Z9 et voilà ... bravo la suisse

Démarré par restoc, Octobre 04, 2021, 22:35:02

« précédent - suivant »

akkarin

Alors, ne pas hésiter à mettre la boîte à l'envers, vous verrez ça passe tous de suite mieux au niveau du prix
6666€ ...

madras


Verso92


yorys

Quand j'étais gamin, et que je débutais la photo au club du lycée, les reflex Alpa me faisaient rêver (mais ils m'étaient inabordables) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpa

Alain Clément

Citation de: akkarin le Octobre 09, 2021, 07:24:11
Alors, ne pas hésiter à mettre la boîte à l'envers, vous verrez ça passe tous de suite mieux au niveau du prix
6666€ ...

a mon avis il sera environ a ce prix ....bien vu  ;)

luistappa

On vous avez dit que ce Z9 serait... Diabolique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

philz77

Citation de: Alain Clément le Octobre 09, 2021, 14:06:42
a mon avis il sera environ a ce prix ....bien vu  ;)
[/quot

non, plus cher, a 7200 le D6 , aucune raison qu'il soit moins cher !!!

IronPot

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2021, 12:12:48
Faut juste pas se faire ALPA gai...
::)
Chassis en ... ALPAX !  bien sûr  ;)

Bon, alors le rachat de Nikon par ALPA, c'est pour quand ?!  :P

Ben quoi, Renault a bien racheté NISSAN  !  ;D


cladau24

Renault a bien racheté NISSAN : A  bon quand?? cette nuit...

al646

Mince, je suis tombé à court de bon sirop jaune et en plus un dimanche, les effets commencent à se dissiper (dommage sur un fil aussi passionnant) et le petit verre de montbazillac (comme on parlait du sud-ouest et que la couleur est sympa) n'a pas du tout les mêmes effets, du coup, je me pose 2 questions:
- quelles seraient les caractéristiques minimum que le Z9 devrait avoir pour contenter les acheteurs
(sachant que si Nikon n'offre pas cela au minimum, cela va grincer des dents)
- quelles seraient les caractéristiques supplémentaires qui feraient que ce boitier soit exceptionnel et marque l'histoire de Nikon un peu comme le D3 à sa sortie

Fab35

Citation de: al646 le Octobre 10, 2021, 13:01:48
Mince, je suis tombé à court de bon sirop jaune et en plus un dimanche, les effets commencent à se dissiper (dommage sur un fil aussi passionnant) et le petit verre de montbazillac (comme on parlait du sud-ouest et que la couleur est sympa) n'a pas du tout les mêmes effets, du coup, je me pose 2 questions:
- quelles seraient les caractéristiques minimum que le Z9 devrait avoir pour contenter les acheteurs
(sachant que si Nikon n'offre pas cela au minimum, cela va grincer des dents)
- quelles seraient les caractéristiques supplémentaires qui feraient que ce boitier soit exceptionnel et marque l'histoire de Nikon un peu comme le D3 à sa sortie
Tu raisonnes vraiment en forumiste toi ! ;)
Comme si un pro pensait "il faut que je trouve absolument un boitier qui marque l'histoire de Nikon" !!
Nan, il prendra un z9 si ce boitier répond à son cahier des charges actuel voire lui permet de prospecter sur de nouvelles prestas grace à des specs particulières et differenciatrices ...qui le rémunèreront mieux encore.

