
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 04, 2021, 22:49:11

Pendant le concert ?   ??? :(   
batteur saute (1 sur 1) by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

agl33

Bel instantané celle-là, bravo

nanot

Super cette dernière , mais le N&B fait perdre l'ambiance du lieu...Dommage non ?

makhno

Citation de: nanot le Octobre 05, 2021, 16:05:01
Super cette dernière , mais le N&B fait perdre l'ambiance du lieu...Dommage non ?
ah non absolument pas.
je trouve qu'elle à sa force.
Paix dans le Monde

nanot

Citation de: makhno le Octobre 05, 2021, 16:13:15
ah non absolument pas.

Oui, à chacun son visuel.....

salamander

Citation de: makhno le Octobre 05, 2021, 16:13:15
ah non absolument pas.

Tout à fait ;)

Les deux sont bonnes pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Citation de: nanot le Octobre 05, 2021, 16:05:01
tiens
IMG_0301 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

nanot

Merci beaucoup, je préfère de loin cette ambiance lumière...

makhno

re-tiens
Paix dans le Monde