Petite photo du jour

Démarré par Verso92, Octobre 03, 2021, 23:33:00

« précédent - suivant »

Francis A. A.

Superbe photo. Bravo.  :D

Je n'ai pas résisté à m'amuser avec les couleurs, pas facile ...

c'est moins bien que l'originale.

madras

La toile (matière plastique) argentée reflète la couleur du ciel. Avec un ciel bleu d'octobre, on a l'impression que la toile est bleu très clair.

Donc ça ne m'étonnerait pas que la couleur de la photo de Verso corresponde à la réalité avec ce ciel orangé de fin de journée.   

Verso92

Citation de: Francis A. A. le Octobre 05, 2021, 18:59:17
Superbe photo. Bravo.  :D

Je n'ai pas résisté à m'amuser avec les couleurs, pas facile ...

c'est moins bien que l'originale.

Là, tu te rapproches un peu de la couleur au soleil couchant (voir l'autre photo dans l'autre fil, réalisée juste après mon arrivée) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322006.msg8123071.html#msg8123071

Citation de: madras le Octobre 05, 2021, 19:20:37
Donc ça ne m'étonnerait pas que la couleur de la photo de Verso corresponde à la réalité avec ce ciel orangé de fin de journée.   

Je suis méfiant par nature et n'ai pas trop confiance dans ma mémoire visuelle : j'ai donc changé la BdB sur l'appareil jusqu'à obtenir les mêmes couleurs sur l'écran arrière que dans la réalité...

Verso92

Avec la lumière de fin d'après-midi (soleil en train de se coucher), la bâche changeait de couleur au fur et à mesure...

JM Artémis

Bonne idée le gros plan ça aurait pu faire un reportage sympa. Une vue surprenante de l'Arc de Triomphe et magnifié par ce ciel. J'aurai juste tamponné le bout de nuage clair en bas.

Verso92

Citation de: JM Artémis le Octobre 06, 2021, 21:53:53
Bonne idée le gros plan ça aurait pu faire un reportage sympa.

J'y ai pensé...  ;-)

salamander

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2021, 21:47:11
Avec la lumière de fin d'après-midi (soleil en train de se coucher), la bâche changeait de couleur au fur et à mesure...

Avec ce détail sur la toile on comprend mieux les délires de couleur...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 07, 2021, 09:10:55
Avec ce détail sur la toile on comprend mieux les délires de couleur...

;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2021, 21:47:11

Ce qui me bluffe c'est la netteté de tes photos, c'est les 45 mpx de ton boitier, ou un PT aux petits oignons ?
(ou les 2)
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 07, 2021, 19:30:33
Ce qui me bluffe c'est la netteté de tes photos, c'est les 45 mpx de ton boitier, ou un PT aux petits oignons ?
(ou les 2)

Heu... là, je ne saurais pas trop te dire.

Ce ne sont pas les 45 MPixels du boitier à proprement parler, puisque la vue est réduite à 1 000 pixels de large pour être publiée ici (sans compter que la compression a été relativement forte, de mémoire, pour passer sous les 360 ko).

Là, il s'agit du f/1.8 24 AF-S, qui est un optique qui marche bien.

Signe, peut-être, que mes paramètres d'export dans Capture One ne sont pas trop mauvais ?

;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2021, 19:37:47
Heu... là, je ne saurais pas trop te dire.

Ce ne sont pas les 45 MPixels du boitier à proprement parler, puisque la vue est réduite à 1 000 pixels de large pour être publiée ici (sans compter que la compression a été relativement forte, de mémoire, pour passer sous les 360 ko).

Là, il s'agit du f/1.8 24 AF-S, qui est un optique qui marche bien.
Signe, peut-être, que mes paramètres d'export dans Capture One ne sont pas trop mauvais ?

;-)

Ha oui l'optique aussi, bravo en tout cas.
Le temps qui passe en photo.

Verso92