al646

Avis perso: le Z9 devra avoir un AF au niveau du A1 et bien entendu proposer divers modes de reconnaissance  (yeux, visages, voitures, etc) avec un tracking infaillible et ce à une distance confortable car c'est surtout sur ce point que l'attente est grande et que le bashing pourrait se déchaîner si Nikon se loupe.
Le capteur empilé devra offrir au minimum la qualité d'image du Z7, voir un peu mieux mais là on a aucun doute à ce sujet, et bien entendu pas de rolling shutter.
Pour le reste, Nikon sait faire: construction, menus, etc
Bref, l'objectif pour Nikon ne me semble pas si difficile à atteindre, d'autant plus qu'ils prennent le temps nécessaire pour peaufiner leur copie.
Tout ce qui viendra en plus ne sera que du bonus et on s'attend à avoir de bonnes surprises.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: al646 le Octobre 10, 2021, 13:01:48
Mince, je suis tombé à court de bon sirop jaune et en plus un dimanche, les effets commencent à se dissiper (dommage sur un fil aussi passionnant) et le petit verre de montbazillac (comme on parlait du sud-ouest et que la couleur est sympa) n'a pas du tout les mêmes effets, du coup, je me pose 2 questions:
- quelles seraient les caractéristiques minimum que le Z9 devrait avoir pour contenter les acheteurs
(sachant que si Nikon n'offre pas cela au minimum, cela va grincer des dents)
- quelles seraient les caractéristiques supplémentaires qui feraient que ce boitier soit exceptionnel et marque l'histoire de Nikon un peu comme le D3 à sa sortie
Pour le minimun, je pense qu il l aura, mais comme à l habitude, un grand nombre de possesseurs seront sur le terrain, et sur les forums: un grand nombre ne l auront pas et en parleront le plus. Même certains parmi eux feront la leçon  à Nikon.

Le D3 en lui-même n avait pas de caractéristiques supplémentaires,  c est l' entrée du 24x36 et la dynamique de l image. Comme le D70 et D1, qui à leur façon ont "démocratisé " le numerique  en prix.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: al646 le Octobre 10, 2021, 13:47:23
Avis perso: le Z9 devra avoir un AF au niveau du A1 et bien entendu proposer divers modes de reconnaissance  (yeux, visages, voitures, etc) avec un tracking infaillible et ce à une distance confortable car c'est surtout sur ce point que l'attente est grande et que le bashing pourrait se déchaîner si Nikon se loupe.
Le capteur empilé devra offrir au minimum la qualité d'image du Z7, voir un peu mieux mais là on a aucun doute à ce sujet, et bien entendu pas de rolling shutter.
Pour le reste, Nikon sait faire: construction, menus, etc
Bref, l'objectif pour Nikon ne me semble pas si difficile à atteindre, d'autant plus qu'ils prennent le temps nécessaire pour peaufiner leur copie.
Tout ce qui viendra en plus ne sera que du bonus et on s'attend à avoir de bonnes surprises.
Les stacked bsi sont plus réputés pour leur rapidité de lecture que pour un gain significatif sur la qualité d'image,  notamment en hauts iso. Le A1 ne semble pas spécialement meilleur que le A7R3 en qualité d'image, plusieurs années après. Bon y a pas d'angoisse,  ce A7R3 était un peu une référence.
Normalement le rolling shutter sera imperceptible au moins en photo (en video 8k c'est pas certain, cf le A1 pas meilleur que le R5 pour ça). Le mode obtu elec pourra devenir le mode principal, sans arrière pensée. Le silence et la durabilité n'en seront que meilleurs.

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 10, 2021, 14:29:12
Pour le minimun, je pense qu il l aura, mais comme à l habitude, un grand nombre de possesseurs seront sur le terrain, et sur les forums: un grand nombre ne l auront pas et en parleront le plus. Même certains parmi eux feront la leçon  à Nikon.

Le D3 en lui-même n avait pas de caractéristiques supplémentaires,  c est l' entrée du 24x36 et la dynamique de l image. Comme le D70 et D1, qui à leur façon ont "démocratisé " le numerique  en prix.
Sur ce plan il était assez décevant, mais c'était (enfin) un 24x36.
Heureusement, le D3x a corrigé le tir, mais à quel prix!
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: philz77 le Octobre 09, 2021, 20:36:31
Citation de: Alain Clément le Octobre 09, 2021, 14:06:42
a mon avis il sera environ a ce prix ....bien vu  ;)
[/quot

non, plus cher, a 7200 le D6 , aucune raison qu'il soit moins cher !!!
ba quand on est dans ces ordres de tarif 500€ de plus c'est quoi hein .. ;D ;D

louisxviii

Pour les vrai acheteurs / utilisateurs du Z9 le prix est presque secondaire. Jsuis curieux de voir comment Nikon va faire pour faire un bien mieux qu'un R3 ....
Pour ceux qui font de l'événementiel / reportage au flash ... c'est quoi la solution pour remplacer l'infrarouge qui n'est plus dispo sur les hybrides ? Parce que pour le moment c'est presque inutilisable dans ces domaines. Donc je suis curieux de voir ce que Nikon pourrait proposer à tout ceux là...

