papier kodak doux?

Démarré par hnrh2, Décembre 03, 2008, 14:41:14

« précédent - suivant »

hnrh2

Bonjour, j'ai fait des tirages sur papier kodak RC a contratse variable et
j'ai eu l'impression que le contraste etait tres faible. En gros que le grade etait
bien plus faible que ce a quoi j'ai l'habitude en ilford. De facon empirique quelle
est la correspondance?
  J'ai eu l'impression qu'il y avait une difference de 1 a 2 grades. C'est raisonnable comme impression?

--
herve

Le Dom

Bizarre !
Le papier Kodak fut longtemps mon préféré (avant qu'il ne disparaisse... En baryté). Je l'aimais justement pour ses noirs très profonds et je n'ai jamais remarqué une telle chose...
Vérifie, au cas où, la fraîcheur de ton révélateur et si ton papier est récent.

hnrh2

Citation de: Le Dom le Décembre 03, 2008, 15:40:06
Bizarre !
Le papier Kodak fut longtemps mon préféré (avant qu'il ne disparaisse... En baryté). Je l'aimais justement pour ses noirs très profonds et je n'ai jamais remarqué une telle chose...
Vérifie, au cas où, la fraîcheur de ton révélateur et si ton papier est récent.

Le papier est recent (au moins autant que l'ilford MGIV que j'utilise) et le revelateur donnait des images
ilford dures et kodak super douces....
Le tout est en RC.
--
herve

clic_clac

Citation de: hnrh2 le Décembre 03, 2008, 16:04:13
Le papier est recent

sans doute pas si récent, ça fait plus de 3 ans que Kodak a arrêté de produire du papier n&b

hnrh2

Citation de: clic_clac le Décembre 03, 2008, 17:27:21
sans doute pas si récent, ça fait plus de 3 ans que Kodak a arrêté de produire du papier n&b

3 ans me parait tout a fait raisonnable. Enfin pas delirant... A moins que les papiers kodak vieillissent vraiment moins bien que leurs homologues ilford.

--
hnrh2

clic_clac

non, c'est vrai, c'est pas énorme

hnrh2

Citation de: clic_clac le Décembre 03, 2008, 21:49:06
non, c'est vrai, c'est pas énorme

En fait c'est moi qui ai mal vieilli. Le papier etait a grade fixe: 2. Et je n'ai pas fait de test super serieux non plus...

Desole pour le bruit.

--
hnrh