Shakelton

J'espère surtout que Nikon sortira vite un mini z9 ( un z8 donc ! ) pour concurrencer le R5 par exemple.

Le z7II n'est  pas assez perf' niveau Af pour satisfaire totalement ceux qui utilisent un d850.

Et nous refaire le coup du d3/d700, d5/850 !

kochka

J'espère que ce sera davantage D5/D850 que D3/D700 qui n'apportait rien d'autre qu'une diminution de taille (et de prix, heureusement).
Technophile Père Siffleur

louisxviii

Citation de: Shakelton le Octobre 10, 2021, 17:16:15
J'espère surtout que Nikon sortira vite un mini z9 ( un z8 donc ! ) pour concurrencer le R5 par exemple.

Le z7II n'est  pas assez perf' niveau Af pour satisfaire totalement ceux qui utilisent un d850.

Et nous refaire le coup du d3/d700, d5/850 !

Clairement ! ;)

Fab35

Citation de: louisxviii le Octobre 10, 2021, 16:59:37
Pour les vrai acheteurs / utilisateurs du Z9 le prix est presque secondaire. Jsuis curieux de voir comment Nikon va faire pour faire un bien mieux qu'un R3 ....
Pour ceux qui font de l'événementiel / reportage au flash ... c'est quoi la solution pour remplacer l'infrarouge qui n'est plus dispo sur les hybrides ? Parce que pour le moment c'est presque inutilisable dans ces domaines. Donc je suis curieux de voir ce que Nikon pourrait proposer à tout ceux là...
Qu'entends-tu par infrarouge avec le flash,  le faisceau de motif rouge pour aider l'AF du reflex ?

al646

On est tous d'accord là-dessus, le Z9 c'est pour rassurer les clients sur la capacité de Nikon à sortir un ML qui dépote, peu l'achèteront en dehors des pros mais cela permettra d'attendre sereinement son petit frère Z8 et la 3ème génération Z6/Z7. Par contre, Nikon ne devra pas trop tarder à sortir ces derniers car certains nikonistes ayant une patience limitée pourrait être tentés de bouder la marque jaune (heureusement que les prix de la concurrence ca calme les plus téméraires ;) )

Citation de: louisxviii le Octobre 10, 2021, 19:55:24
Clairement ! ;)

Fab35

Citation de: al646 le Octobre 10, 2021, 21:16:44
On est tous d'accord là-dessus, le Z9 c'est pour rassurer les clients sur la capacité de Nikon à sortir un ML qui dépote, peu l'achèteront en dehors des pros mais cela permettra d'attendre sereinement son petit frère Z8 et la 3ème génération Z6/Z7. Par contre, Nikon ne devra pas trop tarder à sortir ces derniers car certains nikonistes ayant une patience limitée pourrait être tentés de bouder la marque jaune (heureusement que les prix de la concurrence ca calme les plus téméraires ;) )
Il y a peut-être effectivement un lien entre les prix "doux" des boitiers Z et le fait que les perfs "un peu en retrait" actuelles pourraient pousser certains à quitter le navire. Avec des pdm en chute libre à l'arrivée du ML 24x36, c'était sans doute raisonnable d'avoir fait ça,  mais c'est pas génial pour la rentabilité du coup...

jenga

Citation de: al646 le Octobre 10, 2021, 13:01:48
Mince, je suis tombé à court de bon sirop jaune et en plus un dimanche, les effets commencent à se dissiper (dommage sur un fil aussi passionnant) et le petit verre de montbazillac (comme on parlait du sud-ouest et que la couleur est sympa) n'a pas du tout les mêmes effets, du coup, je me pose 2 questions:
Faute de sirop jaune, je ne puis que te conseiller le vin jaune d'Arbois, géographiquement proche de la Suisse et donc du berceau d'adoption du Z9.  ;)

al646

Je pense que je vais tester ce vin d'arbois avant même la sortie du Z9 😋

Citation de: jenga le Octobre 10, 2021, 21:36:28
Faute de sirop jaune, je ne puis que te conseiller le vin jaune d'Arbois, géographiquement proche de la Suisse et donc du berceau d'adoption du Z9.  ;)